Montage video avec Pinnacle

Fermé
praline8330 - 26 févr. 2010 à 19:45
 praline8330 - 28 févr. 2010 à 22:48
Bonjour,

J'ai l'habitude de monter mes vidéos et mes photos avec Pinnacle studio 9, et jusque là aucun problème.
J'ai des anciennes K7 de film de vacances que j'ai gravé avec mon graveur de salon, j'ai finalisé mon DVD, je peux le lire sur mon ordi, je l'ai copié sur le disque dur, ça s'appele "Video RM" et le fichier IFO.
Je voudrais faire un montage avec Pinnacle studio 9 et là impossible de mettre la video sur studio 9.
Est-il ,possible de le faire, et si oui, quelle est la marche à suivre?
Merci de vos réponses, je sais qu'il y a des pros en la matière.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:01
Studio 9 n'accepte pas les .vob.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque vous avez numérisé vos K7, ce n'était pas des .vob, c'était des mpg, non ?
0
Merci d'avoir répondu si vite, je ne sais pas ce que c'est des v.o.b????
Cette K7 à été faite il y a une douzaine d'année, avec un camescope qui à l'époque utilisait directement les grosses K7, donc je lisais directement sur le magnetoscope.
J'aurais surtout voulu couper des séquences qui sont trop longues, et si possible mettre un peu de musique dessus.
De mon magnetoscope j'ai gravé sur un DVD par mon graveur de salon, et pour pouvoir le lire sur l'ordi je l'ai finalisé.
Voila.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 21:56
Je pensais que video_rm était un répertoire et que vous aviez aussi un répertoire video_ts contenant les .vob
Voir la description des dvd +RW
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vob
0
Merci, j'ai appris ce que c'était un v.o.b donc je ne peux pas faire un montage de ma vidéo??????
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:59
Il faudrait transcoder les .vob en un autre conteneur/codecs pour qu'ils soient acceptés par studio 9.
Personnellement, j'utilise mediacoder, assez complexe mais qui a maintenant un wizard pour régler les paramètres.
Les .vob contiennent la video par paquet de 1 Go maxi.
Le codec des vob pour la video est le mpeg2. Pour le son, je pense que c'est du mp3
Il faudrait juste donc changer le conteneur. Le mieux, c'est l'avi.
Les réglages de mediacodeur seraient donc: copier les video et audio et changer le conteneur.

http://www.mediacoderhq.com/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.7.2.4582.exe

PS: ne télécharger pas la dernière version qui me semble buggée
0
Merci jCS01,

Je suis allée sur le lien que vous m'avez donné, mais je ne sais pas quoi telecharger, il y a plein de liens et je suis perdu.....
Si vous pouviez me dire ce qu'il faut exactement telecharger, ça m'aiderait bien.....Merci beaucoup.
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
27 févr. 2010 à 08:53
bonjour Praline je peux vous affirmer qu'en faisant une mise à jour de studio en version 9.4.1 gratuitement sur le site de pinnacle vous pourrez importer vos fichiers vob soit à partir d'un dvd ou mnidvd avec dans l'onglet fichier la fonction "importer titres dvd "une fois activée car actuellement grisée
par contre je ne répond pas sur le format avec lequel votre graveur de salon a encodé si il est compatible avec pinnacle
0
Bonjour Glandu,

J'ai déjà fait la mise à jour, vous m'aviez donné le lien pour le faire, donc ce n'est plus en grisé, mais ça ne marche pas, mon graveur de salon est récent, c'est un Sony à disque dur, HXD990 .
Ca me marque impossible d'importer la video.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
27 févr. 2010 à 10:55
c'est bien ce que je craignais les fichiers issus du dd de votre graveur ne sont pas exportables dans studio jusqu'à preuve du contraire
par curiosité avec l'utilitaire "média info "gratuit vous saurez exactement le format de votre film
si vous avez encore cette cassette VHS et un magnétoscope il ya une solution à 40€ avec un boitier dazzle pinnacle
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué" studio "de pinnacle ) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0
Bonjour et merci Glandu,

C'est trop compliqué pour moi, je suis novice en la matière, et je n'ai qu'une ou 2 K7 à faire, tant pis, je vais la garder telle quelle, je voulais surtout couper des séquences trop longues, mais je pense avoir une autre solution, j'ai un autre poste de télé avec un Divx et un magnetoscope, je vais mettre mon DVD dans le Divx, et je copirais sur le magnetoscope en coupant mes séquences.
Ensuite je graverais cette nouvelle K7 sur mon graveur de salon et je finiliserais mon DVD, ça devrait marcher je vais essayer.
En tout les cas merci beaucoup.
0