Logiciel envoie des mails et sons de touhes

Fermé
lazerface - 14 févr. 2010 à 17:54
 lazerface - 16 févr. 2010 à 18:51
Bonjour,


depuis Quelques jours, je pense que j'ai un virus ou un logiciel indésirable.
J'ai une icone dabs la barre des taches : un girophare bleu intitulé "avast! courrier électronique [svchost.exe..."
Donc a priori elle apparait par intermittence et envoie des mails ??? En tout cas j'ai pas de confi sur outlook...
De plus quand j'appuie sur les touches Maj ; Ctrl ; Alt; ou Windows ca fait des bruit 8bits genre vieux jeux videos.

J'ai fait un scan avec Avast ; Spybot ; Ad aware; Clamwin ; Malwarebytes ; Combofiix. Ils ont chacun trouvé des fichier plus ou moins infectés (surtout des pubs) mais le problème principal n'a pas disparu.

J'ai remarqué également dans les processus actif une grande liste ( il yen a 8) de fichiers "svchost.exe" et apparement quand j'en désactive un mais je sais pas lequel en particulier car ils ont tous le mêmes nom, l'icone girophare se casse et ne revient plus.
J'ai voulu supprimer les fichiers Svchost.exe mais ca n'a rien changé l'icone revient au démarrage alors j'ai restauré les fichiers dans le doute..;

J'ai regardé les progs au démarrage aussi et rien ne correspond a cette icone.

J'ai lu quelques forums, je sais que des gens ont déjà eu ce problème du coup j'ai suivi les solution indiquées qui parlaient de fair eun scan avec hijackthis, mais ça m'a installé un virus "security tool" alors j'ai viré tout ca...

Si vous savez que faire... Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

up
0
up !
0
up
0