Problème Sony Vaio VGN NS11 M/S

Fermé
Syb88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 00:13
 michnou - 21 janv. 2011 à 17:08
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce site et loin d'être une experte en informatique, j'espère donc être sur le bon forum... Je vais essayer d'être la plus précise possible.

J'écris ici car j'ai un gros problème avec mon Sony Vaio VGN NS11 M/S (sous Windows Vista Service Pack 1)que j'ai depuis un peu plus d'un an.

Depuis quelques temps déjà, au moment du chargement de windows il se bloquait et je devais appuyer sur Enter pour qu'il reparte. Quand il faisait ça j'avais ensuite des problèmes avec des touches qui ne fonctionnaient pas et je devais redémarrer.

Mais depuis 3 jours, il était de plus en plus long à s'allumer et la connexion internet lâchait après quelques minutes (j'utilise un câble ethernet) J'ai alors essayé de faire une restauration système, mais là encore, pas moyen d'ouvrir le panneau de configuration, quand il voulait bien ça pouvait mettre jusqu'à 1h...
Quand j'ai voulu le redémarrer, il restait bloqué sur "Fermeture de session" et il reste comme ça indéfiniment, je dois appuyer sur le bouton power pour qu'il s'éteigne.

J'ai pensé à un virus, mais j'avais fais une analyse avec Kaspersky 3 jours avant et il n'y avait aucun probème nulle part! Donc comme il est encore sous garantie je pensais aller le donner en réparation. Pour ça j'ai acheté un disque dur externe pour y mettre toutes mes affaires avant de le donner, on sait jamais s'ils me le reformatent...
Et là ça me pose encore des problèmes, quand j'essaie de tout enregistrer sur le disque dur externe, il bloque à un moment de la sauvegarde. J'ai rééssayé plusieurs fois et toujours pareil...
Il met de plus en plus de temps en s'allumer et maintenant quand je l'éteins (avec la touche power...) j'entend toujours le ventilateur tourner (comme s'il continuait de planter sur batterie...)

Enfin voila en gros mon problème, désolée pour la longueur de mon post mais j'ai voulu expliquer au maximum ce qui m'arrivait...

Un grand merci d'avance! =)
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 00:22
Salut,

Ton problème ressemble bien a une infection via un virus...

2 SOLUTIONS :

// Méthode douce et longue //
>> Lancer un scan avec Hijackthis et poster le rapport sur le forum virus/sécurité
- téléchargement : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/266-analyser-interpreter-un-log-hijackthis-et-agir-en-consequence

// Méthode radicale et courte //
>> Restauration usine de ton PC comme au jour de son achat.
- Démarre ton PC et tapote sur F10 (ou ALT+F10) pendant le démarrage. L'utilitaire de restauration usine va se lancer et restaurer ton PC.

!!! ATTENTION : UNE RESTAURATION USINE EFFACE TOUTES LES DONNÉES ET PROGRAMMES !!!
Pense donc a faire tes sauvegardes de tes données (Documents, Musiques,Photos...) sur supports externes (DVD,CD,disque externe...) avant de commencer.


Bon courage,
Cordialement,
Weet
0
bonjour merci pour l'info mon pc bloque depuis 3 jours remarche super bien il est comme le premier jour
0
Syb88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 00:27
Merci beaucoup pour ta réponse ^^

Le reformatage j'y avais pensé, je sais que c'est radical en cas de problème, seulement, même la sauvegarde des données est impossible à faire...

Quant à la méthode douce, je n'ai plus accès à internet sur ce pc là, et donc impossible de le scanner (en plus dans l'état où il est je n'ose pas imaginer à ce que ça pourrait lui faire)

Mais merci de ton aide!
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 00:31
Pour récupérer tes données... arrives-tu a redémarrer en mode sans échec ?
- Aide : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Syb88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 00:34
Justement, j'ai essayé et à part m'afficher un écran noir avec marqué dans les 4 coins "mode sans échec" il ne s'est rien passé, il est juste resté comme ça...

(ah oui je tiens à signaler qu'en dehors de tous les problèmes que j'ai cité, mes programmes habituels comme open office, mes documents etc. continuent de fonctionner sans problème!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 01:01
Apparemment, la modération fait grève... ^_^
Si tu n'as pas de nouvelles demain soir, poste ton message initial dans le forum virus/sécurité en demandant une désinfection.
Bonne soirée,
Weet
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 févr. 2010 à 01:21
Hein ? Quoi ? Qui me réveille ? Ah ? Bouger le truc ? Clic, clac, c'est fait.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
2 févr. 2010 à 01:23
merci ^^
0
Syb88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 19:55
Bonsoir! =)

Bon ce soir je viens de rallumer le pc (enfin une tentative) et il me met un bel écran noir et il bouge pas...pas moyen de le redémarrer en appuyant sur power, ça marche pas, je coupe la prise et il se met sur batterie... là j'attend gentiment devant qu'il se décharge tout seul... (je pourrais enlever la batterie à la barbare mais il n'y survivrait pas et si ça se trouve moi non plus d'ailleurs...)

Donc pour demander une désinfection ou même réessayer de transférer mes données ça va être difficile... Je ne peux rien faire du tout...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 20:14
Pas évident en effet...

Sans que le PC ne démarre ca va être assez difficile de faire quoi que ce soit.

Si tu t'y connais un minimum en électronique il peut être utile de démonter le disque dur de ton PC portable afin de récupérer les données et le mettant dans un boitier externe USB.
>> https://www.materiel.net/

!!! ATTENTION : SI TON PC EST ENCORE SOUS GARANTIE CETTE MANIPULATION ANNULERA LA GARANTIE !!!
D'ailleurs... il est encore sous garantie ?

Tu peux également enlever la batterie à chaud (... pas de problème) et brancher uniquement le PC sur secteur sans batterie.
0
Syb88 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 20:19
Oui oui il est sous garantie! Donc je touche à rien (toute façon il est bouillant ça commence à m'inquiéter). J'irai lundi le porter au magasin où je l'ai acheté (je peux pas y aller avant...) et je leur demanderai pour récupérer mes données, parce que c'est pas tout ça mais j'ai mes cours d'unif dedans...
Et puis en électronique je n'y connais rien du tout donc il vaut mieux que je laisse un professionnel s'en charger!

Un grand merci pour tes conseils ;)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
2 févr. 2010 à 20:24
Attention pour tes données... si c'est un magasin style fnac / darty ou grande surface, ils ne se prennent généralement pas la tête pour récupérer les données.

Pour être certaine de récupérer tes données passe par un informaticien.
L'opération ne dure que 5 min (15/20€... voir gratuit).
>> Penses a emporter une clé USB suffisamment grande pour y mettre tes données.

Bonne continuation,
Cordialement,
Weet
0