Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Avast ne protège plus mon ordinateur [Résolu]

thalinette - Dernière réponse le 27 sept. 2010 à 12:33
Bonjour,
sur ma barre d'outils, sur mon logo avast, il y a une croix.
si je clique sur cette croix, il est écrit : avertissement, votre système n'est pas protégé.
je n'arrive plus à rétablir la connexion. Je n'arrive plus à redémarrer la protection.
Merci de m'aider.
cordialement.
Lire la suite 

Avast ne protège plus mon ordinateur »

7 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour, un conseil installe Avira à la place de Avast. C'est gratuit également. Sinon la clé de Avast a une durée limitée et il faut la renouveler tous les ans. Il est donc possible que ta clé soit périmée.
thalinette - 14 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,
j'ai réactivé ma cle il y a 2 mois. Je ne pense pas que ce soit cela.
je vais essayer de désinstaller avast et de le réinstaller.
merci pour ton aide.
cordialement.
turquoise266 - 27 sept. 2010 à 11:55
bonjour comment renouvelle t'on une clé avast?
Philippe - 27 sept. 2010 à 12:33
Bonjour,

Quel version de Avast ???? Sigle Bleu ou orange dans la barre des tâches

A+Llusche Philippe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hello,

Voici ce que l'on trouve sur le sita Avast:

Q: Sur l'icône bleue je vois un petit signe rouge, et quand je clique dessus, un message s'affiche, disant que « Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ». Est-ce grave ?

A: Tout d'abord, mettez votre système à jour via Windows Update pour vous assurer que le service ‘’RPC’’ est actualisé. Redémarrez, et observez si le problème est réglé. Si non, procédez ainsi :

1. Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
2. Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
3. Double-clique sur SERVICES.
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état des services avast! Antivirus.
5. Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
6. S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
7. Si le service ne peut pas être démarré, votre installation pourrait-être corrompue. Essayez de réparer l'installation d'avast! en faisant ceci: Cliquez sur DEMARRER -> PANNEAU DE CONFIGURATION -> AJOUTER ou SUPPRIMER des PROGRAMMEA -> avast! Antivirus -> MODIFIER/SUPPRIMER et sélectionnez REPARER.

Cette Solution peut être utilisée uniquement sur les systèmes Windows NT, 2000, XP et 2003.

Lien: en milieu de page

http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html
thalinette - 15 févr. 2010 à 09:52
Bonjour,
merci, un grand merci pour ton aide.... avast fonctionne
cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour et merci

Je me suis servi de cette discussion...
C'est OK
Merci à Dave
et à Thalinette pour avoir eu le même pb que moi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « avast ne protège plus mon ordinateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?