[php] récupération de donnée ftp

Fermé
Erwan - 30 juin 2005 à 15:33
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 juil. 2005 à 12:03
Salut a tous,

je dois récupérer un fichier journalier de maniere automatique. Il me semble qeue cela est possible en PHP, qu'il existe déja une fonction réalisant ceci en fonction de l'heure etc..

Non ?
A voir également:

6 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 juin 2005 à 15:41
Salut,

Ca dépend de plusieurs choses, quel type de fichier tu veux récupérer, comment son nom est constitué (c'est pour ça l'heure ?) etc...

Donne un peu d'infos ;)

@+
0
En fait c'est un fichier .csv qui est envoyé je dois donc le récupérer.
Cela doit se faire a une certaine heure. Le fichier porte tjrs le meme nom.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
30 juin 2005 à 16:47
Et qu'est ce que tu appelle "récupérer" ? Désolé, mais je comprends pas trop ton but. Tu veux télécharger un fichier ? A une heure précise ?
0
En fait je réalise une application qui doit etre alimenté par un fichier provenant d'un serveur, ce fichier me permet d'alimenter des menus déroulants etc..

Je voudrais donc récuperer ce fichier de données. Il est envoyé la nuit. Je veux donc le récupérer pour qu'il soit traités (filtrer ..) puis alimente mes menus.

le fichier s'appelle par exemple toto.csv et il est envoyé a 4h00. Il me faut le récupérer.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
1 juil. 2005 à 08:15
Ok, alors je pense qu'un petit script php permettant de lire les lignes d'un fichier saura faire ce que tu veux. Pour comprendre le fonctionnement, je te conseil ce lien :

=> http://www.siteduzero.com/php/fichier.php

Si certaines choses ne sont pas claires, fais des recherches sur google en inscrivant simplement le nom de la fonction. (ex: fgets();)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ok merci Erdnax.

Mais ce que je voudrais c'est savoir s'il est possible de récupérer ce fichier automatiquement a une heure précise.

Mon script premettant la lecture du fichier s'efectue une fois que le fichier a été automatiquement récupéré a l'heure prévue. Et cela doit se faire de maniere automatique toutes les nuits. Mon script lie ce fichier et met a jour automatiquement des menus déroulants etc..
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
1 juil. 2005 à 12:03
Ce qu'il faut c'est que tu initialize des variables en php grâce à la date et/ou heure courante ( http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php ) et ensuite que tu traite l'ouverture de ton fichier en fonction de tes paramètres.

@+
0