Ecran noir, pas di bip, pas de boot...

Fermé
LapinCré31 - 22 févr. 2010 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 07:57
Bonjour à tous, j'ai un petit souci depuis quelques jours avec mon PC ACER Aspire M5640. Il y a environ 1 mois je l'avais emmené chez un réparateur suite a un problème de carte graphique apparement puisqu'il me l'enlevé et a dérivé le tout sur ma carte mère.. Je ne sais pas si c'est trés bon mais j'étais content puisque tout marchait bien et cela m'a évité l'achat d'une nouvelle carte.

Et il y a quelques jours, mon écran affiche un message sur fond bleu qui donne l'erreur ***Stop: 0x0000007F (0x00000008, 0x8A74A130, 0x0000000, 0x0000000)

J'ai réussi après plusieurs démarrage a atteindre la page windows mais ca plantait toujours au bout d'un moment (durée variable). Depuis ce matin, impossible de booter.. Ecran qui reste noir, aucun bip, aucun bios, rien! (les ventilos et les leds fonctionnent quand même).
J'ai essayé de faire un clear Cmos et ca n'a pas marché j'ai changé la pile essayé un autre disque dur... rien non plus. J'ai même essayé mon disque dur sur un autre pc et depuis il ne démarre plus non plus! (j'ai alors pensé a un virus mais bon le message d'erreur indique un défaut de matos). J'ai aussi enlevé les barrettes de RAM et il ne se passe rien non plus : pas de bip

J'ai lu sur beaucoup de forum que ca pouvait venir de la carte graphique, ou de la mémoire, ou des ports... Je sais plus trop ou donner de la tête avec toutes ses réponses!
Si quelqu'un a une solution miracle a proposé je suis preneur :) merci d'avance

Ma config :
CPU Q6600 Intel Core 2 Quad
DDR2 3GB
HDD 500GB
nvidia 8600gs (carte enlevée maintenant remplacée par la carte mère GeForce 7100 / NVIDIA nForce 630i)
Vista 32bits
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 07:57
ne tournes que sur une seule barrette de ram/pour lever de doute.
et vice versa.

essaies ton dd sur un autre slot de ta cm si c est possible.
tu n as pas un doute sur ton dd ?
verifies ta nape.

https://www.google.fr/search?q=0x0000007F&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
regardes la recherche google, ce n est pas evident

reponse microsoft/https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2885978/0x0000007f-stop-error-on-a-windows-based-computer
0