CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Marge et en-tête différente première page

gaut.vd - Dernière réponse le 17 sept. 2012 à 15:32
Bonjour,
Je réalise des documents chartés pour une association et je voudrais réaliser un modèle sous word 2007 avec une entête ET des marges (supérieure notamment) différente pour la première page uniquement.
De manière à ce que, une fois arrivé sur la deuxième page, une autre en-tête AVEC une autre marge supérieure soient présentes, et ce, jusqu'à la fin du document.
Voilà, j'ai eu beau cherché pendant longtemps avec les sauts de section , de page etc . Rien n'y fait, je n'y arrive pas... Essayez chez vous, vous verrez ce n'est pas facile !
Merci pour votre aide.
Sympathiquement,
Gauthier.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Sinon, plus simple:

Tu sélectionnes le texte auquel tu souhaites appliquer des marges différentes du reste du document (en l'occurrence, ta première page).

Ensuite tu vas dans le panneau "mise en page", dans la section marge.

Là, tu configure tes marges pour la première page (par exemple, 2cm à gauche et à droite, 3 cm en haut et en bas) et sous l'aperçu, il y a un menu déroulant où il faut choisir "appliquer à: texte sélectionné".

Et voilà! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Dans word 2007, il faut aller dans l'onglet "mise en page"
Dans le 2eme cadre qui se nomme "mise enpage" cliquer sur la toute petite icone en bas à droite : une pop up s'ouvre.
Là il y a une case à cocher "1ère page différente"

Voila :)

@+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas aussi simple que le dit ndsaerith. Parce que si le fait de cocher l'option "Première page différente" permet d'avoir un premier en-tête et pied de page différents, ça ne permet pas d'avoir des marges différentes. La solution pour modifier la mise en page passe par l'insertion de saut de section.
Or dans un modèle comme le tien, le saut de section n'est pas une solution appropriée.

Je peux te proposer une solution qui fonctionne très bien même si c'est un peu bricolo : tu pars sur le principe de la première page différente comme indiqué par ndsaerith.
Ensuite si ton premier en-tête consiste en une image, arrange pour que cette image ait un grand blanc en dessous qui correspond à la taille de la marge souhaitée. Tu donnes à ton image un habillage ce qui fait que tu ne pourras pas saisir du texte plus haut.
Si tu dois également avoir des marges droite et gauche différentes, utilise la même méthode avec, cette fois, un cadre blanc.

Ensuite, il faut que tu prévois tes deux en-têtes et tes deux mises en page dès le départ.
Donc, tu crées un doc de 2 pages (un saut de page suffit pouir avoir une 2e page), avec tes deux en-têtes différents, avec la méthode indiquée.

Une fois que tout est OK, tu supprimes ta deuxième page, mais en fait ton 2e en-tête reste enregistré.
Tu enregistres en tant que modèle.

Lorsque tu créeras un doc à partir de ce modèle, tu changeras automatiquement de mise en page et d'en-tête dès qu'une deuxième page sera créée.

Juste une précision : je pars du principe que la deuxième page sera créée automatiquement par un saut de page, en saisissant le texte. Bien entendu, si ta première page est une page de garde, cette solution n'est pas adaptée !

m@rina
vpman- 17 sept. 2012 à 15:32
Super. Du bricolage, certes, mais efficace. Bien joué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Marge et en-tête différente première page  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.