Avast ne protège plus mon ordinateur

Résolu/Fermé
thalinette - 14 févr. 2010 à 09:05
 papou - 25 août 2012 à 23:55
Bonjour,
sur ma barre d'outils, sur mon logo avast, il y a une croix.
si je clique sur cette croix, il est écrit : avertissement, votre système n'est pas protégé.
je n'arrive plus à rétablir la connexion. Je n'arrive plus à redémarrer la protection.
Merci de m'aider.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:33
bonjour, un conseil installe Avira à la place de Avast. C'est gratuit également. Sinon la clé de Avast a une durée limitée et il faut la renouveler tous les ans. Il est donc possible que ta clé soit périmée.
4
Bonjour,
j'ai réactivé ma cle il y a 2 mois. Je ne pense pas que ce soit cela.
je vais essayer de désinstaller avast et de le réinstaller.
merci pour ton aide.
cordialement.
0
turquoise266
27 sept. 2010 à 11:55
bonjour comment renouvelle t'on une clé avast?
0
Bonjour,

Quel version de Avast ???? Sigle Bleu ou orange dans la barre des tâches

A+Llusche Philippe
0
avast orange ne protege pas mon pc je crois j ai désinstallé avast bleu plz je veux une idee
0
Hello,

Voici ce que l'on trouve sur le sita Avast:

Q: Sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ». Est-ce grave ?

A: Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.

Lien: en milieu de page

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dview%26parentcategoryid%3D112%26group%3Dfre
2
Bonjour,
merci, un grand merci pour ton aide.... avast fonctionne
cordialement.
0
edouardh Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 10
17 avril 2010 à 09:34
Bonjour et merci

Je me suis servi de cette discussion...
C'est OK
Merci à Dave
et à Thalinette pour avoir eu le même pb que moi
-1