Orage333
2Messages postés
14 mai 2010Date d'inscription
15 mai 2010Dernière intervention
14 mai 2010 à 17:48
Bonjour à tous et à toutes :p!
Je souhaite vous faire partager la solution " toute simple " que j'ai trouvé par rapport à ce problème qui semble touché pas mal d'utilisateurs de COD6 avec cette " connexion à IWinet qui n'en finit jamais!.
Après avoir joué 2 semaines sans soucis, voilà que je me retrouve avec tout d'un coup, sans avoir touché quoique ce soit ce problème de connexion à " IWinet ".
Et là, j'ai le même réflexe que tout le monde, je surf sur le net et ce type de forum à la recherche de solutions, mais en vain... après différentes tentatives qui se sont soldés par un échec, avec un PC pourtant tout neuf et très propre à tout niveau ( j'en prends soin et j'ai suffisamment de connaissance en informatique pour éviter de générer toutes sortes de problèmes).
La solution était toute simple.... " redémarrer ma Live Box "!!!!
Et oui, personne ne semble y penser et c'est la meilleur chose à faire pour commencer, car en effet il semble que Steam fait un peu n'importe quoi avec les programmes de votre Box ( parole d'un ami informaticien)...
Maintenant si cette solution ne fonctionne pas, je vous conseille de réinitialiser votre Box et qu'elle soit alors toute propre^^.
Inutile de chercher à ouvrir tout un tas de ports dans la Box, cela ne changera rien de rien, veiller juste à ce que votre par-feu Windows à bien inclus dans les priorités Steam et les deux COD6, idem pour votre anti-virus.
Si enfin votre PC est bien propre et qu'il n'y à aucun soucis après vérification des caches des jeux de COD6 dans steam, ben alors tout devrait fonctionner!
Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de serveur comme certains le disent!.
Donc, avant de faire quoique ce soit, redémarrer votre Box!!
;)