Connexion wifi limitée avec windows 7 64 bits

Fermé
toto - 23 févr. 2010 à 18:57
 toto - 24 févr. 2010 à 08:16
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc portable et j'ai quelques difficultés à le connecter à mon réseau wifi.

Avec l'ancien ordi sous windows XP tout fonctionnait parfaitement. L'adresse IP était fixée par le routeur en fonction de l'adresse MAC. Le DHCP activé de partout je n'avais aucun problème de connexion. Le PC se retrouvait donc toujours avec la même IP et le routage était possible.

Avec le nouveau portable cela ne fonctionne plus et j'ai droit au message d'erreur connexion limitée etc...

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé est d'augmenter la plage d'adresse IP du routeur et supprimer la réservation par adresse MAC.

Pour info mon routeur est un vieux netgear wgt 624 v3. Dois-je ne changer ?

A l'aide !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
23 févr. 2010 à 19:07
Salut

1°) as tu vérifier si ton firmware du routeur est à jour (2.0.16)
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?s=4f29ac278c7cc5a558aac8b5b3f2a0ad&showtopic=42572
2°) as tu activé le controle d'acces par mac-adress si oui commence par le desactiver.
3°) essaye en ip fixe voir si ça marche ?

0
Le firmware est à jour

Avec ou sans filtrage MAC c'est pareil : pas de connexion

En IP fixe ça fonctionne mais je ne souhaite pas mettre mon portable en IP fixe : lorsque je voudrais me connecter à un autre réseau wifi, ailleurs que chez moi, ça n'ira plus ???
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
23 févr. 2010 à 20:21
donc au premier abord tu as un problème DHCP sur ton routeur, as tu essayé de le remettre en config d'usine en tenant le reset dix secondes ?
0
Oui, j'ai essayé et ça n'a rien changé.

Sinon je n'ai pratiquement rien modifié dans les paramètres du routeur. J'ai simplement changer les autorisations par adresse MAC pour que le nouvel ordinateur prennent la place de l'ancien...

Je n'ai pas encore testé de supprimer le netgear et d'utiliser la freebox en routeur, ça fait beaucoup de manipulations reboots etc.
0