Systeme d'exploitation formatage

Résolu/Fermé
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 8 févr. 2010 à 15:37
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 8 févr. 2010 à 16:11
Bonjour,

voila j'ai une petite question a la quelle je pense avoir la reponse...mais bon camerassure d'avoir plusieurs avis..!
En fait je vais formater un pcchez un collegue jusque la pas de pb mais je me demander si au lieu de reeinstaller son systemed'exploitation apres en reboot dessus je ne pouvais pas en faire une sauvegarde via son systeme actuel afin de le reinplanter par la suite...! un genre de sauvegarde en memoire morte qui se reactiverai par lasuite...?

Si cela n'est pas possible puis je reinstaller la version de xp pro qu'elle avait au paravant apres avoir formater? ou suis je obligé de racheter un systeme d'exploitation... il me semble que seul les version OEM ne sont instalable qu'une fois sur un meme dique non c'est bien ca...?

En vous remerciant!

cordialement
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
8 févr. 2010 à 16:07
quel intérêt une telle opération ? si tu fais une "image ghost" du systeme et que tu la redéploies ensuite tu en sera au même point !
su tu veux formater c'est que le systeme a des problemes !
ou alors il s'agit de placer un nouveau dd
dans ce cas ça irait (MacriumReflect ou Paragon DrivebackupExpress Free bons log gratos)
tu peux reinstaller xp autant de fois que tu veux du moment que ce soit sur le même pc

sauve les données avant (films mp3 etc) sur cle usb ou dd externe
0
nagrom20 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 33
8 févr. 2010 à 16:11
ok oui tu as raison je n'etais pas aller aussi loin defois je pense mais je reflechis pas plus mdr en tout cas je te remercie et oui je sauvegarderai les données annexe sur un dde avant...
merci a toi je met rsolu

@++
0