Lecteur ne repon plus

Fermé
gillesdu57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 23 janv. 2010 à 18:17
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 27 mars 2010 à 08:25
Bonjour,
mon lecteur de CD ROM ne repon plus , quand j insere un CD il tourne mais rien ne se passe .
Alor je vais dans --} demarrer --} ordinateur mais il y a pas marquer lecteur , CD ....
sela se fais avec tous les CD

PS : mon ordi a 1moi et dsl si se n est pas a la bonne place


merci de votr aide
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
23 janv. 2010 à 19:10
Désinstalle-le et reboot... réinstallation... si le problème persiste, il est d'ordre matériel. Changement du lecteur sera l'unique solution.
0
gillesdu57 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 08:04
"Erwan
Désinstalle-le et reboot... réinstallation... si le problème persiste, il est d'ordre matériel. Changement du lecteur sera l'unique solution."

dsl mais je suis une grosse m@(de en informatique , tu pourais me le redir mais en plus simplifier ??? ^^ comment on le desinstal et reinstal ???
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 mars 2010 à 08:25
"tu pourais me le redir mais en plus simplifier ?"

No problemo!!!

Si un point à éclaircir, cite et demande précisément! ;)


Pour désinstaller 'logiciellement' (c'est à dire, sans rien débrancher) le lecteur :

Clic droit sur 'ordinateur'
Propriétés
Dans la fenêtre 'Panneau de configuration\Système' qui vient de s'ouvrir, il y a une liste de tâches sur le côté gauche, tu dois cliquer sur...
Gestionnaire de périphériques

Sinon (si trouve pas par là), trouve par autre moyen de recherche le 'Gestionnaire de périphérique' (recherche dans l'aide...)

Dans le Gestionnaire de périphérique, tu peux voir le nom que tu as attribué à ton PC lors du premier allumage, avec une liste de composants en dessous (sinon, clique sur le petit + à gauche du nom, pour dérouler le menu)
Recherche 'Lecteurs de DVD/CD-ROM'
Clic droit sur le nom du matériel en dessous (menu Lecteurs déroulé, bien sûr)
'désinstaller'

Valide si besoin... tu vient de faire 'oublier' au système qu'il a un lecteur CD.

Reboot (redémmarre).

Normalement, le système d'exploitation (Operating System, OS) va 'scanner' le matériel autour de lui et... détecter un nouveau matériel! Il va interroger ce matériel... qui va lui répondre un truc du genre "je suis un lecteur DVD/CD-ROM", et l'OS va installer/activer automatiquement le driver* générique adéquat... et te dire fièrement : "le nouveau matériel a été installé et est prêt à l'emploi.".

Si le problème persiste après ça, c'est que le lecteur CD a un problème d'ordre 'matériel', et qu'il doit être remplacé.

* un driver (ou 'pilote', en français), c'est un petit programme qui explique à un système d'exploitation comment utiliser un matériel spécifque... c'est un peu une 'notice d'utilistaion' qui s'adresse au système d'exploitation. L'être humain se contente de quelques feuilles de papier... :)
0