Installation de vim 6.3 sous linux

Résolu/Fermé
magic charly Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 8 juil. 2005 à 12:03
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 13 juil. 2005 à 11:32
je souhaiterai pouvoir utiliser l'éditeur de Vim6.3. j'ai donc téléchargé le fichier vim-6.3.tar.bz2 a partir de http://www.vim.org/download.php
depuis une machine Windows

je l'ai transféré vers une machine linux avec winscp.
je l'ai alors décompressé en utilisant la commande
tar xvjf archive.tar.bz2

j'ai cru lire qu'il fallait compiler les sources en faisant make install pour pouvoir avoir la possibilité de lancer vim63...
mais après cette opération je parciens tjrs pas a le lancer

étant novice je suis a l'écoute de toute suggestion :)

merci d'avance
A voir également:

21 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
13 juil. 2005 à 11:32
Re :)

Maintenant tu sais où trouver des paquets précompilés et comment les installer avec rpm. Tu iras plus vite les prochaines fois.

Tu as aussi intérêt à paramétrer "yum" sur ta machine (ou un autre méta-gestionnaire de paquets), qui te simplifiera la vie lorsque tu devras installer des paquets .rpm dépendant de nombreux autres paquets .rpm ou lorsque tu devras faire une mise à jour.

Là tu n'as eu à résoudre qu'une seule dépendance (gpm), mais il arrive fréquemment que tu soit confronté à des dépendances poupées russes se multipliant de façon exponentielle :) Un outil tel que "yum" sur Fedora est fortement apprécié dans ces cas.


Dal
0