Problème TV - TNT

Naamour_x3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 19:52
 gil - 13 janv. 2010 à 13:42
Bonjour,
On m'a récemment donné un Ecran plat Toshiba, neuf avec la TNT HD intégrée.
Pour la premiere utilisation, quelques parametres sont necessaires. J'ai tout fait a la lettre. Probleme : letape du "balayage de chaine" remplie a 100%, je me dis c'est bon je vais pouvor regarder la télé, maison me demande de la refaire car elle na trouver aucune chaine. Ce n'est pas la seule télé de la maison, il y en a une en bas avec Canal Sat, mes parent en ont une ds leur chambre avec un decodeur qui oblige de regarder la meme chaine. Est-ce seulement un probleme de parametre ? un probleme dentenne ? Dois-je acheter un decodeur TNT ? Que faire ?
Merci de repondre !
A voir également:

2 réponses

jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
13 janv. 2010 à 12:30
Plutot un pb d'antenne.

Avez vous d'autres TV avec la TNT chez vous ?
0
" Vous êtes confronté à des dysfonctionnements ou panne en matière de reception, captage de la Tv terrestre TNT, mais vous n'en connaissez pas la ou les causes, voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Êtes vous sûr d'être dans sa zone de couverture (champ dBµV/m voir cartes)
3 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence)
4 - Etes vous en zone éolienne ou montagneuse produisant des échos variables mobiles ou fixes, néfastes.
5 - Votre râteau UHF a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle naturel ( ex dénivellé) ou artificiel majeurs dans l'axe
8 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) bénéficie-t-il toujours d'un signal suffisant
9 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?)
10 - Votre râteau est-il bien incliné dans la polarisation ad-hoc, H ou V
11 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation)
12 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
13 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
14 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
15 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
16 - Votre cordon de liaison entre la prise d'arrivée et l' entrée du téléviseur est-il bien réalisé
17 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
18 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre tuner Tnt est-il pas saturé ( < 70 dBµv recommandé)
19 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé et est-elle bien dimensionnée
20 - Vous utilisez un préampli UHF de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim Ca/Cc, via le coaxial
21 - Utilisez vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF
22 - Vous employez un ampli de distribution type 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
23 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
24 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
25 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
26 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal amplifié trop fort)
27 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
28 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
29 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
30 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque véhicule motorisé

Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne. "
(source ZHD)
0