Problème connexion wifi windows vista

Fermé
Johan - 15 févr. 2010 à 22:37
 Johan - 17 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,

Mon père viens d'acquérir un pc portable Sony VAIO VGN-N21S. Tout fonctionnait très bien jusqu'à que mon père m'explique qu'il a perdu sa connexion sans fil, alors qu'au début tout marchait bien durant une semaine. Je me connecté directement sur mon réseau wifi de ma freebox. Je ne sais pas ce que mon père a touché mais je n'arrive pas à rétablir la connexion. J'ai tout essayer, j'ai lu tous les forums sur ce sujet, j'ai mis a jour la carte réseau, j'ai fait une restauration système, j'ai vérifier le pare-feu et l'antivirus, j'ai reconfigurer le réseau sans fil, j'ai regarder la gestion de l'alimentation, les périphériques etc....

Je ne sais plus quoi faire et ça m'énerve car d'habitude j'arrive avec l'informatique, mais là je suis saturé -_-".

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais RAVI.

Merci à tous.
A voir également:

31 réponses

Je comprends rien, la façade WLAN est pourtant allumée en vert.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
15 févr. 2010 à 23:55
votre pc, c'est un portable, si oui donnez moi la marque et réf au complet
0
C'est un Sony vaio VGN-N21S. Le wifi marchait il y a 3 jours, depuis plus rien. Je sais pas quelle manip' mon père a fait. Le bouton WLAN est sur ON et affiche une lumière verte sur la façade
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 févr. 2010 à 00:13
re

voir photo, vérifiez bien d'avoir sélectionné le wifi

http://img24.xooimage.com/files/e/1/6/sans-titre-1-18c6bf5.jpg

vérifiez aussi que le wifi est bien activé sur la freebox

https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souhaibelmostafa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 00:15
SALUT TOUS LE MONDE
J'ai un petit probleme; je veux formater mon windows vista et installer windows xp sp2;mais ça ne marche pas
qq'un peut m'aider
mon pc portable est: sony vaio vgn-fw31e
systeme:windows vista home premium
merci infiniment
0
J'ai fait la manip mais ça ne se connecte toujours pas. Je pense pas ke ce soit la freebox vu ke sa marche sur les otres ordi. Tu habites prés de paris ?
0
Je comprend pas ma carte réseau est activé, je choisis le reseau sans fil de ma freebox, je le configure ( wpa/tkip + mot de passe) mais lors de la connexion, sa me marque "windows ne peut pas se connecter au réseau sans fil ....". Quelqu'un habite près de Paris pour pouvoir dépanner mon pc svp, Merci
0
Bonjour Johan,

peut tu vérifier que ta carte réseau sans fil est en DHCP et non en adresse IP fixe.

De plus, vérifie que tes identifiant pour te connecter à ton réseau sans fils ne sont pas pré-enregistré mais que tu les tape bien lorsque tu veux te connecter à ton réseau sans-fil.

Yohan
0
Comment vérifier qu'elle soit en DHCP ?
0
Dans les propriétés de ta carte réseau sans fil. Et lorsque que windows te balance le message d'erreur tu peux pas mettre diagnostiquer ?
0
Si mais ça me demande de brancher un cable. Il ne détecte pas ma carte. elle est bien en dhcp. Je comprend rien a ce problème il est venu du jour au lendemain. Personne connait un informaticien sur Paris a part montgallet ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 févr. 2010 à 11:58
bonjour,

à mon avis vous vous trompez de carte réseau, vous confondez la carte sans fil et la carte éthernet, vérifiez que la carte wifi est bien présente dans le gestionnaire des périphériques , clic sur le + de l'onglet réseau et faites nous une copie d'écran.
0
Problème résolu !!!!

Pour ceux qui auraient le même problème avec le sony vaio, et jen ai vu plusieurs sur les forums alors que je cherchais une solution, pour ma part, j'ai Mis à jour le pilote de la carte réseau, ajouter manuellement mon réseau sans fil (Centre réseau et partage/gestion des reseau sans fil), entrer la clé et ça a fini par marcher. Un rédémarrage est necessaire a la fin de la MAJ du pilote.

Pour ma part je pense que le Bug provenait de la compatibilité de ma carte réseau avec mon réseau sans fil car le wifi marchait ailleurs. Le pilote athéros version 2007 doit donc poser problème.

Ajouter alors manuellement vos paramètres réseaux après la mise a jour du pilote de la carte réseau.

Je sais à quel point c'est chiant d'attendre les réponses sur les forums alors je laisse mon mail pour ceux qui rencontrent le même problème. => ssissin94@hot.fr

Merci a vous tous ossi car sans vous je n'aurez pas capter mon problème.

Bon courage !
0