Clavier bloqué en sortie de veille

Fermé
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - Modifié par bujoldd le 11/12/2010 à 18:41
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 5738ZG -50 qui tourne sous vista home premium .

Il s'agit d'un ordinateur portable

Outre le fait que vista change beaucoup par rapport à XP il m'arrive quelques bricoles .

Lorsque je mets le portable en veille ou veille prolongée et que je l'en ressort parfois le clavier se bloque

Je ne peux rien taper , seule la souris en USB fonctionne .

ça vous parle ?




a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

152 réponses

bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 14/11/2010 à 14:43
tu refais un MDG.bat , et ils seront avec un "non"


J'ai fait le mbat.exe ça marche pas chez moi et j'ai regardé les post de moment de grace et les tien ou t'en parle .

Moi la fenêtre s'ouvre en même tps que le bloc notes

Qprocess n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commandes .

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas car j'étais en admin et j'ai donné mon aval à l'UAC .


voili voilou marche pas
a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

Pc MSI grande tour fait par mes soins

Et Oui Horreur suprême j'ai un ACER ^^

¤¤¤ VIVA LA ROJA ! ¤¤¤
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 nov. 2010 à 15:01
je suis allé un peu vite

avec MDG.bat = ils n'apparaitrons pas
c'est avec le rapport de CCleaner , qu'ils apparaitront avec un "non"

quand au non fonctionnement de MDG.bat ???
je ne vois pas de quoi cela peut provenir
même en faisant un clic "droit" dessus et "Exécuter en tant que......"
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 nov. 2010 à 15:01
oui même en faisant un clic "droit" dessus et "Exécuter en tant que......"
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 nov. 2010 à 15:15
mince ! j'ai répondu à la vitesse de la lumière et pourtant plus de vison .

Tu dois pas boiter car tu es trop rapide ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 nov. 2010 à 15:16
je suis toujours là
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 nov. 2010 à 15:17
bon ben voilà cette manip échoue quoique j'emprunte comme chemin :/
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
Modifié par bujoldd le 14/11/2010 à 18:11
J'ai décoché quelques trucs avec Ccleaner et ça donne ça

Oui HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
Oui HKCU:Run ProductReg "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
Non HKCU:Run Copernic Desktop Search - Home "C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe" /tray
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Non HKLM:Run ArcadeDeluxeAgent "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
Non HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run LManager C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
Oui HKLM:Run BackupManagerTray "C:\Program Files\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -k
Oui HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerTrayLauncher.exe
Oui HKLM:Run EgisTecLiveUpdate "C:\Program Files\EgisTec Egis Software Update\EgisUpdate.exe"
Oui HKLM:Run mwlDaemon C:\Program Files\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe
Non HKLM:Run PlayMovie "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
Non HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Oui HKLM:Run avgnt "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run SoftPerfect Personal Firewall "C:\Program Files\SoftPerfect Personal Firewall\fw.exe"
Non HKLM:Run HP Lamp C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\HPLamp.exe
Oui HKLM:Run ZoneAlarm Client "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
Oui HKLM:Run ISW "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non Startup Common Travaux PageKeeper.lnk C:\Program Files\Caere\PageKeeper30\system\PKJobs.exe
Non Startup User OpenOffice.org 3.1.lnk C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe


Cette ligne je ne l'aie plus retrouvée :

Oui HKCU:RunOnce FlashPlayerUpdate C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10k_Plugin.exe -update plugin

J'ai fait une mise à jour de Vista et un scan avec MBAM

est ce que je peux décocher ce qui suit ?


Oui HKLM:Run EgisTecLiveUpdate "C:\Program Files\EgisTec Egis Software Update\EgisUpdate.exe"
Oui HKLM:Run mwlDaemon C:\Program Files\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe





a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

Pc MSI grande tour fait par mes soins

Et Oui Horreur suprême j'ai un ACER ^^

¤¤¤ VIVA LA ROJA ! ¤¤¤
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 nov. 2010 à 18:38
Non HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

tu ne peux pas désinstaller => Google Desktop Search ???
classé malware / spyware


EgisTec => c'est pour les programmes biométriques à empreinte digitale
si tu ne le désinstalles pas , désactives-le au moins au démarrage
surtout que tu mets = < le egis j'arrête pas de bloquer avec ZA >
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 nov. 2010 à 18:44
tu ne peux pas désinstaller => Google Desktop Search ???
classé malware / spyware



en le désactivant ça ne le désamorce pas ?

Pour egis je vais donc désactiver merci :)

Pas d'autre que je pourrais ?

Pour la ligne qui a disparue t'en pense quoi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
14 nov. 2010 à 19:23
<<< en le désactivant ça ne le désamorce pas ? >>>
NON , car il est relancé quand tu ouvres une page web
tu n'as pas des ralentissements d'affichage de page , et de temps en temps des redirections ???

pour la ligne FlashPlayerUpdate , je ne sais que dire
de mon coté , je ne le vois pas avec CCleaner , ni dans le msconfig
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
14 nov. 2010 à 19:26
NON , car il est relancé quand tu ouvres une page web
tu n'as pas des ralentissements d'affichage de page , et de temps en temps des redirections ???


non j'ai rien de tel car je le bloque avec le parefeu .

De toute façon comme tu me le dis je vais l'effacer

pour la ligne FlashPlayerUpdate , je ne sais que dire
de mon coté , je ne le vois pas avec CCleaner , ni dans le msconfig


Moi j'ai mis le rapport Ccleaner de la dernière fois et ça y était

celui d'aujourd'hui ça y est plus ...

bizarre
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 14/11/2010 à 19:57
< non j'ai rien de tel car je le bloque avec le parefeu >

??????
en tout cas il est bien arrivé là

et généralement , il n'arrive pas tout seul
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
15 nov. 2010 à 18:06
salut

??????
en tout cas il est bien arrivé là

et généralement , il n'arrive pas tout seul


Je recommence :

ZA me disait que ce programme voulait accéder à la zone sur ou sur le net et a chaque fois je bloquais manuellement .

Ce google machin était surement déjà sur mon portable .

Là je l'ai viré avec Ccleaner .

voilà pour ça

Maintenant j'ai viré ZA proprement et j'ai mis OA

OA a bcp changé et ne me plait plus autant

Là je suis sur le net et pourtant ds la fenêtre état du parefeu

à programmes il y a rien et il me dit qu'aune interface n'est active .

J'ai consulté le tuto de malekal qui est daté du 12/11/10

et là je trouve le premier OA

donc tuto obsolète.

J'ai consulté le forum OA français et là rien non plus

Juste quelqu'un qui a les mêmes soucis que moi mais à qui la solution n'a pas été apportée :/

Résultat je pète un câble pour de bon !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 nov. 2010 à 18:30
petite question
aurais-tu essayé d' installer Avast 5.0 ???

concernant OA , je ne connais pas et ne pourrais t' être d'aucun secours
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
15 nov. 2010 à 18:32
non non je sais qu'il y a une incompatibilité.

J'ai installé antivir 10 parcontre
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
15 nov. 2010 à 18:48
t'as quoi comme parefeu sur tes machines ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
15 nov. 2010 à 19:38
j'ai le pare feu windows

par contre je ne vais pas sur n' importe quel site
et j'ai installé WOT sur mes navigateurs
et NoScript sur Firefox
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
15 nov. 2010 à 19:50
je vais peut être bien laisser celui de vista alors

WOT et NoSCIPT entendu parler mais je connais pas .

Je vais pas non plus n'importe ou
Jamais d'infection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 20/11/2010 à 11:26
ce que tu pourrais faire
c'est faire un peu de vide dans les fichiers de désinstallation des MAJ
C:\WINDOWS\$NtUninstallKB......$
et purger la restauration système
tu as Vista , donc tu ne devrais pas en trouver des "$NtUninstallKB...."
et avoir un répertoire "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution"
traiter plusieurs sujets à cette heure ci , après une heure de réunion et discours , je suis un peu fatigué

je relis tout le message
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 16/11/2010 à 22:30
la page de téléchargement des drivers et utilitaires pour ton portable
https://www.acer.com/worldwide/support/
tu n'as pas du avoir de CD de livré avec le PC
regarder dans la "Gestion des périphériques" le matériel que tu as
si c'est de l' Intel , du NVidia , du Broadcom , du Chicony ......

aussi avoir un petit logiciel de défragmentation plus performant que celui de Windows
JKDefrag GUI par exemple
https://jkdefrag-gui.fr.softonic.com/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 16/11/2010 à 23:39
dans "Panneau de configuration" , et "Options d'alimentation"
regarde si "Arrêt des disques durs" est sur "Jamais" dans "Modes de gestion de l'alimentation"
et dans "Mise en veille prolongée" , si la case d'activation est bien décochée
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 nov. 2010 à 17:29
salut

Oui j'avais déjà mis jamais partout ;)

Pour la defrag j'ai pris defraggler de piriform

et le pc est configuré pour en faire une toutes les semaines ( à force de fouiller je découvre un tas de choses )

Pour les drivers dés que j'ai eu le portable j'ai dévalisé le site acer et je viens de le refaire .

En effet pas de cd livré :/

Mais j'ai fait les DVD d'usage ;)

e que tu pourrais faire
c'est faire un peu de vide dans les fichiers de désinstallation des MAJ
C:\WINDOWS\$NtUninstallKB......$
et purger la restauration système
tu as Vista , donc tu ne devrais pas en trouver des "$NtUninstallKB...."
et avoir un répertoire "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution"


ça par contre je décroche t'es trop fort pour moi :D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 nov. 2010 à 18:40
alors pour ton problème de clavier qui se bloque ???

je ne vois qu'un problème du à Windows
mais là ???!!!...
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 nov. 2010 à 18:42
Mon clavier ne se bloque pas car je ne l'ai pas mis en veille le portable .

Je m'en suis pas bcp servi .

Un problème dû à Vista ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 nov. 2010 à 18:56
oui , j' ai relu le poste
donc c'est un problème avec ZA
et tu n'avais pas créé ton message , mais posté dans un qui parlait du blocage de clavier

nous , à la longue on se fie au titre du message

tu as toujours ton problème de ZA ???
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 nov. 2010 à 19:01
J'ai viré ZA il y a peu et j'ai comodo 5 que je peine à configurer tellement il y a d'options

Je pensais pas qu'il y avait un rapport

et oui j'ai crée un topic il me semble ( ? sais plus )
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 nov. 2010 à 19:11
<<< et oui j'ai crée un topic il me semble ( ? sais plus ) >>>

pour ici => NON

à+
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
18 nov. 2010 à 19:25
Je me suis peut être gréffé sur un autre topic je sais plus

MAIS avec ça on avait de fortes chances de s'en douter !

ui HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
Oui HKCU:Run ProductReg "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
Oui HKCU:Run Copernic Desktop Search - Home "C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe" /tray
Oui HKCU:RunOnce FlashPlayerUpdate C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil10k_Plugin.exe -update plugin
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run ArcadeDeluxeAgent "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
Oui HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run LManager C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
Oui HKLM:Run BackupManagerTray "C:\Program Files\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -k
Oui HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerTrayLauncher.exe
Oui HKLM:Run EgisTecLiveUpdate "C:\Program Files\EgisTec Egis Software Update\EgisUpdate.exe"
Oui HKLM:Run mwlDaemon C:\Program Files\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe
Oui HKLM:Run PlayMovie "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Oui HKLM:Run avgnt "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run SoftPerfect Personal Firewall "C:\Program Files\SoftPerfect Personal Firewall\fw.exe"
Oui HKLM:Run HP Lamp C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\HPLamp.exe
Oui HKLM:Run ZoneAlarm Client "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
Oui HKLM:Run ISW "C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe" /icon="hidden"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui Startup Common Travaux PageKeeper.lnk C:\Program Files\Caere\PageKeeper30\system\PKJobs.exe
Oui Startup User OpenOffice.org 3.1.lnk C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
18 nov. 2010 à 20:46
Oui HKLM:Run ZoneAlarm Client "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

c'est normal qu' il se lance au démarrage de Windows
sinon il n'est pas actif
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 nov. 2010 à 00:01
Bonsoir

C'est officiel : le firewall n'y est pour rien .

ZA n'y était pour rien

Comodo étant mon FW actuel et la panne clavier s'étant reproduite

toute éventualité venant de ce coté peut désormais être

raisonnablement écarté .

0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 19/11/2010 à 12:49
tu as du monde qui se lance au démarrage , et qui occupe de la mémoire RAM innutilement
pour les programmes Acer , si tu ne t'en sers pas , tu peux les désinstaller

si tu n'en a pas besoin, tu décoches
Oui HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
la fenetre "accueil windows" apparait à l'affichage du "Bureau"

ce que tu peux décocher au démarrage , ils s'activent quand tu lances le programme
NON HKCU:Run ProductReg "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
NON HKCU:Run Copernic Desktop Search - Home "C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe" /tray
NON HKLM:Run ArcadeDeluxeAgent "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
NON HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
NON HKLM:Run BackupManagerTray "C:\Program Files\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -k
NON HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerTrayLauncher.exe
NON HKLM:Run PlayMovie "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
NON HKLM:Run HP Lamp C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\HPLamp.exe
NON Startup Common Travaux PageKeeper.lnk C:\Program Files\Caere\PageKeeper30\system\PKJobs.exe
NON Startup User OpenOffice.org 3.1.lnk C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe


c'est toi qui les a installés ???
Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
https://www.fichier.net/processus/plfseti.exe.html
Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup


pour le Firewall , tu choisis celui qui te convient , à ne pas désactiver au démarrage

tu peux les désactiver avec CCleaner , menu Outils et Démarrage

tu as installé Malwarebytes ???
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 nov. 2010 à 17:33
Bonjour vison

Voilà ce que j'avais fait ces derniers jours comme modifications

Tu verras ONLINE ARMORS alors que désormais j'ai COMODO

Sans ça rien ne change

Oui HKCU:Run ProductReg "C:\Program Files\Acer\WR_PopUp\ProductReg.exe"
Non HKCU:Run Copernic Desktop Search - Home "C:\Program Files\Copernic Desktop Search - Home\DesktopSearchService.exe" /tray
Non HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
Oui HKLM:Run Windows Defender %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
Oui HKLM:Run SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Oui HKLM:Run LManager C:\Program Files\Launch Manager\LManager.exe
Oui HKLM:Run BackupManagerTray "C:\Program Files\NewTech Infosystems\Acer Backup Manager\BackupManagerTray.exe" -k
Oui HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerTrayLauncher.exe
Oui HKLM:Run avgnt "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
Oui HKLM:Run SoftPerfect Personal Firewall "C:\Program Files\SoftPerfect Personal Firewall\fw.exe"
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run @OnlineArmor GUI "C:\Program Files\Online Armor\oaui.exe"
Non HKLM:Run ArcadeDeluxeAgent "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\ArcadeDeluxeAgent.exe"
Non HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Acer Arcade Deluxe\Kernel\CLML\CLMLSvc.exe"
Non HKLM:Run EgisTecLiveUpdate "C:\Program Files\EgisTec Egis Software Update\EgisUpdate.exe"
Non HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
Non HKLM:Run HP Lamp C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP PrecisionScan\PrecisionScan\HPLamp.exe
Non HKLM:Run mwlDaemon C:\Program Files\EgisTec\MyWinLocker 3\x86\mwlDaemon.exe
Non HKLM:Run PlayMovie "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\PlayMovie\PMVService.exe"
Non Startup Common Travaux PageKeeper.lnk C:\PROGRA~1\Caere\PAGEKE~1\system\PKJobs.exe
Non Startup User OpenOffice.org 3.1.lnk C:\PROGRA~1\OPENOF~1.ORG\program\QUICKS~1.EXE

c'est toi qui les a installés ???
Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
https://www.fichier.net/processus/plfseti.exe.html
Oui HKLM:Run Google Desktop Search "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup


Non ça devait venir avec le portable d'origine .

Pour Google desktop je l'ai désinstallé avec REVO et j'ai nettoyé les restes avec Ccleaner pourtant au démarrage Ccleaner me l'indique toujours ( en NON mais tjrs là).

Je fais quoi avec :Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe
https://www.fichier.net/processus/plfseti.exe.html ?

Pour les programmes acer je préfere les bloquer au démarrage que de les désinstaller pour un début .

ça peut poser problème ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
19 nov. 2010 à 19:57
< Je fais quoi avec :Oui HKLM:Run PLFSetI C:\Windows\PLFSetI.exe >
tu peux essayer de le désactiver au démarrage

pour les programmes Acer , tu les désactives au démarrage
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
20 nov. 2010 à 11:16
Bonjour

Comme tu le vois sur le rapport J'avais déjà décoché tout ce qui est acer et qui ne sert pas .

Pour la page de démarrage acer que j'ai décoché avec Ccleaner en

compte admin tout baigne elle ne vient plus au démarrage mais chose

étrange sur un autre compte non admin elle s'ouvre désormais alors

qu'avant le décochage elle ne le faisait pas .

tu as installé Malwarebytes ???

Oui depuis pas mal de temps et je fait des scan réguliers depuis que je possède ce pc .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 nov. 2010 à 13:08
c'est de cette ligne dont tu parles

HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer PowerSmart Manager\ePowerTrayLauncher.exe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
20 nov. 2010 à 15:54
non je parle de cette ligne

Non HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 nov. 2010 à 20:23
j'ai trouvé une solution pour supprimer la clé
https://www.clubic.com/forum/t/supprimer-accueil-windows/150519

Télécharge et installe le logiciel HijackThis :
ici = http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici = https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installe : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le programme se lance automatiquement
(( Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe "
))

tu sélectionneras les lignes et les copieras dans ta réponse
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
21 nov. 2010 à 14:40
Bonjour vison

Tu parles de supprimer la clé Non HKCU:Run WindowsWelcomeCenter rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter.

Si oui en mode admin elle n'apparait plus depuis que j'ai décoché son démarrage .

Pour ce que j'utilise le mode invité ou droit limité cela ne me dérange pas assez pour engager cette procédure HijackThis et ses conséquences qui peuvent dues à une manipulation erronée devenir un grand problème .

Le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Je te remercie néanmoins de ta sollicitude .

Depuis que j'ai suivi partie de tes conseils mon portable est plus rapide .

J'y ai donc beaucoup gagné .

Seul ce clavier continue à me poser problème .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 nov. 2010 à 18:52
si ton clavier pose problème dès que tu veux t'en servir
je ne vois qu'une panne possible

mais si c'est en cours d'utilisation
et que ce soit une touche aléatoire ???

si tu peux disposer d'un clavier USB , pour voir ce que cela donne
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
22 nov. 2010 à 00:01
Mon clavier ne me pose problème que parfois au sortir de la veille .

Seule la souris USB marcheà ce moment là .

Je n'ai hélas pas de clavier USB
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 nov. 2010 à 00:28
donc aléatoirement
le bug typique
tu as Vista

personnellement , je ne vois pas de solution
à part de trouver un DVD Windows correspondant à celui qui est installé
démarrer dessus , et faire une réparation du système
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
22 nov. 2010 à 00:34
Tu rejoins donc mon idée première du d'un bug vista .

Pour faire cette réparation il me faut un DVD Vista et non ceux que j'ai fait avec mon portable qui ne possèdent qu'un Vista tronqué .

Suis je dans le vrai ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
22 nov. 2010 à 08:51
les DVD que tu as fait , c'est pour restaurer le système sortie usine

c'est un Windows Vista qu'il te faut
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
22 nov. 2010 à 15:53
Salut Bujoldd

Depuis le temps, as-tu essayé de passer par le SAV d'Acer pour voir si eux ont une solution à ton problème ? Sait-on jamais ! ;-)

A+
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
25 nov. 2010 à 16:18
Salut à tous

DVD vista à proprement dire j'ai pas :(

Le SAV :D

J'y suis allé et ils voulaient me garder le pc et pour une panne

intermittente tu te doutes du possible résultat .

Comme tous les SAV ils te rendent ta machine dans le même état ou ils te font un échange standard à la mord moi le noeud .

Je l'avais déjà expliqué au début du roman ;)
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
27 nov. 2010 à 15:35
Helo

Ce foutu clavier m' a refait le coup

Toutes les touches bleus ( fn ) étaient actives ainsi que l'usb
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
29 nov. 2010 à 19:15
lut

J'ai vu que d'autres avaient le même souci avec seven

Je reviendrai pour de plus amples explications .
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
2 déc. 2010 à 17:59
Bonsoir

Je suis de retour !

Voilà en recherchant sur mon ennemi gogole j'ai trouvé un topic qui parlait du même problème que le mien .

https://forum.aufeminin.com/forum/

Il est ici fait référence à un autre topic qui n'est autre que le mien :p

Quand j'ai cliqué sur le lien et je suis tombé sur moi j'ai été grandement déçu .

Plus encore de voir que ce topic n'a plus eu de suite .

J'ai voulu demander mais il faut être inscrit :/

A noter que cette personne à le même portable que moi mais sous un OS différent : SEVEN .

SEVEN ou VISTA Il y a quand même un os ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 déc. 2010 à 19:10
re,

si tu fais une restauration sortie usine
et que le problème est toujours là
ce serait un problème du PC
soit le clavier , soit la carte mère , soit la connexion entre les deux

la remise à zéro du BIOS ne doit rien résoudre
débrancher l'alimentation , enlever la batterie , et appuyer pendant 15 à 30 minutes sur le bouton de mise en marche
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
2 déc. 2010 à 19:15
salut

oui si l'autre pc est doté de seven ça vient du pc et plus précisément de la gestion de l'alimentation .

Pas la peine de faire une restauration .

ce qui me turlupine est de ne pas voir plus de possesseurs de ce modèle se plaindre du problème .

Pour la remise à zéro du BIOS ce n'est donc pas la peine si ça ne résout rien .

C'est un clear CMOS ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
2 déc. 2010 à 19:29
oui, c'est un clear CMOS
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
4 déc. 2010 à 15:46
salut

je le fais ?

comme tu dis que ça résout rien ...

t'as vu qu'avec le même pc et seven au lieu de vista c'est pareil ( voir le lien )
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
4 déc. 2010 à 17:36
tu peux toujours le faire
cela ne lui fera pas plus de mal
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
4 déc. 2010 à 17:38
salut vison

oui après tout pourquoi pas .

jusque que je vais me chopper une de ces crampes au doigt ...
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
5 déc. 2010 à 15:04
Salut

ça ne change rien ...

j'ai remarqué que la gestion alimentation ne tient pas selon la configuration que j'en fait .

Une piste de ce coté ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 déc. 2010 à 15:43
tu pourrais avoir deux problèmes
Vista qui beugue
un problème de connectique sur la carte mère
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
5 déc. 2010 à 15:58
oui je vois que ça .

un ribbon chatouilleux ou le logiciel de gestion alimentation qui est naze .

En tout cas pas de chance pour moi:(
0