PC bloqué avec XP

Fermé
phileanor - 12 juil. 2005 à 09:45
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 12 juil. 2005 à 15:36
Bonjour à tous,

Je viens d'installer une freebox sur un nouveau pc équipé de windows XP, système d'exploitation que je ne connais pas.

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis il y a de nombreux problèmes au démarrage (appartions de dizaines de fenêtres inconnues) et pour éteindre (il reste planté sur l'écran de fermeture).

Ne connaissant pas bien XP, je n'ai pas réussi à trouver le scandisk que j'utilisais sur Me pour essayer d'analyser le système et réparer des erreurs.

Dernièrement il ne démarre même plus et reste bloqué sur la page de démarrage de "Windows XP".

Me voilà complètement bloqué...quelqu'un pourrait-il m'aider ?...
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
12 juil. 2005 à 11:09
Bonjour,
Tu avais installé un bon antivirus, un firewall, etc... avant de brancher ta freebox et de te connecter ?
0
Banjour,

Non il n'y avait rien de spécial...
0
fatal error !
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > phileanor
12 juil. 2005 à 13:07
Ben voila tu sais sans doute d'ou vient ton probleme maintenant ! Par les temps qui courent, on ne se connecte pas au net sans un antivirus et un firewall ! Sinon, voila ce qui se produit !
0
phileanor > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
12 juil. 2005 à 14:22
OK,

je suis quand même supris car j'ai juste branché la freebox au port ethernet et vérifié si la connexion était établie...je n'ai donc presque pas navigué sur le web (simplement le site de free et yahoo) je ne savais pas qu'on pouvait attraper des virus aussi vite de cette manière !!!

De plus ce PC était jusqu'à présent connecté avec une laison bas débit classique et n'avait jamais été infecté...

Et maintenant...que me conseillez-vous de faire ?

Merci.
0
vincent > phileanor
12 juil. 2005 à 14:52
Ben la je crois que c'est pas très compliqué tu mets ce cd de windows dans ton lecteur tu boot le pc, tu formates et tu réinstalle windows !
Et ce coup-ci installe un antivirus et un firewall avant de brancher la freebox... et meme défois c'est pas suffisant si tn cd de windows est une vieille version genre SP1.
Enfin perso j'ai été obligé de me faire un CD de windows contenant le SP2 sinon inpossible de me connecter pour faire les mises à jour sans choper un virus meme avec kaspersky + zonealarm
0