Resau entre 2 pc marche pas (test sont ok)

Fermé
julien feder - 19 juil. 2005 à 14:42
giledi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 21 juil. 2005 à 13:52
bonour,

s'il vous plait je vous en suplie aidez je ne trouve pas de solutions.
J'ai de pc sous XP en reseau avec des RJ45 et un cable croisé, la connection reseau est acrivée, mais imossbile d'échanger des fichiers entre les deux ordi et imossbile de partager ma connection adsl tiscali.
Javais exécuté lassistant de configuration d'XP mais celui ne veut pas aller jusqu'au il met'une erreur sest produite.... impossbile de terminer ...."
J'ai essayé de désinstaller réinstaller, de mettre des ip fixes , mais rien ne marche.
jai fé les tests sous dos tout est ok pas de problèmes.

aidez moi je vous en suplie

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

giledi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 1
19 juil. 2005 à 15:29
9Alors j'aimerais que vous précisiez kel versions de xp vous utilisez?
Si c 2 XP pro pas de problème le partage est automatique.
Si c 1 XP pro et 1XP Ed Fam ce n'est pas le cas:créer un disque d'installation réseau sur la machine avec Xp Pro et exécutez le sur la 2ème machine..Redémarrer.
Si ces 2 XP fam, vous n'avez pas le choix il faudra paramètrer le partage manuellement comme au beau temps de Win98..Alors
bonne chance.Et surtout faites gaffe si vous êtes dans le 3ème cas
Win98 et XP Ed Fam n'ont pas de serveur DHCP..donc adressage statique obligatoire...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 17:24
Est que tu as un pare feu sur le pc qui est connecté a internet ???
si oui essai de la désactivé pour voir.
0
en désactivant le parefeu cela ne change rien,
jai modifié un paramètre dans outil d'amdministration pour autoriser l'acces de mon pc qui n'arrve pas a se connecter mais ca ne change rien, jai aussi activé le compte invité mais tjoujours rien
J'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche lorsque jessaye de me connecter sur mon serveur
" l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cette ordinateur "

Ps: j'arrive à me connecter duy serveur vers le pc 2 le transfert de fichier marche trsè bien

AIDEZ MOI SVP JE VOUS EN SUPLIE, je ne sais plus quoi faire
0
ouhla, c pas clair.
Le reseau marche? les ping sont ok?
il n'y a que que les echanges de fichier qui st impossible?

Si c'est ca, il n'y a plus 50 solutions possibles:
partage des fichiers/imprimantes p reseau microsoft est bien activé?
controle acces reseau 802.1x : case decochée ?
partage de chaque disque dur configuré? (clic droit, partage...)
firewall desactivé (meme celui de xp)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
firewall désactivé et cela ne change rien
les ping et tout sont ok, le reseau marche dans un sens du serveur accès vers pc 2 mais pas dans l'autre,
AIDEZ MOI SVP
0
giledi Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 1
21 juil. 2005 à 13:52
moi je pense que c ton câblage qu'il faut revoir car ton réseau fonctionne en half duplex..ou bien la configuration de tes cartes
réseau(vérifiez si elles fonctionnent en mode full duplex..et ça ira.
0