Passer de Windows xp 32 à Windows 7 x64

Fermé
tchoul - 20 févr. 2010 à 18:36
 tchoul - 20 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,


Voilà je suis actuellement sous windows XP x32 et je souhaite passer sous windows 7 ultimate x64.

J'ai graver mon iso sur plusieurs dvd w et rw avec imgburn, nero et un autre dont j'ai perdu le nom mais après la fin de la gravure rien de s'affiche sur mon lecteur :-(
J'ai essayer de démarrer en boot sur le dvd rien non plus!

Quand je monte l'image de windows 7 avec daemon tools sur xp donc, il me marque "the installation disc isn't compatible with your version of windows. To upgrade, you need the correct installation disc. For more information, check your computer's system information. To install a new copy of windows, restart (boot) your computeur using the insallation disc and then select Custom (advanced)"

Mais l'image est monter quand même car quand j'explore le lecteur virtuel je vois les fichier de l'iso quand je clic sur l'installe il me dit que win 32 n'est pas une application valide.

Si quelqu'un connait une solution?
Moi je bloque complètement là :'(


Processeur amd 64x2 dualcore 6000+3.01ghz 2 go de ram (je compte rajouter 2 go de ram en +)
XP sp3 V2002

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nico62380 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
20 févr. 2010 à 18:41
salut,
télécharge un windows seven, si bien c'est légal une fois que tu as une clé d'activation seven
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
20 févr. 2010 à 18:48
la , tu as à plutôt graver l'image de Windows 7 sur DVD. ce tu vas faire, recopie cette image dans sur ton disque dur et tu lance nero express. une fois lancer tu prends la dernière option qui s'affiche c'est à dire : image,projet,copie et tu prends image disque ou projet enregistrer la tu indiques le chemin ou tu à mis l'image dont tu veux graver après tu chois la vitesse de gravure et le tout est jouer. je tiens à te rappeler que comme ta machine est 32bits, il te sera difficile d'installer un 64 bits dessus. tu risque de changer de carte mère ou de pc ou chercher une version 32bits de Windows 7 et installer
une fois l'image graver, tu peux redémarré ta machine avec le cd à l'intérieur
0
Merci pour ta réponse je vais retenter.

Mais pourquoi je ne pourrai pas passer de windows XP 32 à Windows 7 x64?

Sachant que mon Pc pourrai le supporter? amd 64 6000+ dual core, carte mere m2n32-sli

Je ne compte pas l'installer par dessus , je compte formater pour l'installer vierge.

En tout cas merci je retente
0
Bon comme je le pensai toujours pareil rien sur le DVD

Si quelqu'un a une autre idée?
0
tchoul > tchoul
20 févr. 2010 à 19:29
Bon j'airecuperer les fichier sur l'iso et je refais une iso et je regrave... on verra bien
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
20 févr. 2010 à 19:28
Salut,

La seule méthode d'installation c'est le boot depuis le DVD. Il n'est pas possible de lancer l'installation depuis XP, pour 2 raison, pas de migration XP vers Windows 7, et pas de migration 32 bits vers 64 bits, la seule solution c'est l'installation à partir de zéro.

Connais tu bien la procédure de gravage d'une iso bootable sur un dvd ? Ton iso est-elle bonne ?

Tu pourrais essayer de passer par une clé USB : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

cdlt
0