Mon ordi sarrête pas

Fermé
zav - 17 juin 2005 à 23:26
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 18 juin 2005 à 16:17
bonjour
o fait kan j'étein mon ordi jai un message d'erreur windows :

un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
si vous voyez cet écran pour la première fois rédémarrez
si il apparait encore , suivez ces étapes :
assurez vous de disposer de suffisamant d'espace disque
si un pilote est identifié dans le message d'arrêt , désactivez le pilote ou le mettre à jour
remplacer la carte vidéo
désactivez les options de mémoire du BIOS telles que mises en cache ou ombrage
infos techniques
***STOP:0x0000007E (0xC0000005 , 0x8065EC0E , 0xF7C66C54 , 0xF7C66950 )

je suis allé voir sur la section virus é il mon conseillé de venir ici
merci davance pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
17 juin 2005 à 23:37
Salut,

Tu as probablement un problème avec un périphérique. Clic droit Poste de Travail > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > regarde si un point d'exclamation jaune de figure pas devant un des éléments de ton pc. Si oui c'est qu'il y a conflit que tu résoudras en desinstallant le périphérique (ou en désinstallant un autre similaire).

Sinon met a jour ton bios en allant sur le site du fabricant.

Un bon logiciel pour çà, Everest HOME Edition, simple et surtout gratuit :

www.lavalys.com

Bonne chance
0
comment est-ce que je peux mettre mon BIOS à jour
apparemment jai un BIOS AMI
merci d'avance
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
18 juin 2005 à 11:22
Oui c'est en allant sur le site du fabricant. Le mieux c'est que tu télécharges Everest, c'est un logiciel de diagnostic matériel, il te dit quel est ton bios et en fonction de ça, t'indique l'adresse internet pour mettre à jour.
0
o fait jai everest
mais c'est le BIOS de la carte mère c ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
18 juin 2005 à 11:37
Oui. Tiens regarde un peu ici :
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

C'est assez intéressant.
0
g téléchargé un truc pr le BIOS
mais il dise ke si ça loupe l'ordi é foutu ........
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
18 juin 2005 à 13:05
Ah bon ? Ca m'étonnerait, ou alors tu es pas sur le bon site. Peut être qu'ils disent que ton ordinateur ne démarrera plus, dans ce cas tu n'auras qu'à remettre ton bios dans la configuration précédente pour que ca remarche comme expliqué dans la page que je tai mis en lien.

Dans tous les cas, si tu as peur que ton ordi ne puisse plus jamais démarrer, ne le fais pas. Mais bon, réflechis y quand meme.
0
Ben moi j'ai le meme probleme que toi sauf que j'ai acheté un ordi tout neuf ( je l'ai monté moi meme) et j'ai le meme type d'ecran d'erreur sauf que moi cette ecran vien qd j'essaye d'installe windows ce genre d'ecran signale qu'un probleme de peripherique? est- ce que les piece que j'ai assemblé ne son pa compatible (voir mon poste) est ce que il suffit juste deregler le bios ?
0
gouache Messages postés 394 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 43
18 juin 2005 à 16:17
Salut,

Non pour toutes tes questions, cet écran peut venir de pleins de problèmes différents, de la température de ton boitier a un court circuit sur la carte mère à un conflit périphérique.

Note le code d'erreur qui s'affiche (c'est un nombre assez gros genre (0x00000008) (.........) ) et ensuite va sur ce site taper le code d'erreur tu auras peut etre des réponses :

http://support.microsoft.com/search/default.aspx?catalog=LCID%3D1033&mode=s&cat=false&query=stop+%3A+0x0000008E&srch=sup

A plus
0