Posez votre question Signaler

Créer son serveur SMTP ou POP [Résolu]

clintm 699Messages postés 11 avril 2005Date d'inscription 13 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 avril 2012 à 04:23
SALUT

J'ai lu sur internet, qu'il y avait des logiciel pour créer son serveur POP ou SMTP, est ce que c'est vrai.

Et si c'est vrai, est ce que n'importe qui peut en faire un, ou il faut du matériel spécial

Salut, et merci d'avance

------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
------------------------------------------
Lire la suite 

Créer son serveur SMTP ou POP »

53 réponses
Réponse
+27
moins plus
Bonjour

Oups pardon...
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Pour recevoir des mails, il faut un serveur de mail qui écoute sur le port TCP 25.
Un mail est envoyé sur une adresse IP (port 25) déterminé par la réponse MX du DNS sur la partie droite de l'adresse email.
En remplissant ces conditions, n'importe quelle machine sur Internet est capable de recevoir du mail.

Si tu déclares un nom de domaine sur ton adresse IP, cela simplifiera ton adresse e-mail parce que le correspondant pourra utiliser ton nom de domaine plutôt que ton adresse IP (email@domain.tld au lieur de email@A.B.C.D

Idem pour installer un serveur pop, mais cette fois c'est le port 110 par défaut.
Là toutefois, libre à toi de choisir un autre port.
Une alternative intéressante à POP : IMAP.

Pour résumer, il est techniquement possible de réaliser "à la maison" un srvcice mail pop/smtp comparable à celui de free.fr, yahoo, gmail etc ... la bande passante en moins sans doute ! ;) (et la capacité disque, bien sûr !)
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour

N'importe qui peut en faire un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, pourtant la manip est maintes fois décrites ..
http://www.libellules.ch/smtp_xp.php ( merci nitch )
où bloquez-vous ?
à quel stade ?
Merci
tiboys
thetouch - 13 juin 2008 à 11:17
merci,
c'est bon j'ai réussi, j'avais pas vu qu'il falait installé hmailserver.
merci à tous pour ce forum merci à nitch.

c'est super...
bonne journée
salut!!!
julien136- 18 févr. 2009 à 15:00
salut g installer IIS que doi je faire maintenan
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonsoir tout le monde,voilà je débute dans php et j'aimerai envoyer des email avec php,mais je crois qu'il faut installer un serveur email mais je ne c'est pas lekel ni comment ,quelqu'un pourait_il m'aider la dessus,sachant que j'utilise easyphp 3.1.j'ai déjà essayé avec la foncton mail() mais sa m'affiche une erreur et dans ce que j'ai trouvé,il disait qu'il fallait configurer php.ini,et je ne trouve null part ce fichier.
merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Et sous Vista, y a t-il une solution pour faire également un serveur SMTP ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Purée, ça marche du tonnnerrrrreeee , merci pour les infos, moi qui voulait galéré avec argosoft mail server .... lol

Merci les libellules !!!
aymen - 14 août 2010 à 12:43
moi encore SVP sam.mm2009@live.com
tayzak - 31 janv. 2011 à 13:22
moi encore SVP fak._you@hotmail.com
rl - 10 févr. 2011 à 09:15
mi aussi stp: magnatdelafinance@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le serveur smtp de free répond par un ping sur ms-dos ..
je ne comprends pas ton problème ..
et ne vois pas le rapport avec la création de serveur smtp perso ..
bonne soirée
tiboys
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Mes ami,
pour Créer un Serveur de Messagery (POP3, IMAP et SMTP), vous Pouvez utiliser le Serveur de Messagery Suivent:
(C'est un Serveur tré Complet, (Open Source)
http://www.lumisoft.EE
si non, aller à:
http://www.codeproject.com/
et Rechercher:
LumiSoft Mail Server
avec se Serveur, vous pouvez Même utilisé une base de donnée SQL Server, PostgreSQL ou XML
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut a tous!!

J'ai monté un serveur avec "Artica for postfix". J'ai un nom de domaine chez mon hebergeur.
Je veux donc configurer Artica en serveur mail afin que mes utilisateurs passent direcement depuis mon serveur pour l'envoi/reception de mail et non plus par celui de mon FAI. J'ai deja créer des utilisateurs. Mais j'arrive pas à envoyer ni recevoir mes mails.
Est-ce que quelqu'un a une idée ou un bon tutoriel. J'ai déja fait le tour du site d' Artica mais ca ne m'a pas trop aider sur ce point.

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hummmm .... aide de reponsse a blackman21.

j'ai cru remarquer que dans tes adresse emails tu envoi une adresse AXXX@hotmail.com a une autre BXXX@hotmail.com...
A moins que Hotmail ne t'autorise expressement a envoyer un mail de ta machine vers une adresse mail en portant le tag hotmail.com , tu ne pourra jamais envoyer de mail avec la terminaison hotmail.com...

je ne dit pas sa ds le concept légalité.... mais imagine ke tu decide de relayer des adressse wanadoo.fr par exemple . sa serait egalement impossible.... tout les spawmer ferait ça.

par contre ta machine doit soi avoir une adresse ip, soit un nom de domaine (de ton choix gratuit ou payant) et de la tu pourra certainement creer une adresse pour ta machine ou ton utilisateur <Utilisateur@machine.ou.domaine.fr> to <ton adresse hotmail ou gmail>.

si tu est sous windows essaye avec un petit serveur smtp gratos ou d'evaluation sous linux tu as postfix qui n'est pas trop compliqué.

sinon autre alternative, c de configurer un client mail.... thunderbird.... et de le configurer pour s'autentifier au serveur smtp desirer... (gmail / hotmail) puis d'envoyer un message.... a toi meme si besoin est.

j'espere que sa t'aura mis sur la voie a suivre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour les amis,j'ai installé avec succès IIS mais la configuration du client mail (outlook) me pose certaines difficultés:
en effet lorsque dans le champ non de courrier entrant je met celui du fournisseur d'accès,je reçois des messages (des centaines) du personnel de notre FAI.puis-je mettre autre chose? ensuite comment puis-je crée des listes de distribution ou envoyer des messages à d'aoutres utilisateurs de mon réseau.
NB.Est-il possible de rendre la messagerie indépendante d'internet.
Merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème d'envoi de mail vers hotmail ..
moi j'ai testé avec Advanced SMTP Server ..
simple d'utilisation et paramétrage ..

essai de mail xx@hotmail.fr --> xx@tele2.fr .... OK
essai de mail xx@hotmail.fr--> xx@hotmail.fr ... ERREUR
"Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu :Invalid recipient : xx@hotmail.fr. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau"

"Invalid recipient " qui signifie .. "Destinataire inadmissible"

Ni le contenu ni le sujet ne semble en être la cause puisque les tests ont étés effectués à l'identique.

le problème semble provenir de mon pc qui bloque les mails à destination des boites hotmail ..
mais pourquoi ??? et où modifier cette restriction ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse à Totinos :

Il est bien possible de rendre la messagerie indépendante d'Internet. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais tu peux facilement mettre en place un serveur de messagerie sur ton réseau local en utilisant par exemple hMailServer (gratuit et assez complet)

Avec ce logiciel, tu peux créer un nom de domaine de ton choix qui ne sera utilisé que par les postes raccordés à ton réseau local.
Avec ce domaine, tu peux créer des comptes de messagerie utilisables avec le client messagrie de ton choix en entrant les paramètres suivants pour le compte :

Compte : <Un compte créé sur hMailServer du type Utilisateur@MonDomaine.com>
Mot de passe : <Celui paramétré pour le compte>
Serveur SMTP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>
Serveur POP3 ou IMAP : <Adresse IP du poste sur lequel est installé le serveur>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous
en gros pour resumer vous voulez creer un serveur mail (qui envoie des mails et recoit) sur Internet.
C'est ce que je veux faire aussi, mais je me demande si c'est lega et si on a pas besoin d'un nom de domaine pour ca
perso j'utilise Mercury, mais je continue de faire des test en local (eh oui g pas encore internet a la maison)

Dans mon cas je voudrai pourvoir recupere mes mails de free (pop.free.fr) et en envoyer avec un autre serveur smtp (autre que smtp.free.fr, qui ne marche pas a letranger...)
Le tout pour pouvoiur continuer d'utiliser thunderbird, et sans changer d'adresse.

Si je trouve des solutions, ou autres, je vous tiens au courant, en attendant si qq sait si il faut obligatoiremenrt un nom de domaine pour faire ca merci de le dire, ca mevitera des recherches fastidieuses et inutiles
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai tout essayer pour installer ISS mon PC ne veut pas pouvez-vous me repondre s'il vous plaît?

Merci @++
tiboys - 27 nov. 2007 à 20:22
hello diablo ..
quel message obtiens tu comme erreur ?
franchement je ne me rappelle même plus comment on l'installe mais j'essai de faire avancer le chimiliblik ;-)
Tiboys

NB : faut pas XP pro obligatoirement pr l'installer ????
keil - 1 oct. 2010 à 11:58
utilise une super nintendo.
redouane - 29 avril 2012 à 04:23
lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le serveur sortant smpt.free.fr ne repond pas
que dois je faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lu all ,

je c pas du tout crée mon propre serveur privée aidée moi plzzz !
thetouch - 12 juin 2008 à 17:01
bonjour,
les instructions sur le site libellules sont effectivement claires; mais j'ai encore un probleme et non des moindres.

Ok j'ai activé les services iis et smtp, autorisé les pc en inscrivant les @ ip mais où créer les comptes de messageries?

peut etre ai je mal compris le fonctionnement de ces services, moi ce que je cherche à faire c'est bancher 5 pc ensemble par un switch et discuter entre eux par outlook. Est ce que c'est possible?
Si oui, où est ce que je dois créer les adresses de messagerie que je replaque sur les pc clients dans leur configuration de cpte outlook. Sur exchange les boites sont créés, mais là j'ai un serveur smtp virtuel avec une ip et c'est tout.
Que me manque t il pour creer les boites aux lettres et leurs identifiants?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt à tous... Legerement débutant je voudrais savoir...
1° Existe t'il un serveur unique dynamique (PHP,MySQL) et en meme temps POP/SMTP....
2° Doi-je l'installer sous Unix, ou puis je conserver VISTA...
3° Quelqu'un peut t'il m'eclairer sur "PLESK"...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer son serveur SMTP ou POP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Créer son serveur SMTP ou POP - page 2