Word et numéro de page

Résolu/Fermé
Ludivine - 28 juin 2005 à 10:41
mohammad 2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 8 oct. 2011 à 12:40
Bonjour!
Voilà je prépare mes fiches de révisions d'examen et je saisi d'une traite mon texte sous word...
Je souhaite savoir comment numéroter les pages de 1 à 4 en fonction de chaque chapitre (environ 35 pages).
En effet, je ne souhaite pas que mes chapitre se suivent dans les pages "1,2,3,...,32,33,34,35".
Je souhaite que chaque chapitre soit numéroté individuellement.

J'ai essayé de faire:
"insertion-numéro de pages-bas de pieds-alignement droite" en selectionnant chaque chapitre mais, word ne semble pas comprendre ce que je souhaite faire, il me numérotte l'ensemble de mon document.

Merci
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
28 juin 2005 à 10:55
La solution la plus simple que j'ai trouvé :

tu commences par insérer un saut de section (page suivante) à la fin de chacun de tes chapitres : pour ce faire tu cliques sur "insertion" puis "saut" puis type de saut de section "page suivante"

Une fois que tu as fait ca tu clique sur "insertion" "nuemros de page" et la tu choisis le format du numero que tu veux. Ca va te numeroter tout le document (de 1 à 35 ou qqch du genre)

Une fois que tu as fait ca tu te dirige vers la premiere page du deuxième chapitre. Tu double clique sur le numero de page en bas et la tu vas avoir une petite fenetre qui va s'ouvrir. Tu cherches la petite icone qui correspond a "identique au précédent" et tu la desactive en cliquant dessus.

Une fois que tu as fait ca, tu retourne dans "insertion" "numero de page" et la tu cliques sur "format..." et tu coches la case "a partir de" et tu met "1" dans la case !

Tu réitères les deux dernières etapes pour chaque chapitre, et voila, le tour est joué !
12
Bonsoir,
Comment faire pour supprimer des sections dans Word? ça m'empèche de numéroter mes pages correctement et je ne sais pas comment les sections sont apparues! Merci beaucoup.
2
mohammad 2 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 13
8 oct. 2011 à 12:40
salut celine..
au deuxième section où le numéro de page n'apparaît pas, cliquez sur:
Insertion > Numéro de page... > Alignement : Centré
et cochez "Commencer la numérotation à la premiére page", puis cliquez sur "Format...", cliquez sur "à la suite de la section précédente" > "OK".
et s'il ne fonctionnait pas: double-clic sur le numéro de page et cliquez sur l'icône "Lier au précédent" puis cliquez sur "Fermer".
j'espère que ça marche.
à bientôt...
0
bonjour j'ai un énorme problème avec word 2000, quand j'ai réalisé la numérotation des pages celle-ci s'est réalisée bizarrement. Je passe de la page 10 à la page 3 et aussi je passe de la section 1 à la section 3. Je ne sais pas si c'est mon logiciel qui bug mais je n'arrive pas même en faisant un copier/coller, à supprimer ce bug !!

please help me
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
28 juin 2005 à 10:44
Salut,
Tu peux régler ça dans ce qui doit être "Insertion|Saut|Section" en français...
1