Conseil camera vidéo pour vidéo clip amateur

Fermé
Julien-t644 - 25 févr. 2010 à 17:55
 styledunpro - 18 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,


Bonjour bonjour :)
je fais appelle a vos conseil de pro pour mes debut derniere la camera.

Je vous explique ...

Je vais realisé un clip vidéo a partir d'une chanteuse pop ( lady gaga )pour un concour ... Je dois en quelques sorte reproduire le vidéo clip de la star " poker face " ...

J'ai tous se qu'il me faut aujourd'hui sous la main les decors ect ... le seul probleme c'est encore la camera.
Les organisateurs du concours sont irréprochable concernant la qualité de l'image.

Je cherche donc une camera ou un appareil photo numerique avec un bon rapport " qualité prix " pour pouvoir avoir la chance de travaillé mon clip en HD.

J'ai eu beaucoup de camescope et d'appareil photo numerique la qualité de la vidéo une fois sortie sur l'ordi etair vraiment mediocre.

Je cherche donc la camera ou l'appareil photo pas trop cher.

j'ai 19 ans je travail je gagne assez pour pouvoir allez jusqu& 300 euros voir 400 ...

en attente de vos conseil

merci a tous

julien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:17
Bonsoir,
Si tu dois réaliser un seul clip il serait dommage d'investir dans un matériel.
Un bon caméscope est à partir de 700€
Les caméscopes HD 300/400€, d'une part sont moyens, et d'autre part exigent pour le montage une configuration puissante (montage AVCHD).
Surtout ne pas prendre un appareil photo numérique pour sa fonction vidéo (beaucoup de difficultés pour un bon montage).
La qualité d'un fichier vidéo transféré sur un PC n'est en rien altérée s'il n'y pas de conversion (changement de format vidéo).
Aujourd'hui certes la meilleure qualité image est en HD, mais un jury regardera en priorité la cohérence de l'histoire et la qualité du montage. Mieux vaut une vidéo en SD et bien présentée, qu'une en HD et mal construite.
0
Le problème ces que dans les règles la qualité de l image vos 50 point ... Le montage 70 ... Ça me fais flippez ... Ces vrai que je pense pas l utilise une seconde fois ... Donc sa me fo aussi les boule d investire la dedans pour au final ne pas l utilise sur du long therme !!


J'ai vue une vidéo amateur filme avec un apareil photo numérique professionel

Cela signifie quoi car la qualité de l image était vraiment irréprochable ...

Je patoge pour trouvais le matériel et il mais impossible d' en louer une je vie pas dans une grande ville

Merci encore
0
Le canoon 1100D a un bon rapport qualité prix j'ai tourné un clip avec et la qualiter est vraiment exelente il faut mettre 430e dans ce types d'appareil aceessoires vaut mieux les aheter en occasions
0