Rechercher : dans
Par :

Installation du windows 2000 sur un win XP

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 20:32:29 wassimk, le 4 jui 2005 à 09:48:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un ordinateur contenant win xp et je voudrais le modifier en windows 2000 pour des raisons de travail (en effet j'ai un logiciel qui ne fonctionne que sur windows 2000).
le problème s'est que en lançant le cd d'installation, le systeme m'indique que la version de windows est anterieure à celle installé et que le cd est désactivé .

Mon problème aussi c'est que je ne peut pas accéder au menu de setup pour le faire démarrer directement à partir du cd

Comment faire ??
est ce que la seule solution est de formater !!!

saluatations

Meilleures réponses pour « Installation du windows 2000 sur un win XP » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

byakhlefncr, le 4 jui 2005 à 14:42:44

Salut,

Tu ne pourras pas Installer Windows 2000 Sur XP en sauvegardant les mêmes éléments de XP (Applications, Bureau, menu démarrer, Mails, Favoris, mes Documents).

si tu essaies d'installer Winn2000 sans formatter tu peux Récupérer ( les mail, le bureau, mes documents, favoris) mais pas les applications installés (Il faut les réinstaller).
L'installation doit se faire en démarrant sur le CD-Win2000 et non à partir de Windows XP.

Bonne chance

Répondre à byakhlefncr

2

epango, le 6 jui 2005 à 23:32:02

Salut,

Pourquoi ne cherches-tu pas plutôt une mise jour de ton application pour qu'elle puisse fonctionner avec xp. A mon avis seules les évolutions sont prévues (2000-->xp) et non la régression (xp-->2000). C'est quand-même étonnant que ton logiciel prévu pour windows 2000 ne puisse pas fonctioner sous xp. Bonne chance.

Répondre à epango

3

mamygateaux, le 11 mai 2009 à 12:23:10

Bonjour,je voudrait savoir si quelqu un pourrait m'aider voila j'avait le windows xp et j'ai instaler le windows famillial mais je n'ai pas enlever le xp donc je me retrouve avec les deux windows comment faire pour enlever le windows xp merci

Répondre à mamygateaux

4

epango, le 11 mai 2009 à 14:04:32

Salut,

Il faudrait réinstaller en formatant la partition où sont installés les 2 Windows.

A+
Tu ne sais pas, tu demandes, tu as honte une fois. 
Tu ne demandes pas, tu auras honte toute ta vie. Proverbe ch­inois.

Répondre à epango

5

mamygateaux, le 12 mai 2009 à 20:32:29

Merci beaucoup je vais essayer a+

Répondre à mamygateaux