Simuler un double clic en VBA

Résolu/Fermé
nomitse Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 18 févr. 2010 à 18:19
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 19 févr. 2010 à 12:59
Bonjour,

j'ai créé un Userform dans lequel il y a une zone de texte dans laquelle il faut saisir une date. Grâce à un bouton j'ai exporté cette date dans une cellule spécifiée. j'ai au préalable personnalisé le format de la cellule afin de faire afficher la date de la manière suivante : aaaa-mmm-jj

Tout se déroule bien et ma date est exportée vers la cellule demandée, seulement le format n'est pas pris en compte. Il est pourtant bien paramétré dans la cellule lorsque je vais voir dans mon format de cellule personnalisé.

Pour faire apparaitre correctement ma date je suis obligé de double cliquer sur ma cellule et d'appuyer sur la touche Entrée. Alors seulement le bon format est pris en compte.

C'est pourquoi je m'adresse à vous afin de trouver une commande qui me permet de simuler un double clic sur la cellule. Ou tout autre solution pourvu que ça marche.

Merci d'avance.

simon

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
18 févr. 2010 à 20:29
Bonjour,

Je crois que c'est surtout le cdate() indiqué par gord21 qui devait manquer, normalement il n'est pas nécessaire de redéfinir le format de la cellule.
eric
2