Clef wifi

Fermé
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 26 janv. 2010 à 14:46
DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 27 janv. 2010 à 17:13
Bonjour à tous,

depuis qqs temps je ne capte plus les réseaux wifi de mon fournisseur d'accès avec mon PC portable qd je suis en déplacement tjs au même endroit.
Est-ce que vous pensez que si j'achète une clef wifi, cela me permettrait d'augmenter la puissance de détection des réseaux sans fil et dc de pouvoir me connecter à internet même si je ne suis pas chez moi.

Si oui, Y a-t-il différentes sortes de clefs ? que me conseillez vous ?

Merci d'avance pr votre aide (la configuration de mon PC portable est windows vista)
A voir également:

2 réponses

DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
26 janv. 2010 à 14:52
Quand tu es en déplacement, tu te connecte par quelle moyens ?
0
philibert13 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 5
26 janv. 2010 à 17:32
Bonjour Darskater

je me connecte avec mon PC portable ; je clique sur l'icône internet explorer, il me dit les réseaux sans fil disponibles, jusqu'à il y a 2 mois, tjs du même endroit, je captais +/- bien les bornes FON de neuf (mon FAI), mais globalement la liaison était assez bonne et c'est gratuit, là je n'ai plus que les wifi des voisins, tous sécurisés bien sûr, et puis de tte façon j'ai pas à me connecter sur des réseaus privés.

Dc ma question c'est si je mets en USB une clef WIFI est-ce que je vais pouvoir capter + de réseaux sans fil et dc "choper" une borne FON pr me reconnecter avec mes identifiants sur une borne publique, tu vois ce que je veux dire

merci de ton aide

Ciao !
0
DARsKater Messages postés 747 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 233
27 janv. 2010 à 17:13
Je vois ce que tu veux dire, essaye de regarder ici :
https://www.forum-wifi.com/topic-871-antenne-longue-portee-en-ville.html
Sinon je sais qu'on peut fabriquer des antennes wifi amplifiées avec des boites de ricoré, j'avais un bon tutoriel pour le faire mais le site a fermé, donc je te laisse chercher sur google ;)
0