[16:9] Fraps + Pinnacle Studio 12

Résolu/Fermé
ouioui82 - 26 févr. 2010 à 18:54
 Matt_135 - 27 mai 2012 à 21:59
Bonjour,

Voila mon problème:

Je capture une vidéo en 16:9 avec Fraps (16:10 en fait, sur Counter Strike Source), jusque là, tout va bien, je peut la lire en 16:9 sans soucis...
Mais au moment de la mettre sur Pinnacle Studio 12, elle s'écrase en 4:3 et pas moyen de la faire revenir en 16:9, j'ai essayé de l'enregistrer en plusieurs formats, mais rien n'y fait, j'ai toujours du 4:3 à la sortie...

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée ou une solution, je planche depuis hier en vain, c'est très handicapant et plutôt urgent...

Merci d'avance...

p.s: J'ai tout de même une solution alternative qui me fait perdre en qualité: passer par Movie Maker pour ré-écraser le 4:3, mais bon, je perds vachement en qualité...

7 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
26 févr. 2010 à 19:07
bonjour si vous sélectionnez une vignette dans l'album vous cliquez sur album à coté de outils il y a l'option à cocher soit 16/9 soit 4/3 dans la fenêtre
1
Oula j'ai pas trop compris

Sur Fraps ou Pinnacle?
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
26 févr. 2010 à 19:39
sur pinnacle bien sur
0
Vous pouvez expliquer plus en détails SVP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
27 févr. 2010 à 07:57
je pense avoir été clair vous avez une aide en ligne(le point d'interrogation ) et un livret mode d'emploi page 39 qui sera peut- être plus clair pour vous je ne peux pas vous expliquer tout les termes de la vidéo capture album time line édition onglet ect ...
vous cliquez sur ? vous tapez, format d'image aafficher et vous avez toutes les explications

Dans la barre d'outil en haut vous avez des onglets édition , aperçu, album ect vous cliquez avant sur une scéne
de votre capture qui est sur "l'album " puis sur l'onglet album et vous aurez la possibilité de cocher l'option 16/9
0
Merci pour cette réponse qui aura été aussi rapide et efficace qu'aimable...
0
J'ai le même problème sauf que la vidéo n'est pas que déformée mais le son est aussi décalée ! Est quand je fais clic-gauche sur la vignette, pinnacle ne veut pas mettre en 16/9 ! de plus ma vidéo a la base n'est pas exactement en 16/9 !
Voila ce que j'ai fait : j'ai regardé la taille au niveau de la largeur et la longueur de la vidéo Fraps. Ensuite je les ai reportés dans "créé un film"/"paramètre"/"personnalisation"/"Largeur-Hauteur". Des résultats ? Aucun ! La taille était bonne après la création du film mais la qualité était très mauvaise par rapport à la vidéo de base et le son était lui aussi mauvais est décalé !

Cette dégradation de vidéo est étrange .... Quelqu'un aurait une explication ?
Merci, Matt
0