Câble éthernet plus détecté depuis formatage

Fermé
maxdunord92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 15 févr. 2010 à 17:39
 Chris - 17 févr. 2010 à 23:25
Bonjour,


depuis que j'ai formaté mon ordinateur, mon cable Ethernet n'est plus détecté
et donc je n'ai plus internet ( je poste depuis l'ordinateur d'un ami). Ayant vu que cela pouvait venir de la carte réseau ou de ses pilotes j'ai installé Everest mais celui-ci ne m'indique aucune information en ce qui concerne le réseau et doncje ne peux pas rechercher ses pilotes.
De plus, le gestionnaire de périphérique m'indique quatre points d'interrogation:
-Audio Device on High Definition Audio Bus
-Autre périphérique de pont PCI
-Contrôleur de bus SM
-Contrôleur vidéo (compatible VGA)

Merci d 'avance pour votre aide.

ps: je suis sur Xp
A voir également:

13 réponses

Salut !
essaie de reinitialiser ta box et regarde si ca fonctionne.
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
15 févr. 2010 à 17:44
Impossible, ça fait partie des pilotes installés de base avec le PC. Ce qui ne marche pas c'est pas à ce niveau là ;)

J'ai déjà eu des problèmes de ce type avec des neufbox et il a fallu appeler neuf. Ils aiment pas les formatages chez neuf...
0
filo81 Messages postés 662 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 61
15 févr. 2010 à 17:45
donne le modèle précis de l'ordinateur ?
0
dans ce cas j'en sais rien du tout, regarde dans les pilotes et regarde si tu peux activer celui que tu cherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
15 févr. 2010 à 17:48
il te manque surement les pilotes de ton chipset ethernet, va dans panneau de configuration, et regarde a carte reseau si tu as un point d'esclamation jaune
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
15 févr. 2010 à 17:49
excuse , panneau de conf,systemes, gestionnaire de paripheriques, si il y a un point d'esclamation jaune a carte reseau
0
LordClever Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 153
15 févr. 2010 à 17:55
Ah bah alors c'est ça :)
0
mickaelc64100 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 5
15 févr. 2010 à 17:59
si c'est le cas, il te manque les pilotes, je t'aurrais bien proposé de te faire scanné ton pc achez touslesdrivers.com, mais comme ta plus de connection, le mieux c'est de reinstallé les pilotes de ta carte mere, si tu nas plus de cd, releve le non avec ref de ta carte mere, et va cherché les pilotes sur leur site depuis chez ton ami, telecharge les sur clé usb et installé sur ton ordi
0
Merci pour vos réponses rapides et nombreuses :)
J'ai bien téléchargé les pilotes pour la carte mère je ne parvient pas à les ouvrir
Ce message s'affiche:
Veuillez insérer le dernier disque de l'ensemble multi-volumes et cliquez sur OK pour continuer.

Comment puis-je les ouvrir ?

Merci d'avance
0
ussmarines Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 14
16 févr. 2010 à 12:00
Pour ton formatage, sa a rien a voir, faut que tu réinstaller les pilotes des composants que tu a citer plus haut.
C'est comme quand tu change de carte mère, ta un cd d'installation qui se lance, est qui te dit de mettre a jour des pilotes, sons, est tout le reste.
Pour le VGA, c'est ta carte graphique, la aussi faut la mettre a jour.
Prend les référence de tes composants si tu les connait pas, prend AIDA32 (gratuit est facile a comprendre), puis d'un autre PC, télécharger les pilotes est mise a jour pour ton pc. Tu mes le tout sur Clé USB puis tu mais tout sur ton PC, a faire si ta pas le CD d'installation de ta carte mère est de ta carte graphique.
0
maxdunord92 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 08:44
Merci pour ta réponse.

Je vais donc télécharger AIDA32 pour connaître mes autres composants.
Mais pour la carte mère, j'ai déjà les pilotes encore une fois mais je n'ai pas réussi à les ouvrir.
Comment puis-je donc les ouvrir ?

Merci d'avance
0
ussmarines Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 14
17 févr. 2010 à 23:19
Fait clique droit sur le dossier, puis exécuter en tant qu'administrateur, sa devrai fonctionner.
0
Il te manque les pilotes de bus SM.

Si tu as un PC de marque (Dell, Hp, etc...) va sur la site de la marque puis dans support / téléchargement / driver. Tu devra regarder sur ton pc pour récupérer un numéro de série. une fois le pilote téléchargé, tu l'installes et c'est résolu !

Pour plus d'infos :
http://www.absoluinformatique.fr/4documentation/index.php?id=4
0