Clavier bloqué en sortie de veille

Fermé
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - Modifié par bujoldd le 11/12/2010 à 18:41
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 5738ZG -50 qui tourne sous vista home premium .

Il s'agit d'un ordinateur portable

Outre le fait que vista change beaucoup par rapport à XP il m'arrive quelques bricoles .

Lorsque je mets le portable en veille ou veille prolongée et que je l'en ressort parfois le clavier se bloque

Je ne peux rien taper , seule la souris en USB fonctionne .

ça vous parle ?




a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

152 réponses

bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
11 févr. 2010 à 18:16
dsl mais vista + acer = merde assurée
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
11 févr. 2010 à 19:34
Dsl mais vista + acer = merde assurée

Tu peux en dire plus car là je capte pas

Je vais pas te faire le sermon de Acer c'est bien et tout le tralala mais le problème est subvenu sur d'autres marques

Pour vista c'est nouveau pour moi et acer aussi ( enfin non car j'ai recup une vielle tour avec XP )

Alors je vois pas lol

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
13 févr. 2010 à 10:55
up lou youpla
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
19 févr. 2010 à 18:24
Youp !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
21 févr. 2010 à 14:40
plup up
0
Ben........arrètes de le mettre en veille !
.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
21 févr. 2010 à 15:37
Quel commentaire ! Un portable qu'on ne met pas en veille n'est guère utile puisqu'il se déchargera en quelques instants. ;-/

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
28 févr. 2010 à 16:28
salut

En effet commentaire qui sert de up on va dire mdr ...

0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 13:10
hello, j'ai pas tout lu, mais tu as le SP1 de vista d'installé car vista avait des petits soucis à ses début, avec la mise en veille
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 14:31
salut web

En effet j'ai le SP1 et vu ce que les recherches de maj pompaient comme CPU et RAM j'ai débrayé le machin^^

Devrais je faire une maj alors ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 14:41
bah, oui, vaut mieux laisser les MAJ se faire, c'est plutôt recommandé, vu qu'elles corrigent des failles qui sont rapportées au fur et à mesure...
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 14:49
Normal ^^

J'avoue sur le coup j'ai pas été bujoldd mais plutôt tr**** -;)

Mais après je débraye car la recherche permanente de maj quand tu démarres mon beau portable me bouffe la batterie

C'est dingue !

C'est comme les vérifs d'Antivir entre xp et vista c'est du simple au centuple !

Les softs parasites du constructeur doivent y être pour bcp , j'en ai éliminé un paquet mais j'ai peur de faire plus

Vous aurriez une liste des parasites à enlever sur un Acer ?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 14:58
oui, tout ce qui comporte le mot ACER ^^

démarrer, exécuter, msconfig, démarrage, décoche tout ce que tu sais pas à quoi ça sert, redémarre, s'il te manque rien d'utile, laisse comme ça...

sinon, trouve ce que tu as décoché en trop ( genre icone son, icone antivirus, etc... )

tu verras, ça va faire du bien au démarrage de ton ordi

sachant que tout ce qui se trouve dans cet onglet peut être désactivé sans risque ( même l'antivirus car comme je le dis régulièrement, c'est juste l'icone pour aller dans la gestion de l'AV qui démarre avec ça, le service en lui même se trouve dans l'onglet... service :)

donc, décoche tout, redémarre, et fait un CTRL + ALT + Suppr, tu verras que ton AV est bien lancé dans la liste des processus, rien ne t'empêche de lancer manuellement le panneau de contrôle de ton AV dès que tu le désire... et voilà comment gagner des ressources... ( peut-être même que ça va régler ton souci de clavier, qui est peut-être en conflit avec l'un des process démarré automatiquement )
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 15:06
OK merci !

Je ferai ça :-))

Je vois sur Antivir une flopée de ces cochonneries qui défilent comme les jeux Acer arcade deluxe , Orion , Esobi , acer store , Acer gridvista , google desktop etc.

Mywinlocker c'est quoi ? ça se lance toujours et j'ai jamais configuré
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 15:08
Mywinlocker c'est quoi ? ça se lance toujours et j'ai jamais configuré


cherche pas, décoche ^^
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 mars 2010 à 15:23
Salut messieurs !

Pour info : http://www.egistec.com/fr/products/features.aspx

Le logiciel est installé par défaut sur ton pc. Si tu ne t'en sers pas, tu peux en effet décocher. Si tu t'en sers, ne décoche plus car tes périphériques cryptés ne seraient plus décryptés automatiquement.

A+
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 15:28
Salut Claude !

Heureux de te revoir ^^

Je ne m'en sers pas car je dis plus haut que je ne l'ai pas configuré , je suis d'un naturel méfiant et en informatique ce trait de caractère s'amplifie .

Ce soft vaut la peine d'après vous ?

Merci les gars ^^
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 15:40
à moins d'avoir des infos sensibles...

bof, ç'est plus le truc ou tu vas être ennuyé pour récupérer tes données en cas de bug, oui...

essaie ce que je t'ai proposé , bujo, et dis moi ce que ça donne...
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
6 mars 2010 à 15:47
Données sensibles pas vraiment lol ^^

Si mes photos choc de ma liaison avec jessica Biel et et megan F , bof pas grave :-))

Je te tiendrai au jus web , c'est la moindre des choses ^^

Je dois passer en compte admin pour ça

J'ai un compte admin pour moi et un compte à accès limité ...pour moi aussi
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
25 mars 2010 à 15:31
Salut à tous !

J'ai mis à jour Vista , 33 maj lol 1h30 au moins ^^

Le pack 2 et tout et ce depuis une bonne semaine , j'allais vous annoncer que ma joie était immense MAIS ....

Hier en sortant de veille , clavier DEAD :-((((

Ceci dit ça me l'a fait qu'une fois en 1 semaine ( je m'en suis servi moins aussi )

Qu'en pensez vous ?

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
30 mars 2010 à 11:03
Yup ! :)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:11
hello bujo

tu yup pourquoi là ?

toujours des soucis de clavier ?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
30 mars 2010 à 11:14
salut web

Ben oui c'est écrit plus haut , les maj et tout ça ^^

Permalink 58

et puis yup c'est mieux que up non ? ;)
0
"Permalink 58" lol

Msg 58 le permalink ça sert à donner le lien justement ;)

sinon, tu as fait ce que j'avais dit plus haut, je comprends plus trop où on en est là, tu as encore des soucis de sortie de veille

en fait tu voudrais bien faire un petit récapitulatif

de quel est ton actuel souci, et ce que tu as fait ?

Merci ( parce le post s'éparpille un peu.. )
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
30 mars 2010 à 11:35
Le post s'éparpille ? comme moi certainement ...

---Bon he bien j'ai viré un tas de cochonneries parasites qui se mettaient en place

dés le démarrage vista .

--- j'ai fait toutes les maj vista et le problème de blocage clavier après la sortie de

veille demeure quoique moins souvent qu'avant .

Ps : J'aime bien la rareté du mot permalink ça fait classe mais je sais pas m'en servir ;)

Voilou
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 11:47
pour te servir du permalink, pointe dessus, et copie le lien pour renvoyer vers ce message... ça sert juste à ça...

sinon, pour ton souci de clavier avec VISTA... je vois pas, surement une incompatibilité de pilotes...

éventuellement essaie de mettre le pilote CG à jour...

( ou passe à SEVEN ;) )
0
Bonjour,

Que du beau monde sur ce post, si avec tout cela notre ami n'arrive pas à trouver la solution dur dur :-)

Juste une suggestion qui pourrait paraître ridicule, le ridicule n'ayant aucune conséquence on va faire la suggestion.

Remettre les paramètres d'usine de l'ordinateur ..... cela impliquerait il la perte des documents ect......

Si c'est le cas,faire une sauvegarde des documents et essayer en Réinstallant les différents logiciels indispensable ainsi que Matériels et voir comment l'ordinateur se comporte et en faisant sa mise à jour Vista.

Attendre quelques semaines et remettre un par un les logiciels et différents matériels qui ne sont pas indispensables, je sais cela pourrait être très contraignant.

PS: Je n'ai pas ajouté cela à la suite des commentaires afin de ne pas perturber vos discussions en cours

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 avril 2010 à 14:47
Salut à tous !

Toujours pareil donc la maj de vista ne résout rien :/

Pour le pilote de ma CG en vous lisant j'ai encore moins envie de bidouiller tout ça ....

Que du beau monde sur ce post, si avec tout cela notre ami n'arrive pas à trouver la solution dur dur :-) 


Ba tu vois j'ai du mal ^^

0
;-)

Vraiment du beau monde, il en manque un (de ma connaissance j'entends bien) mais je pense qu'il a du voir ce post mais pas de solutions en plus, donc faut continuer comme cela :-( je sais ce n'est pas la soluce

On suit quand même et si la solution viendre à l'évidence on te Bippera :) en attendant un petit YUP
0
Hello,

Une suggestion qui pourrait paraitre loufoque mais pourquoi pas, le miracle a eu lieu sur un cas assimilable au tien, le PC était lui complétement bloqué.

la solution trouvée, démarrer en mode sans Echec et pouf problème résolu, alors pourquoi pas autant t'en aviser.

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
26 avril 2010 à 16:37
( je remets mon message car n'apparait pas )

Salut à tous !

Rien n'y fait Philippe ...

Je me demande si ce n'est pas quelque chose bloqué par mon parefeu ZA ?

En tout cas c'est le seul qui marche pour l'instant car mon pc de bureau fait des siennes :-((

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17521374-help-partition-hdd-en-raw#p17521374

A++
0
Hello,

ZA je vois pas trop le lien avec ton problème, enfin étant sous vista, tu peux le dégager et garder le pare feu vista (le réactiver) tu verras bien ce que cela donnera :)

J'ai pas trop compris les Posts ou avec un portable, on ne désactive pas la Mise en veille, j'ai deux portables et ils sont tous les deux en Mise en veille (jamais) disc dur ou écran et ce depuis des années, ils sont branchés en permanence à l'électricité et batterie en place (en cas de coupure) cela ne ma jamais causé de problèmes, alors pourquoi utiliser cette mise en veille ??? enfin ce n'est que mon point de vue

Pour ton autre post, regarde ce lien de teutates:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw#6

Tu as déjà utilisé l'un des logiciels, essaie le deuxième.

A+Lusche Philippe
0