Rechercher : dans
Par :

Créer son serveur SMTP ou POP

Dernière réponse le 30 aoû 2009 à 01:00:56 clintm, le 29 jun 2005 à 17:10:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

SALUT

J'ai lu sur internet, qu'il y avait des logiciel pour créer son serveur POP ou SMTP, est ce que c'est vrai.

Et si c'est vrai, est ce que n'importe qui peut en faire un, ou il faut du matériel spécial

Salut, et merci d'avance

------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
------------------------------------------

Configuration: windows XP
<br>AMD athlon
<br>Ram 512Mo

Meilleures réponses pour « Créer son serveur SMTP ou POP » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...

1

Nitch, le 29 jun 2005 à 17:22:58
  • +6

Bonjour

N'importe qui peut en faire un.
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

2

clintm, le 29 jun 2005 à 17:56:03

Salut

est ce que tu sais avec qquoi en faire un

@+

Répondre à clintm

3

Nitch, le 29 jun 2005 à 18:01:38

Re

I love google : http://christian.caleca.free.fr/smtp/const_smtp.htm L'important n'est pas d'être vertueux

Répondre à Nitch

34

JEJE73200, le 18 aoû 2008 à 18:22:51

Slt je suis interresse mais sais pour quel linux
ubuntu ou pas JeReMy73200
Le Bg 73200

Répondre à JEJE73200

4

clintm, le 29 jun 2005 à 22:29:44

Salut et merci.

Répondre à clintm

5

clintm, le 29 jun 2005 à 22:34:59

Re salut

j'ai lu la page, mais c'est pour linux, et dans GOOGLE, c'est que sur linux

@+

Répondre à clintm

6

Nitch, le 30 jun 2005 à 11:05:12
  • +2

Bonjour

Oups pardon...
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php
L'important n'est pas d'être vertueux

Répondre à Nitch

7

clintm, le 30 jun 2005 à 15:20:35

Salut

Merci bien pour le tut, mais il faut ISS, qui est disponible sur le CD d'installation windows XP, et je n'ai pas le cd, y a t'il un moyen de le télécharger?

@+ ------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<

Répondre à clintm

8

Nitch, le 30 jun 2005 à 16:20:29

Bonjour

Impossible de télécharger IIS depuis qu'il est inclus sur les CD XP. L'important n'est pas d'être vertueux

Répondre à Nitch

9

hkg-DW, le 30 mar 2007 à 05:41:49

Bonsoir Nitch ,

j'aimerais savoir si je pouvais me creé un SMTP si j'utilise un proxy ???

Répondre à hkg-DW

10

sebaka, le 2 jun 2007 à 17:46:34
  • +1

Purée, ça marche du tonnnerrrrreeee , merci pour les infos, moi qui voulait galéré avec argosoft mail server .... lol

Merci les libellules !!!

Répondre à sebaka

30

Marvin, le 8 jun 2008 à 09:15:06

SLT

tu l'a créer ton serveur si c le cas en voi moi 1 e-mail pour mi expliké sur marvin.mesbah@yahoo.fr

Répondre à Marvin

11

Shido007, le 23 aoû 2007 à 18:26:46

Et sous Vista, y a t-il une solution pour faire également un serveur SMTP ?

Merci d'avance.

Répondre à Shido007

12

blackman21, le 25 aoû 2007 à 02:15:15

Bonjour a tous

voila je suis assez calé en informatique toute proportions gardées bien sure. j ai une free box en routeur j y ai mis un serveur ftp.
j ai plein de lgiciels que j admin a distance jusqu ici aucun souci. mais l ennui est que quand j essaye de monter un serveur smtp pour envoyer des messages directement depuis mon pc impossible cela ne passe pas .
j utilse QK SMTP SERVER
quand je programme un logiciel qui doit m envoyer les rapports par mail et que je teste la configuration le message arrive bien dans QK SMTP SERVER mais impossible ensuite de le deposer dans ma boite mail qui est GMAIL OU HOTMAIL
j ai configuré le routeur de la free box au nivau des ports 25 rien a faire j ai utilisé d autres ports que le port 25 que j ai au prealable configuré au niveau du routeur rien a faire. j ai utilisé QK SMTP SERVER ainsi postcat rien a faire.
je pensais un moment que cela etait du AVAST mais ce n est pas lui puisque je l ai meme retiré pour faire le test.
bien sure mon pare feu est parametre correctement et pour etre sure je l ai desactivé.
aidez s il vous plait voici les messages affichespar qk smtp server
Message from:< mxxxxxxx@hotmail.fr > to:< lxxxxx@hotmail.fr > Direct delivery fail! Socket Error # 10060 Connection timed out. Wait for retry!
j ai mis des x pour la confidentialité

aidez moi s il vous plait merci d avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à blackman21

27

dob99, le 1 mai 2008 à 22:23:06

Perso, je vien de faire un server Linux/Postfix et c'est l'inverse ... je peu envoyer au adresse hotmail.com hotmail.fr gmail.com ect... mais pas a club-internet.fr ect...

Je cherche une solution flexible, qui envois a tte les adresse et meme si ont est chez Free ?.. Quelqu'un à la solution miracle ? lol...

Merci

Répondre à dob99

13

JJC, le 30 aoû 2007 à 22:39:49

As tu essayé de modifier l parametre routeur de la freebox qui dit de n'utiliser que le smtp free.
A desactiver....

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à JJC

14

Tarzzan, le 11 sep 2007 à 16:36:56

Hummmm .... aide de reponsse a blackman21.

j'ai cru remarquer que dans tes adresse emails tu envoi une adresse AXXX@hotmail.com a une autre BXXX@hotmail.com...
A moins que Hotmail ne t'autorise expressement a envoyer un mail de ta machine vers une adresse mail en portant le tag hotmail.com , tu ne pourra jamais envoyer de mail avec la terminaison hotmail.com...

je ne dit pas sa ds le concept légalité.... mais imagine ke tu decide de relayer des adressse wanadoo.fr par exemple . sa serait egalement impossible.... tout les spawmer ferait ça.

par contre ta machine doit soi avoir une adresse ip, soit un nom de domaine (de ton choix gratuit ou payant) et de la tu pourra certainement creer une adresse pour ta machine ou ton utilisateur <Utilisateur@machine.ou.domaine.fr> to <ton adresse hotmail ou gmail>.

si tu est sous windows essaye avec un petit serveur smtp gratos ou d'evaluation sous linux tu as postfix qui n'est pas trop compliqué.

sinon autre alternative, c de configurer un client mail.... thunderbird.... et de le configurer pour s'autentifier au serveur smtp desirer... (gmail / hotmail) puis d'envoyer un message.... a toi meme si besoin est.

j'espere que sa t'aura mis sur la voie a suivre...

Répondre à Tarzzan

15

totinos, le 11 sep 2007 à 17:44:47

Bonjour les amis,j'ai installé avec succès IIS mais la configuration du client mail (outlook) me pose certaines difficultés:
en effet lorsque dans le champ non de courrier entrant je met celui du fournisseur d'accès,je reçois des messages (des centaines) du personnel de notre FAI.puis-je mettre autre chose? ensuite comment puis-je crée des listes de distribution ou envoyer des messages à d'aoutres utilisateurs de mon réseau.
NB.Est-il possible de rendre la messagerie indépendante d'internet.
Merci de me répondre

Répondre à totinos

16

tiboys, le 14 sep 2007 à 14:53:14

Même problème d'envoi de mail vers hotmail ..
moi j'ai testé avec Advanced SMTP Server ..
simple d'utilisation et paramétrage ..

essai de mail xx@hotmail.fr --> xx@tele2.fr .... OK
essai de mail xx@hotmail.fr--> xx@hotmail.fr ... ERREUR
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu :Invalid recipient : xx@hotmail.fr. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau"

"Invalid recipient " qui signifie .. "Destinataire inadmissible"

Ni le contenu ni le sujet ne semble en être la cause puisque les tests ont étés effectués à l'identique.

le problème semble provenir de mon pc qui bloque les mails à destination des boites hotmail ..
mais pourquoi ??? et où modifier cette restriction ?

Répondre à tiboys

17

w1sm3rhi11, le 20 sep 2007 à 10:45:57

Réponse à Totinos :

Il est bien possible de rendre la messagerie indépendante d'Internet. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais tu peux facilement mettre en place un serveur de messagerie sur ton réseau local en utilisant par exemple hMailServer (gratuit et assez complet)

Avec ce logiciel, tu peux créer un nom de domaine de ton choix qui ne sera utilisé que par les postes raccordés à ton réseau local.
Avec ce domaine, tu peux créer des comptes de messagerie utilisables avec le client messagrie de ton choix en entrant les paramètres suivants pour le compte :

Compte : <Un compte créé sur hMailServer du type Utilisateur@MonDomaine.com>
Mot de passe : <Celui paramétré pour le compte>
Serveur SMTP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>
Serveur POP3 ou IMAP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>

Répondre à w1sm3rhi11

18

meftahtayeb, le 14 oct 2007 à 15:43:15

Salut Mes ami,
pour Créer un Serveur de Messagery (POP3, IMAP et SMTP), vous Pouvez utiliser le Serveur de Messagery Suivent:
(C'est un Serveur tré Complet, (Open Source)
http://www.lumisoft.EE
si non, aller à:
http://www.codeproject.com/
et Rechercher:
LumiSoft Mail Server
avec se Serveur, vous pouvez Même utilisé une base de donnée SQL Server, PostgreSQL ou XML

Répondre à meftahtayeb

19

Florian, le 24 oct 2007 à 13:55:25

Salut a tous
en gros pour resumer vous voulez creer un serveur mail (qui envoie des mails et recoit) sur Internet.
C'est ce que je veux faire aussi, mais je me demande si c'est lega et si on a pas besoin d'un nom de domaine pour ca
perso j'utilise Mercury, mais je continue de faire des test en local (eh oui g pas encore internet a la maison)

Dans mon cas je voudrai pourvoir recupere mes mails de free (pop.free.fr) et en envoyer avec un autre serveur smtp (autre que smtp.free.fr, qui ne marche pas a letranger...)
Le tout pour pouvoiur continuer d'utiliser thunderbird, et sans changer d'adresse.

Si je trouve des solutions, ou autres, je vous tiens au courant, en attendant si qq sait si il faut obligatoiremenrt un nom de domaine pour faire ca merci de le dire, ca mevitera des recherches fastidieuses et inutiles
A+

Répondre à Florian

20

diablo, le 25 nov 2007 à 15:31:06

Bonjour j'ai tout essayer pour installer ISS mon PC ne veut pas pouvez-vous me repondre s'il vous plaît?

Merci @++

Répondre à diablo

21

tiboys, le 27 nov 2007 à 20:22:41

Hello diablo ..
quel message obtiens tu comme erreur ?
franchement je ne me rappelle même plus comment on l'installe mais j'essai de faire avancer le chimiliblik ;-)
Tiboys

NB : faut pas XP pro obligatoirement pr l'installer ????

Répondre à tiboys