Synchroniser entourage et ical pour iphone

Fermé
H5nAin - 30 janv. 2010 à 08:31
 fred - 1 sept. 2010 à 07:47
Bonjour,
Ayant acquis un iphone, il demande la synchronisation avec ical et carnet d'adresse de Mac, sous itunes. J'ai opté il y a longtemps pour la base de données centralisée Entourage, de Microsoft. J'ai activé les services de synchro dans les préférences Entourage pour carnet d'adresses et ical, mais rien ne se passe.
J'aurais voulu qu'automatiquement, les différents services se synchronisent, afin que l'iphone reçoive les contacts et les rendez-vous d'Entourage... Possible ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
A voir également:

6 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 janv. 2010 à 09:01
H5nAin :
J'ai activé les services de synchro dans les préférences Entourage pour carnet d'adresses et ical, mais rien ne se passe.


Est-ce que tu peux détailler ? A priori, une fois ces cases cochées, la synchronisation des contacts se fait sans problème particulier et pour le calendrier, il se crée dans iCal un calendrier "Entourage" avec lequel se fait la synchro du calendrier d'Entourage. Pour éviter toute confusion, j'ai supprimé tous les autres calendriers dans iCal et ça fonctionne comme sur des roulettes chez moi. La seule remarque que je peux faire, c'est que la synchro du calendrier depuis l'iPhone vers Entourage se fait en deux temps, je ne sais pas pourquoi.

Chez toi, que se passe-t-il exactement ? Si tu crées un événement dans le calendrier d'Entourage, est-ce qu'il se reporte dans iCal ? Ensuite, après une synchro de l'iPhone via iTunes, est-ce qu'il est recopié ? La modification des contacts se répercute-t-elle ?

Indique-nous la version d'Office concernée (mises à jour comprises) même si je ne pense pas que ça ait d'incidence particulière...

0
Eh bien voilà.
Les services de synchro étaient déjà cochés dans Entourage, exactement comme décrit sur https://support.apple.com/
Mais dans mon ical et mon carnet d'adresses, les événements comme les contacts n'étaient pas à jour. J'ai donc décoché, marqué OK, fermé, rouvert, recoché, pui re-OK. Maintenant, Entourage 11.4.0 demeure OK, les services de synchro sont activés, mais rien ne se passe.
ical 2.0.5 reste vide... MAis à l'instant où j'écris, ô miracle, le carnet d'adresses s'est synchronisé entièrement. Peut-on forcer la synchro avec ical pour enfin disposer de l'agenda sur iphone ?
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 janv. 2010 à 10:09
H5nAin :
à l'instant où j'écris, ô miracle, le carnet d'adresses s'est synchronisé entièrement. Peut-on forcer la synchro avec ical pour enfin disposer de l'agenda sur iphone ?


Est-ce que dans iCal un calendrier nommé "Entourage" s'est créé ? Je présume aussi que, si tu viens juste de lancer la synchro, il va peut-être falloir patienter encore quelques minutes pour que la première synchro se fasse.

Si toujours rien ne se fait d'ici un moment, tu peux peut-être essayer de t'attaquer aux préférences. Essaye de supprimer les fichiers comme ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iCal.plist (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, ta "petite maison") ou ceux en relation avec les service de synchro (après avoir quitté iCal bien sûr). En cas de doute, n'oublie pas que, plutôt que supprimer le fichier de préférences tu peux le renommer (en ajoutant "-ex" à la fin du nom, par exemple) ce qui a le même effet mais est plus facilement réversible.

0
Merci Bernard.
J'ai remis à zéro le contenu de mon ical avant de recevoir ta réponse. J'ai ensuite importé tous les événements d'Entourage. OK.
Maintenant, Ical, Entourage et iphone sont synchro. En revanche, j'ai ajouté un événement dans Entourage et un autre sur le iphone.
La synchro entre iphone et ical se fait bien, mais pas du tout depuis ou vers Entourage. Y a-t-il des règles de régularité des synchronisations entre Entourage et Ical ? Peut-on les forcer ? J'attends un peu avant de m'attaquer aux préférences... On verra bien !
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
30 janv. 2010 à 14:32
H5nAin :
La synchro entre iphone et ical se fait bien, mais pas du tout depuis ou vers Entourage.


Est-ce que tu as bien constaté dans iCal la présence d'un calendrier "Entourage" ? Et que c'est celui-là qui est synchronisé avec l'iPhone (voir dans iTunes, onglet "Infos" pour cela) ?

A priori, et comme déjà vu plus haut, le passage d'un événement créé dans Entourage se fait sans problème particulier vers iCal (et de là dans l'iPhone lors de la prochaine synchronisation via iTunes). C'est dans le sens inverse que, pour une raison inconnue (de moi en tout cas), la synchro ne s'affiche pas directement dans Entourage. Il est manifestement nécessaire de quitter et relancer Entourage pour voir apparaître les nouveaux événements présents dans iCal (que ce soit par synchro avec l'iPhone ou par création directe dans iCal). C'est la seule limitation que je vois...

0
Re-re-re merci pour l'analyse...

Mais ça continue à peiner du côté de la synchro. En fait, l'importation depuis entourage a bien fonctionné. Il m'a bien créé un calendrier Entourage dans ical.

Mais la synchronisation ne se fait pas du tout. J'ai l'impression que si je veux continuer d'utiliser mon iphone comme agenda (comme auparavant un Blackberry, synchronisé avec Entourage), je vais devoir me rapatrier sur ical comme agenda principal : le lien ne se fait pas entre Entourage et ical, dans les deux sens. Ouvrir/fermer, je n'ai pas arrêté, et la synchro ne se fait pas. Y a-t-il des liens à activer ailleurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
1 févr. 2010 à 11:46
H5nAin :
la synchro ne se fait pas. Y a-t-il des liens à activer ailleurs ?


Non. Enfin, a priori non (sauf s'il y a quelque chose de désactivé chez toi mais je ne vois pas quoi). Il faut creuser le fonctionnement de l'utilitaire de synchro chez toi. Il ne devrait pas y avoir de raison que ça fonctionne avec les contacts et pas avec les événements de calendrier.

Tu dis qu'avant tu avais une synchro avec un BlackBerry sur la même machine. Est-ce que pour cela tu utilisais un outil tiers (probablement) ? Est-ce que ça n'a pas été nécessaire pour cela de faire des réglages qui empêcheraient maintenant un fonctionnement normal ?

Le fait qu'il t'ait fallu supprimer tous les événements d'iCal avant d'obtenir une première synchro semble signe de corruption de ce côté-là, je dirais. Attaque-toi aux préférences...

0
Bonjour les Mac :),

J'ai pris un abonnement mobile me pour synchroniser mon iphone avec mon Mac, et spécialement avec Entourage 2008 (contact et calendrier).
Etant un rookie sur Mac quelqu'un peut-il m'indiquer précisément les manips à faire sur mon iphone et sur mon Mac pour faire une bonne synchro svp.

Merci d'avance
0