Salut,
je ne sais pas quelle est la distribution Linux de ma machine.
A la ligne de commande, tape :
uname -a
et dis nous ce que celà retourne
Je vais essayer de trouver le package C/C++ dont il est question un peu plus haut
Le package indiqué par tufs est destiné aux utilisateurs de Mandrake (ou Mandriva). La première chose à faire est de déterminer quelle est ta distribution Linux, ensuite tu pourras rechercher le(s) packages appropriés dont tu as besoin en fonction de ton système Linux et du système de packages que tu utilises (rpm, deb,...).
Epargne toi la peine de compiler vim si tu as à ta disposition un package de vim déjà compilé pour ton système Linux.
PS: lorsqu'on installe un compilateur est on sensé l'installer nécessairement dans la racine ?
Je ne connais aucune application Linux qui s'installe dans la racine. D'ailleurs, je n'ai jamais vu aucune distribution Linux ou système BSD sur lequel la racine soit dans le $PATH. En outre, un compilateur comporte de nombreux éléments qui s'installent chacuns à des endroits différents (exécutables, librairies, entêtes, documentation,...).
Si tu installes un package précompilé pour ton système, il installera tout seul ses différentes composantes à l'endroit approprié pour ta distribution.
Si tu dois le compiler tu as d'avantage de flexibilité pour décider de l'endroit où seront installés les différents éléments. Mais c'est en général le rôle du script "configure" que de le déterminer pour toi, et il vaut mieux le laisser faire.
En résumé.. :
- détermine d'abord quel est ton système Linux
- cherche les packages de vim précompilés pour ta distribution
- installe le package précompilé
Dal