Security tool et mode sans echec

Fermé
dekaki - 28 janv. 2010 à 20:33
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 29 janv. 2010 à 23:50
Bonjour,
j'étais tranquillement chez moi avec un client, je suis allée sur télécharger.fr pour prendre firefox et la BAM Virus security tool !!! Impossible de le désinstaller, j'ai cherché des tuto mais je n'arrive pas a démarrer en mode sans échec, dès que je sélectionne le mode ça charge et la écran bleu de 2 sec et hop redémarrage...
Je ne sais pas quoi faire ! mon ordinateur est mon outil de travail je suis graphiste et dans la panade :'(
Merci d'avance pour votre Aide !
Kaki
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
28 janv. 2010 à 23:16
bonjour, essais de passer malwarebytes

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Bonsoir :)
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vraiment gentil de prendre le temps !
En fait il m'était impossible de lancer quoi que ce soit, de démarrer en mode sans échec, etc. Du coup aucune manip ne marchait, mais en continuant à chercher j'ai trouvé un post d'un jeune homme qui expliquant que pour bloquer le programme il suffisait tout simplement au démarrage de windows, une fois son chargement fait de lancer le gestionnaire des tâches (ctrl + alt + suppr) rapidemment et dans l'onglet processus de terminer le programme en 4561256895.exe (enfin des chiffres les uns à la suite des autres, le virus). Du coup après avoir fait ça (sachant qu'une fois le virus lancé impossible de faire la manip ctrl + alt + suppr car tout est bloqué) je pouvais lancer tous les programmes ! Une fois qu'on sait ça on se rend compte que ca n'est pas un si gros virus ;)
Merci encore et bonne soirée !!!
Kaki
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2010 à 11:21
bonjour, ok si tu as débloqué le pc mais perso je te conseillerais de passer malwarebytes par sécurité !!
0
Ah mais j'ai passé un coup de malwarebytes après, of course :D En fait c'était surtout lancer l'antivirus mon but, mais impossible (c'était un exe), du coup le ctrl alt supp m'a permis de tout nettoyer avec malewarebytes :D
Chui contente ca marche nickel (et du coup j'ai tout sauvegardé sur mon ddur externe, je l'avais pas fait depuis un moment :D).
Merci encore !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2010 à 23:30
ok et malwarebytes il t'a trouvé quoi et ou ???
0
Et bien il m'a trouvé pas mal de virus (une quinzaine) mais là du coup je suis partie en vacances chez mes parents (tu vas connaitre ma life lol), je vais essayer de penser à mettre le "bilan" en .txt ici en rentrant...
Il m'a trouvé entre autre un fichier en .exe avec pleins de chiffres devant, et des trojan avec des noms chelou (mais y'avait écrit trojan !).
Désolée pour le vague de ma réponse ! :-s
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 janv. 2010 à 23:50
dés que tu peux poste le rapport de malwarebytes il te suffit de l'ouvrir et d'aller sur l'onglet rapport/ log
car d'après ce qu'il a trouver possible qu'il faudra faire autre chose pour finaliser la désinfection
0