Formatage mais récup de fichiers

Fermé
debutant62 - 24 janv. 2010 à 09:25
 debutant62 - 24 janv. 2010 à 13:30
Bonjour,
un pote veut que je formate son PC donc jusque la pas de problème, mais en même temps il veut que je récupère toute ces photos...
est-ce qu'en formatant et après avoir ré-installé Windows le logiciel EasyRecovery va retrouver toutes les photos?(j'ai seulement testé sur carte SD et clé USB ca marche bien mais jamais disque dur après formatage...)
sinon il existe des adaptateurs pour brancher les disques durs de PC portable sur USB d'un PC fixe? si oui ou puis-je en trouver sur le net?

merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Cdlt.
A voir également:

3 réponses

bonjour
non tes photos seront sans doute perdu
par contre pour trouver un disque dur en usb tu as les grandes surfaces qui se sont mises a la page
comme ca si tu as un probleme avec tu ne fais que le ramener avec le ticket de caisse et il te le change sans probleme
sur internet tu n'auras sans doute pas cette chance et j'en ai fait les frais
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
24 janv. 2010 à 09:30
ça ne serait pas plus simple de sauvegarder les photos de ton pote sur un disque amovible au lieu de risquer de tout perdre ? Car les logiciels de récupération de données ne sont pas tous sûrs. Sinon, je te conseille Undelete Plus !
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 172
24 janv. 2010 à 09:31
Et pour l'adaptateur, cela existe bien sur : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-USB/Adaptateurs-convertisseurs/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-pour-disque-dur-3en1-IDE-SATA-2.htm

Voili voilou
0
salut max71,
je veux bien mettre les photos de mon pote sur un disque amovible il n'y a pas de souci j'ai un DD externe.
mais comment je les balance dessus? le pc ou je veux récupérer les photos il est mort...
donc j'ai besoin d'un adaptateur c'est ca?

merci d'avoir répondu.
cdlt
0