Structure des cours

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 16 juil. 2005 à 13:17
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 18 juil. 2005 à 11:55
Bonour à tous!
ça fait maintenant plusieurs mois que je suis un mordu de votre site et que, grâce à lui, je comble tout doucement mes lacunes en informatique. Toutefois j'ai toujours été gênè par le plan des cours. Je pense que les cours devraient être mieux planifiés. Avec par éxemple des titres, des sous-titres, et pourquoi pas même des "sous sous-titres". Je pense que comme cela on comprendrait beaucoup mieux les choses car elles seraient plus claires.
Quand je vois par éxemple le cours sur le microprocesseur, il y ale titre "fonctionnement du microprocesseur" et par la suite il y a encore plein d'autres titres alors que tout ces titres pourraît faire partie du titre "fonctionnement du microprocesseur". Donc je veut dire qu'il faudrait mettre des titres et dans ces titres mettre uniquement les point relatif à ces titres de façon plus claire.Merci!

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 juil. 2005 à 08:52
Bonjour,

Je ne comprend pas bien ce que tu dis, ou du moins si j'ai bien compris, je ne peux que constater qu'il y a par sujet plusieurs parties divisées en chapitres eux même subdivisés...
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
18 juil. 2005 à 11:55
Ok! je vais prendre un éxemple.
Revenant au cours sur le processeur.Le deuxième point sur ce cours est "fonctionnement". Par la suite il y a les titres "instruction", " registres", "mémoire cache", "signaux de commande", "unités fonctionnelles", "transistor", "circuits intégrés". Je me dit que tout ces point auraient pu faire partie du titre "fonctionnement " car ils sont relatifs au fonctionnment du processeur.Après tout ces titres, il y a le titre "familles" qui lui ne ferait pas partie du titre "fonctionnement".Il y a aussi par éxemple les titres "jeu d'instruction", "amélioration technologique" qui pourraient aussi être des grands points donc différents du titre "fonctionnement". Mais vu la façon dont la page est faite, quelqu'un pourraît facilement avoir du mal à bien cerner les choses. Mieux les choses sont structurées, plus facile est la compréhension. Je me disais donc qu'il serait préférable de faire apparaître cette structure par éxemple par une numérotation, ou autre chose. Mais je pense que le mieux et le plus simple serait une numérotation. J'èspère avoir été plus claire.Merci!
0