Vin rouge sur ordinateur portable ou virus

Fermé
Marion - 19 févr. 2010 à 11:46
 Marion - 19 févr. 2010 à 17:48
Bonjour,

Il y a une semaine, mon copain a renversé du vin rouge (moins d´1/3 de verre) sur mon ordi portable (compaq).
Sur le coup, nous n'avons pas réagi, juste essuyé le clavier, mais il marchait toujours sans problemes.
En le rallumant quelques jours plus tard, j'ai eu l'impression qu'il était plus lent (pour ouvrir des fichiers word par exemple), mais tout fonctionnait encore parfaitement.
Hier, je m'en suis servie normalement, je regardais des mails sur outlook, et d'un coup, message d'erreur sur fond bleu. On le rallume, on le redémarre... Et la, message d'erreur de windows live onecare qui ne peut plus démarrer. Certains programmes fonctionnent normalement (je peux ouvrir skype, word excel, power point sans problemes) mais curieusement, impossible d'ouvrir itunes, impossible de se connecter a internet...

J'aimerai vraiment trouver une solution...
Pensez vous que ce soit du au vin tombé dessus une semaine auparavant, ou un possible virus ?

Si je dois le faire réparer, pour combien j'en aurais environ (l'ordinateur est neuf de cet été (aout 2009), il n y a presque aucun programme dessus (du basique: office, itunes), beaucoup de photos, de musiques, quelques films.

Merci d'avance...

3 réponses

greg-snake Messages postés 152 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 54
19 févr. 2010 à 11:49
Perso sa m'étonnerai fort que sa sois a cause du fin. fais un hijackthis de ton systeme et poste le ici. Pour savoir comment faire regarde sur google.
0
Ok je posterais cela ce soir, la je ne peux pas...

La probabilité du virus est + envisageable ?
Pourtant, il s'était remis a jour la veille, statut "protégé"...
J avoue que je ne comprends pas...

Merci pr vos réponses.
0
greg-snake Messages postés 152 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 54
19 févr. 2010 à 15:53
Tout est possible avec un pc mes un hijackthis pourrai permettre de savoir déja beaucoup de chose donc poste le se soir.
0
Impossible de faire un Hijackthis...
J'ai essayé de télécharger le logiciel, et d'enregistrer sur une clef (car je ne peux pas me connecter a internet)...
Mais l'installation nécessite une connection internet...
Je suis dans l'impasse comment faire???

Autre information, voici le message d'erreur au démarrage:

Windows Live OneCare ne peut pas continuer
Le service Windows Live OneCare ne fonctionne pas ou a été arrêté. Pour corriger ce problème, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si le problème persiste, cliquez ci-dessous pour obtener de l'aide.

S'il vous plait, une idée, une suggestion...
0