Passerelle internet par signal wifi

Fermé
xtech93 - 8 févr. 2010 à 19:12
 xtech93 - 25 avril 2010 à 14:29
Bonjour,
le titre du sujet est plutôt flou, c'est pourquoi je vais vous expliquer ma situation:
Actuellement, je joue en ligne sur ma XBOX 360 en la connectant sur ma box ADSL à l'aide d'une connexion partagée sur mon PC. Mon PC est donc lui-même connecté à ma box en wifi.

Mon installation est comme sur ce schéma :

XBOX 360 ---(ethernet)--- PC (connexion internet partagée) ---(wifi)--- Box.

Etant donné que le PC est obligé de tourner continuellement pour fournir la connexion partagée et utiliser le wifi lorsque je joue à la XBOX 360 en ligne, la facture d'électricité et surtout l'inutilité du PC pendant ce temps commencent à me peser. Je désirais donc savoir quel matériel utiliser pour servir de passerelle internet à la place du PC. Je suppose qu'il s'agirait d'un routeur wifi qui recevrait le signal wifi et effectuerait la fonction de passerelle internet à ma console branchée en ethernet sur celui-ci. Mais malheureusement je ne suis pas sûr et je n'ai pas trop envie de gâcher de l'argent à acheter du matériel inutile.

J'espère donc que vous pourrez m'éclairer de vos lumières afin de m'aider dans ma quête d'économie d'énergie ! Merci d'avance à tous !
A voir également:

8 réponses

UP !!
0
Si le wifi n'est pas indispensable pour des problèmes du au passage de cable l'ethernet est préférable et un simple swich suffit bien que un routeur sois préférable
0
La question du préférable ne se pose pas.

Ce que je voudrais savoir, c'est de quel composant j'aurais besoin pour effectuer la connexion par wifi à la place de mon PC. Un switch wifi ça n'existe pas, donc je suppose que j'ai besoin d'un routeur. Mais j'ai peur que celui-ci ne soit pas capable de tout faire seul.
0
un routeur avec le wifi est seul capable de connecter tes matériels de maniére autonome ou passe chez free en adsl avec leur box qui fait wifi tu peux connecter tous les matériels en wifi et aussi en ethernet si tu active le routeur , donc les possibilité sont ouvertes . Je prends l'exemple de free mais d'autres FAI doivent fournir le même type de box . Actuellement j'ai 4 pc en ethernet + un swich une tv 4 console donc 2 matériel en wifi et un 3 éme occasionnellement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai déjà une box wifi (DartyBox), sauf que mes consoles, entre autres, ne possèdent pas le wifi. Mon PC est lui connecté grâce au wifi de ma box donc je m'en sert pour réaliser une connexion partagée afin d'offrir le wifi à du matériel qui n'en possède pas.
Si je comprend bien, un routeur serait donc capable d'utiliser le réseau wifi de ma box, et de fournir la connexion en ethernet à mes consoles ? C'est dans ce sens que je m'orientais depuis le début, mais j'avais peur de faire des bêtises. C'est donc bien d'un routeur wifi dont j'aurais besoin ? Je rappelle que l'objet en question doit être capable de capter le réseau wifi de ma box (sans y être branché donc) pour transformer la connexion wifi en une connexion ethernet pour mes consoles. Une station relais wifi ne suffirait pas ?
Je pense que je n'aurai pas besoin d'un switch puisqu'en général un routeur wifi dispose d'au moins 2 prises ethernet.
0
si tu ne connecte pas le routeur en ethernet sur ta box il me semble que le routage seras trés lent voir impossible en wifi car la bande passante seras dés lors limité aux nombres des matériels connecter en wifi ou ethernet , ce qui me semble est trés dommageable pour jouer en ligne
0
Donc ça n'est pas d'un routeur dont j'ai besoin ? Tu n'es pas très clair...
0
possible pas clair non plus l'énoncé ,pas clair non plus la réponse , je donne le mieux dans ton cas tu en fais ce que tu veux, un routeur simple connecter en ethernet et ton matos connecter dessus en ethernet oublie le wifi si tu multiplies les sources pour le goulot d'étranglement du wifi les lags et problémes tu auras . On configure pas un réseau en partant du plus petit dénominateur commun , mais par qui peux le plus peux le moins
0
Mon énoncé est, il me semble, très clair !
J'ai besoin de faire réaliser par un matériel autre que mon PC, une connexion wifi. Dans le cas d'un routeur, celui-ci capterait le wifi de ma box pour pouvoir accéder à internet via ses prises ethernet ! Je comprend pas le problème de l'énoncé ?!
Ne me parles pas de connecter mon routeur à ma box, je m'en fou ! Ma box fournit déjà le wifi ! Mon but c'est de le capter pour pouvoir repasser en ethernet derrière et connecter mes consoles dessus !
0
c'est curieux , comment tu compte faire passer plusieurs connexion en ethernet avec un débits théorique de 100 Mb/s par une connexion wifi qui n'est que en 54 Mb/s ? Il y as un petit soucis de débits . Désolé si je n 'approuve pas ce à quoi tu penses , mais je suis ouvert à tout autre idée
0
Je n'ai pas dit que j'allais pouvoir utiliser toute la bande passante d'une connexion ethernet ! La preuve, mon wifi à 54mb/s me suffit tout à fait pour jouer en ligne avec la connexion partagée de mon PC !
0
je ne dit pas le contraire , mais quand je joue avec ma connexion ethernet c'est comme le jour et la nuit , alors avec plusieurs connexions je n'ose imaginer
0
Le problème n'est pas le nombre de connexions.
Je veux juste savoir quel matériel serait capable de capter le wifi de ma box et d'effectuer le même travail que la connexion partagée de mon PC...
0
Il s'agit bien d'un point d'accès sans fil. Comme premier prix je me suis procuré le TP-Link WA501G.
Ca marche sans problèmes et c'est pas bien compliqué à configurer ! Avis à ceux qui cherchent la même chose que moi !
0