Installer

Fermé
papattt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 21:46
 papattt - 21 janv. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai un PC portable sony vayo, sur lequel il y a windows normalement. Suite à quelque problèmes dont j'ignore les causes, j'ai du réinstaller XP pro, mais sauf qu'il ne veut pas, celui ci redémarre systématiquement au même endroit de l'instal, plus précisément l'installation des périphériques après m'avoir demander le CD SP2.
Or voilà ma question parce que je ne peux plus rien faire avec ce PC, je voulais installer linux à la place de XP, c'est à dire plus de XP du tout mais du tout.
Pensez vous que ca va marcher??
Comment je dois faire? reformater le DD??
Je n'y connais presque rien si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait...

Merci

5 réponses

Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
19 janv. 2010 à 21:49
bonsoir, oui ca va marcher !
tout marche, il faut juste un peu de temps parfois...
pour commencer tu n'as cas installer ubuntu
pour commencer : http://www.ubuntu-fr.org/
bonne chance !
si tu as des questions, n'hesites pas !
0
Bosnoir,
si tu as déjà un cd gravé avec linux (ubuntu, ...) tu le met et tu installes. Si tu n'en as pas, tu devras télécharger une image iso et la graver sur un cd vierge puis rebooter ton pc et installer ubuntu
0
papattt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 03:46
Merci d'avoir répondu.

Bon je vais essayer si y a quelque chose je vous tiens au courant!!

merci :)
0
papattt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
20 janv. 2010 à 03:58
Bon ca commence bien

je met le cd iso que j'ai gravé de ubuntu, il me fait planter mon PC de bureau sous 7.
Et je met le cd dans le portable, je lance l'instal le PC redémarre...
trop bien... Qu'est ce qu'il a??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour,

Donc je vous donne des news, je crois que le PC a quelque problème matériel, ubuntu a réussi à s'installer, il a fonctionné un peu mais depuis, il ne fait que rebooter tout le temps.
peut être un problème de disque dure, ou autre je ne sais pas, l'ennui c'est que c'est un portable, pour le démonter ca va pas etre drole.
En fait quand XP s'installait il bloquait à l'installation des périphérique, et la avec ubuntu pas de problème à l'installation mais il reboot tout le temps maintenant... quelle misère
0