écran de pc portable qui devient bleu fluo

Fermé
lewow - 8 févr. 2010 à 18:50
 The Engineer - 20 août 2015 à 08:54
Bonjour tout le monde,

ça fait deux mois que dès que je démarre mon pc portable (Toshiba Satellite, Windows Vista qui n'est plus sous garantie) l'écran devient bleu. Aucun message ne s'affiche, c'est plutôt le blanc qui se transforme en bleu. Au début plus l'écran était incliné vers l'avant (vers le clavier) la bleu disparaissait. Mais maintenant c'est dans n'importe quelle position. Cela disparaît au bout d'une vingtaine de minutes environ. Je na sais pas trop quoi faire sachant qu'il n'est plus sous garantie... L'emmener en réparation, changer de PC?! je suis un peu perdue!

Par avance merci de vos réponses! =)
A voir également:

6 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
8 févr. 2010 à 19:08
Bonjour

est-ce aue tu as un aiment ou un truc qui comporte un aiment pret de ton écran??? ( amplis etc )
1
The Engineer
20 août 2015 à 08:54
C'est un PORTABLE. Donc l'écran est à cristaux liquides, totalement insensible aux champs magnétiques.

Le coup des aimants qui altéraient les écrans (haut-parleurs, le plus souvent) c'était au temps des écrans cathodiques couleur. Il y avait une fine grille métallique (le masque) qui servait à canaliser le flux d'électrons de chaque canon vers les photophores rouges, verts, bleus déposés à la surface de l'écran.
Le champ magnétique des haut-parleurs interférait avec celui des bobines de déviation du faisceau et déviait les électrons vers une autre "cible". Résultat : des zones colorées aux endroits perturbés par le champ magnétique des appareils trop proches.
En général, si on éloignait le HP, tout rentrait dans l'ordre. Par contre, si on laissait trop longtemps (ou si on était assez con, comme moi, pour "tester avec un aimant"), la grille se magnétisait définitivement et on l'avait dans le baba (ça pouvait mettre des mois pour se démagnétiser).

Tout ce bla bla juste pour "information technique".
Bonjour chez vous.
0
Euh non rien de spécial! Il fait ça dans n'importe quel lieu en fait! Que je sois chez moi, chez mon copain, à la gare... =S Mauvais signe non?
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
8 févr. 2010 à 19:19
oui mauvais signe

je pense qu il sagit d un faux contact

comme c est un portable difficile de dmonter . attendez un peu si quelqu un a d autre idees mais je pense qu il va falloir l emmenner chez le reparateur.
0
Bonjour! J'ai le meme probleme avec mon acer (et j'ai windows vista aussi). Tout ce qui est censé être blanc est bleu fluo à la place. Et c'est complétement aléatoire, parfois ça redevient normal au bont d'un moment mais là ça va faire plusieurs jours que l'affichage n'est pas normal. Est ce que tu as trouvé une solution pour ton ordinateur? Si oui j'espère que tu pourra me dire ce que tu as fait! Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis allée voir plusieurs réparateurs qui m'ont dit qu'il vallait mieux changer de PC. Le problème pouvait apparemment être résolu mais au prix d'un PC neuf...
Donc j'ai changé de PC!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
3 sept. 2010 à 07:26
bonjour
vous n'avez pas essayé de nettoyer le ventilateur avec une bombe à air sec à travers les grilles du pc qui sont au dessous ou sur les cotés?
puis vous n'avez pas testé les barrettes de ram non plus?
0
Bon, je crois que mon PC va rester en mode shroumpf en atttendant qu'on m'en offre un neuf!
Edawards, j'essairai de nettoyer le ventilateur, est ce qu'un aspirateur sera aussi efficace qu'une bombe à air sec car je n'en ai pas... Et je ne sais pas pas comment m'y prendre pour tester les barrettes de ram mais je demanderai à un ami de m'aider. Merci pour le conseil!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
3 sept. 2010 à 16:47
bonjour
l'aspirateur est à exclure car il pourrait casser une palette du ventilateur mais à travers les grilles l'aspirateur à très très basse vitesse ou vous pouvez avec beaucoup de précaution car la vous ne pouvez pas bloquer le ventilo avec un coton tige afin qu'il ne tourne pas.
très basse vitesse alors.
essayez.
0
En fait mon écran vient de retrouver une couleur normale, sans raison. L'affichage vient de se rétablir sans que je n'intervienne! Merci pour vos conseil, je tenterai vos propositions si le problème reviens.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 927
7 sept. 2010 à 06:24
bonjour
pour le nettoyage utiliser une bombe à air sec c'est très pratique et sans risque.
la passer sans aucun courant branché du pc.
0
perso ca me fesait exactement pareille j'ai baissé la luminosité et le contrast ca le fait plus

mais je sais que ma CG commence a mourrir
0