Solution pour charger ordi portable

Fermé
July90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 00:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 25 févr. 2010 à 07:14
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une manière de pouvoir charger mon ordinateur portable Acer sans utiliser la prise chargeur qui est à l'arrière, car elle ne fonctionne plus. Le cable chageur lui fonctionne car son voyant s'allume, mais quand je le branche sur l'ordi, le voyant de charge ne s'allume pas, et l'ordi non plus.

Y-a-t-il une solution pour le charger autrement, par usb , ou en le branchant sur ma tour PC fixe ? Tout en sachant qu'il ne s'allume pas du tout.???

J'aimerais pouvoir récuperer mes documents, et lui donner une 2eme jeunesse.

Il y a quelque temps j'ai appelé la Hotline Acer, ils m'ont dis qu'il y avait le lien entre la carte mère et la fiche qui charge, qui est cassé, que si je connaissais quelqu'un qui sait démonter un ordi cela se répare, est-ce vrai selon vous ??? Sinon ils m'ont dis qu si je leur renvoyait pour le réparer j'en aurait pour 300euros, car carte mère à changer.

Je vous remercie d'avance si vous me trouver une solution, je ne peux pas me permettre de me racheter un nouvel ordi portable.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
30 janv. 2010 à 01:50
Tu peut tenter de réparer le connecteur d'alim... en démontant le PC.
Les autres 'solutions' que tu proposes sont impossibles...
1
bonsoir, j'ai eu le meme probleme; le voyant du chargeur qui s'allumé mais pas le portable alors j'ai moi aussi pensé que cela venais du portable et finalement ça venais que du chargeur. car avec un autre chargeur mon portable s'est remis en route. je te conseille de demander à un réparateur de te testé ton chargeur de portable il te le fera gratuitement.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
25 févr. 2010 à 07:14
Dans ce cas là, que tu décrit, ali, une simple mesure au multimètre au bout du câble branché te révèlera la fonctionnalité ou non du 'chargeur' : présence ou non d'une tension 12v continue.
0