Confusion entre chipset et carte graphique.

Résolu/Fermé
H3rminie - 17 janv. 2010 à 13:50
 H3rminie - 21 janv. 2010 à 22:34
Bonjour :)

Voici mon problème: j'envisage d'acheter le PC portable ACER Aspire 5738G-664G50Mn mais dans le descriptif la ATI Mobility Radeon HD4570 est un chipset graphique et pas une carte. Je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine mais je pensais qu'entre chipset et carte, la référence changerait. Or sur Internet, si je tape "ATI Mobility Radeon HD4570" ils ne me parlent que de carte graphique.
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Si je cherche à savoir s'il s'agit d'un chipset ou d'une carte, c'est que l'on ma déconseillé le chipset. Personnellement je ne me range pas dans la catagorie "gamer" et je compte utiliser mon portable principalement pour la photo et la musique (montage, retouches, composition etc), est-ce donc vraiment un problème que ce soit un chipset (si c'en est un....) ???

Voilà! C'est tout pour mes interrogations, je remercie d'avance ceux qui y répondront ;)

Au passage je mets le lien du dit PC avec son descriptif:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/2999517-Ordinateur-Portable-Aspire-5738G-664G50Mn-Intel-Core-2-Duo-T6600-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm

=)
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 203
17 janv. 2010 à 14:05
Salut,

Une carte graphique est composée d'un chipset qu'on a habillé. On appelle en général la carte graphique par le nom courant du chipset. Dans les portables, on utilise souvent des chipsets graphiques sans habillement, collé directement sur la carte mère. On ne peut donc pas changer. Quant à la mobility Radeon HD4570, c'est une vraie CG qu'on peut changer, même si c'est avec difficulté à cause du port graphique utilisé dans les portables.

A+
0
Merci beaucoup epango!
;)
0