CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

FORMATAGE OBLIGATOIRE? [Résolu]

nico0012 39Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 27 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2013 à 08:58
Bonjour,
Depuis hier soir lorsque je connecte mon disque dur externe a mon pc, celui ci apparait bien dans le poste de travail mais il m'est impossible d'entrer dedans car un message me demandant de formater le disque s'affiche :
"Le disque dans le lecteur f n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant?"
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=871922gg.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_871922gg.jpg/IMG/URL
Tout cela a commencé il y a deux jours lorsque j'ai ré-installer XP, en oubliant de débrancher mon disque dur externe...
Depuis je suis vraiment angoissé à l'idée de perde mes données voilà pourquoi je sollicite votre aide, j'espère que quelqu'un pourra me sauver!
Merci par avance pour vos réponses :)
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Salut,

essaye de lancer un chkdsk sur ce lecteur, l'analyse devrait réparer les erreurs sur le disque dur.

Cliques sur Démarrer/Exécuter et tapes chkdsk x: /r remplace la lettre x par celle attribuée à ton lecteur externe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
que du bonheur ! Content pour pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
après le scanne de testdisk normalmeent si tu appliques la procédure à la lettre tu devrais retrouver le contenu de ton disque.

Si c'est pas le cas tu récupères un soft gratuit recovery pour récupérer tes données.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou là là !

Dans ce cas tu récupères Testdisk pour essayer de récupérer la table de partition.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
WAAAAA superrrrrrrrrrrrr!!! super !!! magnifique !! je commençai à penser que la seule solution était de formater! ....bref je m'emballe pas trop vite parce que là j'ai seulement la liste des fichiers présents sur le disque dur mais comment fait-on pour les récupérer?

S'il te plait fait de moi un homme heureux ::::::::D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!! ALALA JE SUIS SUPER CONTENT C'EST BON J'AI REUSSI!!!!!!

QUE TE DIRE LE DRUIDE!!!! QUE TE DIRE?! Que dit on à quelqu'un qui nous sauve la vie??!!!!

J'ETAIT VRAIMENT DEGOUTE A L'IDEE DE DEVOIR FORMATER MON DISQUE DUR MES DONNEES ETAIT SUPER IMPORTANTES!! ET MAINTENANT LE FORMATAGE N'EST PLUS NECESSAIRE!!!!

MERCII MILLES MERCI CHER AMI!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci le druide pour ta réponse mais cela m'affiche le message suivant:

"Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."

Mon disque était en NTFS, mais apparement plus maintenant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci je suis en train de faire l'analyse comme décrit dans le tutoriel, sa va prendre du temps apparement, je reviendrai te dire comment ça c'est passé une fois que c'est fini merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup le druide !! J'ai sauvé deux mois de boulot avec testdisk !! Les autres logiciels restaient inutiles !! Résolu !!
le druide 35855Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 février 2015Dernière intervention - 18 déc. 2012 à 09:00
pas ,de quoi! Il faut remercier l'auteur car il a fait un super soft.
Répondre
Tutsy- 11 oct. 2013 à 08:58
Merci le druide, ceci m'a beaucoup aidé. J'avais peur de perdre tout mes dossiers. Merci encore!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  FORMATAGE OBLIGATOIRE?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.