Ordinateur lent

Fermé
Telma-x Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 13:20
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 16 janv. 2010 à 13:28
Bonjour, j'ai eu un nouvel ordinateur portable il y a à peu près 3 mois, il marchait très bien jusqu'à quelques jours. Quand je l'allume, il prend énormément de temps à charger (Il y a le logo qui s'affiche et en bas sa roule, je ne sais pas comment l'expliquer x) Pendant au moins 5 minutes ) Puis l'ordinateur mais très longtemps à démarrer une session et quand je regarde des vidéos sur youtube et dailymotion le son grésille et saute un peu.

J'ai installer CCcleaner (j'ai enlevé des logiciels au démarrage, j'ai nettoyer l'ordinateur, j'ai supprimer quelques logiciels...)
Mon ordinateur dispose de :
97,6 Go en tout et j'en utilise 34,7 Go.
Je crois que l'ordinateur est un DELL Vostro 1500, c'est ce que je lis dessus en tout cas. Je crois que vous l'aurez compris, je ne suis pas doué en ordinateur !
J'utilise :
Windows XP
Firefox 3.5.7

Je ne sais pas comment faire, alors aidez moi s'il vous plaît, merci d'avance Telma.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
16 janv. 2010 à 13:28
Bonjour, avant toute chose


Testez ceci sauf les étapes CCleaner fichiers si vous l'avez déjà faite.

Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

5) faire une défragmentation complète du disque C: et des autres disque disponibles via Auslogics Disk Defrag 3.0 ou supérieure gratuit (disponible dans la logithèque CCM), choisir le defrag du disque C/ et choisir défragmenter ET optimiser. Attention ça peut prendre du temps selon le pc (plusieurs heures), la taille des disque etc.)

6) redémarrer.

Testez votre machine. :-)
1