Posez votre question Signaler

Utiliser open office

blatero - Dernière réponse le 30 janv. 2010 à 17:50
Bonjour,
un ami m'a installé sur mon pc open office (traitement de texte et tableur).....en 3 ans je n'ai jamais utilisé open office.
Aujourdh'ui je voudrais utiliser le tableur d'open office qui est normalement sur mon pc.
Donc ma question est simple et certainement stupide, mais je ne sais pas comment ouvrir le tableur d'open office.
Comment on procède?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Il y a 3 ans, OpenOffice.org était en quelle version ?

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

d'abord si tu ne l'as pas utilisé en 3 ans, je te conseille d'abord de passer à la version 3, sortie entre temps et qui a notablement amélioré la suite. Tu peux aller sur le site http://fr.openoffice.org pour la télécharger.

Cette réinstallation te mettras sur ton bureau une icône d'accès à OOo, donc le premier écran standard te laisseras le choix entre les différentes applications, dont Calc, qui est le tableur.

Si tu as une petite expérience d'Excel, tu devrais te trouver dans un environnement relativement familier.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Trouve CALC.Tu dois avoir open office dans tous les programmes (>Démarrer,tous les programmes sur XP ou programmes sur Vista),si tu passes le curseur dessus tu auras l'arborescence d'Open et tu cliques sur Calc

@+
fourvin 275Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:53
Plus précisément, je crois que l'accès direct au programme est scalc.exe, qui doit se trouver dans le dossier d'OpenOffice dans "Program Files".
Répondre
transat 26948Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 mai 2015Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 19:01
Tout à fait raison c'est bien scalc.Mais j'avais indiqué le lieu où normalement se trouve le raccourci dans le menu Démarrer
Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à tous d'abord pour vos reponses

je viens de regarder dans demarrer les programmes il n'y a pas de trace d'open office, je suis allé donc dans program files, là j'ai trouvé un dossier open office org1.01, j'ai ouvert tout ce qui s'y trouvé j'ai pas trouvé d'executable, j'ai un dossier user qui se decompose en store et config ensuite dedans, il y a des dossiers avec une extension xml qui me renvoie sur internet sur des pages qui existent plus.

Bref, apparemment j'ai pas open office (etonnant quand meme car mon pote etait ingenieur en informatique donc bizarre s'il a fait une mauvaise installation ou alors j'ai detruit des choses un jour mais bon je pense pas)

Je vais donc me servir du lien que tu m'as donné pour installer (ou mettre à jour au cas où j'ai vraiment qqchose).
OOoForum 2769Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 23 mai 2015Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 20:27
Vous êtes avec une antique version 1 qui n'est plus maintenue.
Comme conseillé plus haut, mettez-vous à jour avec OpenOffice.org 3.1.1. Vous aurez ensuite une icône sur le bureau et un centre de démarrage pour lancer le tableur Calc.

Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  utiliser open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.