FAIRE un effet Glace fondue sur une photo

Fermé
xrider74 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 23 févr. 2010 à 16:28
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 23 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

Je souhaite prendre une photo d'un sapin et d'avoir le meme effet de glace fondue au bout des branche, comme sur ces images:

https://scene360.com/category/advertisement/

je travaille sur Photoshop CS4 pro.

Si quelqu'un à une idée...

Merci^^
A voir également:

2 réponses

xrider74 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 4
23 févr. 2010 à 17:07
Up!^^
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
23 févr. 2010 à 18:30
Bonsoir Xrider74,déjà celui qui à fait ça,chapeau,faut avoir une sacré maitrise,alors voilà comment je m'imagine le plan(je pense pas avoir le niveau),déjà ne pas être pressé,avoir une bonne dose de patience et pas boire trop de café,je commencerais par séparer ma montre (pour l'exemple) en plusieurs calques,cadran,boitier,bracelet,fond,ensuite avec une brosse avec une opacité faible,je dessinerai sur chaque calque,la forme de coulure désirée,ensuite j'irai travailler mes calques avec le filtre de fluidité,pour terminer il suffirait,normalement,d'empiler tes calques dans le bon ordre,de reprendre tes calques de départ avec ton tracé,pour effacer là où tu aurai pu déborder,afin d'avoir des bordures nettes,enfin tes calques provenant tous de la même image,il ne devrait pas y avoir trop de problème de réglage de tons,contraste,luminosité.....etc.Donc voilà ma supposition quand à ce genre de photomontage,que je qualifierais de "canon".Je ne dis pas que c'est ze façon de faire,je fais juste une hypothèse,bon courage en tout cas.Pierro.
0