Webcam piratée? Ou paranoia?

Fermé
dunny77 - 2 févr. 2010 à 00:02
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 févr. 2010 à 11:44
Bonjour,
Je vous écris car j'ai, je crois, un gros problème.
Je m'excuse d'avance pour la longueur du texte, et vous remercie aussi d'avance pour votre patience.

Voilà, pendant quelques temps, j'entendais souvent ce son généralement attribué à une nouvelle conversation msn qui vient de s'ouvrir (lorsqu'on vient vous parler quoi :)) alors que je n'étais justement pas connectée...trouvant ca juste 'bizarre" au début, je n'y ai pas porté plus d'attention, me disant que je devais être un peu folle (Il faut dire que je suis très souvent sur msn, je me disais bêtement que mon cerveau me jouait peut être des tours ^^).
Mais il y a une semaine, mon son à fond, ce bruit était trop trop réel: c'était comme si j'étais en pleine conversation (vidéo ou audio) et que j'entendais le son "msn" d'un autre ordinateur.
A haute voix je me suis dite "Mais d'où il vient ce son, je suis pas connectée pourtant!", et tout d'un coup, sans rien avoir eu le tps de toucher, j'ai entendu très clairement ce son qui se déclenche lorsqu'on branche ou débranche un périphérique (Clé usb, ou disque dur externe, etc). Alors qu'avant, lorsque j'entendais ce son, mais que je ne manifestais pas d'inquiétude, il durait très longtemps. (Parano?? -_-')

D'autre part, avant hier, en cherchant une chanson dans mon disque dur, je suis tombée sur un fichier rempli de captures d'écran, que je n'avais jms effectuées, captures de quand je me trouvais sur msn, en pleine conversation, ou alors sur facebook, ou encore juste mon fond d'écran, ce qui signifie que je n'étais pas sur ordi à ces moments là. Soit. (Si ca peut aider, le dossier portait le nom de JR)

Dernièrement, ce bruit de branchement dont je vous ai parlé s'est déclenché bcp trop souvent, mais ne sachant que faire, j'ai pas du tout réagi.
Et tout à l'heure, dès que je l'ai entendu, je me suis précipitée sur ma webcam, par instinct, j'ai ouvert son logiciel, et là on me dit qu'il est impossible d'avoir une image car ma webcam est déjà en cours d'utilisation. Légèrement affolée, j'ai rien pu faire, j'ai quitter puis relancer l'appli, ms tjs la mm réponse, jusqu'à ce que j'entende à nouveau ce bruit de branchement, et que ma webcam a fini par fonctionner.

On va peut être me trouver parano, ms cette succession de détails un peu suspects me font me poser des questions....=/
D'après vous, j'ai été piratée?? Que pourrais-je faire pour vérifier ca? Ou carrément résoudre mon problème?

J'ai vraiment cette impression d'être épiée....C'est comme si ma webcam se déclenchait sans que je m'en rende compte, d'autant que j'ai oublié de le préciser, cela souvent aux mm heures...(le soir) et j'ajouterai que personne à part moi n'a accès à mon ordi depuis deux mois.

Merci beaucoup pr vos réponses...
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
2 févr. 2010 à 11:44
Ca ressemble beaucoup à un keylogger et/ou un logiciel de prise de controle à distance.

Fais une analyse avec a-squared free disponible ici :
https://www.emsisoft.com/fr/home/antimalware/

Fais un balayage minutieux et mets tout ce qui est trouvé en quarantaine.
1
Souirs68 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
2 févr. 2010 à 00:09
oh la la :s très très suspet ton problème, moi aussi à ta place je me poserais des questions
à mon avie tu t'es fait piraté carement ton ordi et quelqu'un doit y avoir accès sans problème d'un autre ordi... y a plusieurs possibilités à envisagé, après ce n'est qu'une idée, je peux très bien me tromper.
j'espère que tu pourras règler le problème.
0