Augmenter sa vitesse de telechargement

Fermé
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 30 janv. 2010 à 08:18
 Anonymous - 28 févr. 2015 à 16:36
Bonjour,

j'ai souscrit a un abonnement a un FAI, qui, théoriquement, devrait me fournir 24 Mbps. Mais le problème, c'est que lorsque je telecharge une application, la vitesse de téléchargement tourne autour de 20 Kbps … Il y a t il un logiciel qui permette d'utiliser sa connexion internet au maximum ?

PS : Je sais que Google est mon ami, mais j'ai cherche partout, je n'ai pas trouve … (pour Mac, hein, car pour PC … je ne sais pas trop qu'en faire !
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
30 janv. 2010 à 11:06
Salut,
La vitesse de téléchargement est très variable car elle dépend de plusieurs choses:
- la bande passante en uplink (sortant) du serveur sur lequel tu prends tes fichiers
- la bande passante en downlink (entrant) de ton abonnement ADSL
- le nombre de personnes connectées en même temps que toi et qui partage la bande passante uplink du serveur
Ton FAI t'a vendu un abonnement ADSL 24 Mbits. Il y a 99 chances sur 100 pour que ce soit un débit ATM (mesuré entre le DSLAM et le réseau mondial) et non un débit IP (mesuré entre le DSLAM et l'abonné).
Pourquoi?
Tout simplement parce qu'un débit ATM est 25% plus élevé qu'un débit IP.
Le débit ATM reste donc un débit très théorique et en pratique il n'est pour ainsi dire jamais atteint, au contraire du débit IP qui est plus réaliste.

Repasser en Ethernet entre ta Box et ton Mac ne peut être que bénéfique car c'est une liaison 100Méga alors qu'une liaison WiFi est au maximum à 11Mbits (WiFi 802.11b/2.4 GHz) et 54 Mbits (WiF 802.11b/2.4 GHz). Ceci étant la théorie, car il faut soustraire à ces débits toutes les pertes dues à la propagation des ondes WiFi (mur, distance, ...)

Si tu veux connaître ta bande passante, utilise des sites de mesures comme Degroup Test.

Ritchi
17
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
30 janv. 2010 à 09:24
Je m'explique : je parle d'un logiciel qui pourrait gérer mon débit de façon optimale ou manuelle. Pour l'instant, je n'ai pas une vitesse très grande pour le chargement des pages Web, ni pour le téléchargement. Téléchargement (20 kbps) + Chargement page (412 kbps) = Débit descendant (432 kbps), ce qui n'est pas égal au débit théorique fourni par mon FAI … Je telecharge l'iPhone SDK depuis le site Apple.
--
Changer une chose est la transformer en ce qu'elle n'est pas.
3
Sylvain_ain Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 10
30 janv. 2010 à 09:58
Au risque de me répéter :

- à quelle vitesse votre box se connecte t'elle ?

- le problème est il le même sur tous les serveurs à partir desquels vous télécharger ?
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
30 janv. 2010 à 10:39
Au temps pour moi, j'avais lu 20M et non 20K
(Note pour moi même, dormir plus le samedi matin …)

Néanmoins, airport permet un débit correct d'ordinaire. J'ai en wifi le même débit qu'en ethernet (sur une Freebox V5)
0
Sylvain_ain Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 10
30 janv. 2010 à 09:03
Bonjour,

Avant de chercher du côté du Mac, il faudrait déjà voir quelle est la vitesse réelle de connexion.

Entre le débit annoncé par les fournisseurs et le débit réel, il y a toujours un delta qui peut ne pas être négligeable surtout en cas de problème lié à votre ligne ou à votre installation téléphonique (rallonge, sources de champs magnétiques importants à proximité de la box, ...). Commencez donc par aller voir dans l'interface de votre box la vitesse de synchronisation réelle.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que, connecté à 24 Mbps, si le serveur sur lequel vous allez chercher votre fichier n'est pas capable de débiter plus de 20ko/s, votre téléchargement ne pourra pas se faire plus vite. Donc la question à se poser également : est ce que la lenteur se produit en téléchargeant depuis tous les sites ou est ce sur un site particulier ?

Partant de là, on pourra y voir plus clair. :)
2
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
30 janv. 2010 à 09:05
Bonjour.

Comment un débit pourrait être augmenté de manière logicielle ?
L'informatique ce n'est pas de la magie.

Cherche débit ATM et débit IP sur ton ami.



1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 16
30 janv. 2010 à 10:00
Je crois que j'ai trouve la solution : me connecter en Ethernet : en effet, je me connectais a l'aide d'Airport … merci Sylvain_ain.
1
sinon, tu te connecte avec wifi et ethernet en meme temps : je fais ça et j'ai un gain de 2 mbps
0