Vpn

Résolu/Fermé
info - 23 févr. 2010 à 18:56
 info - 23 févr. 2010 à 20:44
Salut ,
On souhaiterai de réaliser un tunnel VPN entre deux pc portable (vista) interconnéctée .
qu'elles sont les utiles nécessaires et les etapes pour obtenir ce vpn.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:17
Bonjour,
il faut tout d'abord choisir quel PC sera serveur et lequel client!
Pour le PC serveur il faut:
- activer le service Routage et accés distant ( démarrer, executer, services.msc) là tu cherches et tu le démarres
- centre réseau et partage->Gérer les connexions réseaux->Fichier ( si il n'y est pas click sur Alt)->Nouvelle connexion entrante
Pour le PC client :
- centre réseau et partage->Configurer une connexion ou un réseau->Connexion à un espace de travail
0
merci bcp, si possible de me dis comment fonctionne et l'utilité le vpn .
merci
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 19:42
Admettons que tu as deux ordis chez toi connectés ensemble : ils peuvent communiquer, imprimer de l'un à l'autre...
Maintenant admettons que l'un des deux ordis ne se trouvent pas chez toi mais ailleurs, le vpn va servir à les connecter comme si tu étais chez toi mais via internet donc de n'importe où.
En résumé le vpn va pouvoir permettre à un ordinateur qui se connecte à internet de pouvoir accéder au réseau local de là où se trouve le PC serveur VPN. Suis-je clair? Je ne suis pas sûr LOL...
0
oui c'est clair ,mais est ce que je peux faire sa sans internet c'est à dire (via un réseau local ) dans notre cas j'ai seulement deux pcs (client et serveur ) est ce que je peux accéder au pc client à travers le vpn .
et je pense qu'il ya des logiciels comme par exemple Hamachi.
0
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 20:11
En fait en local, tu n'a pas besoin de vpn justement. Tout ordinateur connecté à une même box sera en réseau avec n'importe lequel autre ordinateur connecté sur cette même box!
0
merci , je suis une étudiante et j'ai un exposé sous ce thème (vpn) il faut représenter comment fonctionne à l'aide d'un logiciel ou autre chose sans utilisé l'internet pour ce la je pose ces questions .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freeb83 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 19
23 févr. 2010 à 20:39
Le VPN sert surtout aux entreprises qui veulent que les employés qui travaillent de l'extérieur puissent accéder au réseau local de l'entreprise. Il n'y a donc pas d'autres moyens ( ou d'utilité) que de passer par internet pour se connecter à un réseau vpn...
0
merci bcp
0