Clavier bloqué en sortie de veille

Fermé
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - Modifié par bujoldd le 11/12/2010 à 18:41
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je suis possesseur d'un ACER ASPIRE 5738ZG -50 qui tourne sous vista home premium .

Il s'agit d'un ordinateur portable

Outre le fait que vista change beaucoup par rapport à XP il m'arrive quelques bricoles .

Lorsque je mets le portable en veille ou veille prolongée et que je l'en ressort parfois le clavier se bloque

Je ne peux rien taper , seule la souris en USB fonctionne .

ça vous parle ?




a taleurrr !!! sois patient ,moi je le suis pas.....

152 réponses

re,

Suite du 16, scuse je peux pas éditer mon Post:

Déjà regarde par là afin de vérifier si tu n'entres pas dans cette catégorie, rien à voir avec ton problème, mais avec l'informatique nous ne sommes jamais au bout de nos surprises:

http://customercare.acer-euro.com/...

Souci matériel comme le dit Claude en Post 10 (oui entre temps j'ai lu ton message) sur ma boîte Email mais je ne vais pas me retaper le texte :-)

Faire un essai en déconnectant ta mise en veille comme je te l'ai préconisé dans le Post 15 pour voir seulement SVP, enregistrer et redémarre ton PC et laisse un peu de temps passer si cela marche bien sur, quand je dis un peu de temps ce n'est pas un heure ou deux, on pourra attendre jusqu'a demain :-)

Voir dans ton panneau de config la gestion de ton clavier et icône vérifier mise à jour Pilote, je ne puis t'indiquer le chemin d'accès étant sous XP.

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
27 janv. 2010 à 18:18
harfff oui c'est bête de ne pouvoir éditer

Merci pour la maj Acer , c'est déjà fait ( j'ai même du être un de ceux qui leur a mis le problème sous le nez =)
d'ailleurs le chargeur chauffe à peine moins ...

Ma mise en veille est déconnectée , c'est moi qui le mets en veille prolongée lors d'une absence de plus de 15 min

Je vais fouiller ds le panneau de config voir si je comprends quelque chose ^^

Moi aussi je suis un inconditionnel XP , Vista je m'y habitue pas ....

Merci en tout cas de l'intérêt que tu portes à mon problème , j'apprécie :-)

0
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 403
28 janv. 2010 à 10:17
Salut
Je ne crois pas que Vista soit en cause sur ce type de problème. Néanmoins, il faut , comme cela a été dit plus haut, essayer plusieurs configuration de mise en veille via le module "option d'alimentation" accessible depuis le panneau de config.
Si le problème n'apparait pas chaque fois, comme cela semble cas, il va etre difficile d'en trouver la raison, la solution consiste à contourner le problème en trouvant une option de mise en veille qui ne provoque pas le blocage du clavier.
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
28 janv. 2010 à 19:23
Salut

Je regardé le bios et pas de trace de ce que dit claude :-(

J'ai essayé bon nombre de manips dans le panneau de config et rien n'y fait

Je sais plus quoi faire .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Pas grand chose à faire, les dires de Claude et de flo se regroupent, je t'avais indiqué cela dans le forum suggestion en dessous de ton Post ou tu indiquais un petit complément d'aide mais tous les posts te concernant sont partis à la trappe avec le mien d'ailleurs, il est vrai que nous étions tous deux hors sujet :-)

En dehors des config mise en veille et vérifier tout ce qu'y concerne le clavier, une chose à faire éventuellement mais je n'ai pas les compétences requises pour t'indiquer clairement les choses, étant peut être de désactiver dans ton gestionnaire des périphériques ton clavier et redémarrer ton PC, vista devrait remettre les pilotes, perso je préfèrerais que Claude ou Flo valide cette manipulation, si cela ne te dérange pas.

Éventuellement, démonter ton clavier et vérifier les branchements voir le débrancher, mais faut avoir la notice d'emploi pour trouver cela, sur un HP c'est très simple mais voila tu as un Acer.

Je laisse la place à Claude ou Flo si ils ont d'autres idées.

;-) Flo

A+Lusche Philippe
0
Bonjour Bujoldd,

Tu veux bien essayer de désinstaller ton scanner HP 5200C avec vuescan, le temps juste de voir si ton PC ne fait pas un conflit matériel avec un Scan qui na pas les pilotes pour vista, faire un nettoyage avec Ccleaner.

Remettre toutes les config par défault sur ton PC et rouler un peu comme cela:-)

Cela ne devrait pas trop te perturber de ne pas avoir de scan un laps de temps, tu pourras toujours t'en resservir par la suite.

A+Lusche Philippe
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
29 janv. 2010 à 20:24
Salut Philippe ^^

Décidément encore et toujours toi =)

ça ma le faisait avant vuescan et le HP malheureusement Pfffff

0
Oui, toujours là :-)

Mais malheureusement pas de réponse positive.

Si tu te sens d'attaque, faudrait dégager un par un tous les logiciels ou matériels que tu as installé avant que ce problème arrive, pas facile tout cela.

Et comme dit mon ami Flo il n'y a pas de solution miracle à ce niveau là, faut tenter et voir avec beaucoup de patience ou bien faire appel au service de réparation de ACER, ils ont peut être un outil de diagnostic qui sait.

Bonne chance et si tu trouves la solution ou une idée te passe par la tête parle nous en.

A+Lusche Philippe

renseigne toi sur la solution de claude quand même, qui ne tente rien .....
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
29 janv. 2010 à 20:41
La solution de claude ?

Elle est tout bonnement pas ds le bios hélas

Acer ou un autre kif kif à mon sens d'ailleurs on le voit sur ton lien
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
31 janv. 2010 à 16:21
up

Mais il fait bô alors personne viendra ............. sniffffffff

Bon dimanche quant même =)
0
Claraa-06 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 2
31 janv. 2010 à 17:47
essaye : inser. J'ai eu un gros problème de touche et j'ai été surprise quand en appuyant sur inser, tout a remarcher ...
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
1 févr. 2010 à 21:11
Salut

Merci claraa , j'ai attendu jusqu'à ce que ça le reffasse pour essayer mais ça marche pas .

J'ai remarqué que lors du blocage toute les combinaisons avec fn sont possibles : cette partie du clavier fonctionne
Par contre le témoin lumineux verrouillage clavier lui est éteint
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
2 févr. 2010 à 18:02
Aujourd'hui il s'est bloqué un tas de fois

et l'une de ces fois même les touches avec fn marchaient pas
0
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 403
2 févr. 2010 à 19:00
Retour SAV
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
3 févr. 2010 à 11:27
C'est exclu car comme c'est un panne intermittente ils vont me le rendre 1 moi après dans le même état .

Je l'ai déjà mené et pour eux ça marche et je doute que quelqu'un s'amuse à mettre en veille prolongé et l'en ressorte jusqu'à ce que le problème subvienne .
Des fois je le fais 10 fois et tout est nickel alors un SAV...................
Déjà que la règle générale c'est te prendre pour une bille en informatique et vu que j'ai installé d'autres logs comme MBAM ; ZA , avira , VLC etc... ils vont me dire que c'est ma faute .
ça je le vois venir

Non pour le SAV il faut une panne pure et dure qu'ils peuvent constater d'entrée .
0
flo88 Messages postés 25896 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 403
3 févr. 2010 à 15:24
Ben ici, on a les même problèmes qu'un SAV.....tant que c'est pas franc .........on rame, normal. Mais c'est gratuit !

Bref, dernière hypothèse: les drivers de la carte graphique, elle aussi, a son mot à dire dans lamise en veille.
Donc mettre à jour les pilotes pour voir si il y a un mieux.

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
3 févr. 2010 à 18:06
Je sais flo et je vous remercie tous ^^

Ma CG ne fait pas partie de la CM c'est une Nvidia Geforce G105M CUDA 512MB ( en tout cas sur l'autocollant )

J'avais pensé à un petit truc , je roule toujours en économie d'énergie

Et ça me dit parfois un truc du genre : " cela peut affecter le fonctionnement du pc "

En septembre le portable venait de sortir tu crois qu'il y a déjà des maj ?

0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
7 févr. 2010 à 19:22
Salut !

Pas de maj

Another idea ?
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
8 févr. 2010 à 19:54
up
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
11 févr. 2010 à 18:09
up 3 jours après ^^
0