Posez votre question Signaler

Apparition d'un Disque local (Q:) ?? [Résolu]

hikaru95 153Messages postés samedi 2 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 juin 2013 à 13:29
Bonjour,
En ouvrant mon ordi, aujourd'hui, je n'ai pas pu ouvrir ma session. Il était affiché que windows n'arrivait pas à trouver l'emplacement du "système" ... et on me demandait d'ouvrir la session avec les droits administrateurs.
Donc, je tape le mot de passe du compte admin, un même message m'indique qu'il est impossible de trouver le "système" puis, après quelques secondes, le compte s'ouvre mais l'écran est tout noir, seule l'icone de la poubelle apparait et la barre où ya l'heure, le menu démarrer ... (barre des taches? ou d'outil?)
Ne sachant que faire, j'ai redémarré mon PC.
Après le redémarrage :
** Tout a l'air de fonctionner normalement.
** MAIS : je constate qu'un disque local (Q:) a été créé tout seul, comme par magie ! Lorsque je clique dessus, il est écrit : "emplacement non disponible", "accès refusé".
Lors de la dernière utilisation de mon PC, j'avais téléchargé des logiciels.
Se peut-il que j'aie téléchargé un virus avec, et que ce virus ait créé cet emplacement?
Ou bien, est-ce autre chose dont je n'ai pas à m'inquiéter?
J'avoue que le fait que cet emplacement se soit créé tout seule me laisse perplexe...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonsoir à tous ( La partition virtuelle Q:)

Lors de l'intallation de OFFICE 2010 une partition virtuelle est crée, ce qui est normal pour cette version (disque local Q: ) et ne remets aucunement le bon fonctionnement des PC, sans rentrer dans les détails elle est nécessaire pour cette nouvelle version , pour la version 2007 il n'y à pas de partition virtuelle.
Bien à vous
thewest- 21 oct. 2011 à 10:29
http://support.microsoft.com/kb/2028653/fr
Répondre
dijay- 21 avril 2012 à 00:38
wow alors je vais installer libre office ou office 2007 débarré alors lolll
Répondre
rapide- 21 avril 2012 à 01:57
Salutations

Les informations pour savoir où se trouve les fichiers liés à "Q:" sont dans cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SoftGrid\4.5\Client\AppFS

FileName :
C:\ProgramData\Microsoft\Application Virtualization Client\SoftGrid Client\sftfs.fsd

GlobalFileSystemStorage :
C:\ProgramData\Microsoft\Application Virtualization Client\SoftGrid Client\AppFS Storage

C'est une clé dans le registre Windows ... (perso, Windows 7 x64 Home Fr)

(( Édit : App-V Client Registry Values : http://technet.microsoft.com/en-us/library/dd464849.aspx + Vue d'ensemble de Microsoft Office « Démarrer en un clic » pour Office 2010 : http://support.microsoft.com/kb/982434/fr = « Ce produit doit être installé sur Q:. Assurez-vous que Q: n'est pas utilisé et réessayez » ))

Il est possible de supprimer "Q:" depuis le registre en sauvegardant/supprimant 2 valeurs :

Dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices

Sauvez, puis supprimez la valeur :
\DosDevices\Q:

Et sauvez/supprimez la valeur qui contient la même donnée que dans \DosDevices\Q: :
\??\Volume{12341234-1234-1234-1234-123412341234}

à vous lire
Répondre
Michou- 20 nov. 2012 à 19:52
J'ai enlevé le Q dans la base de régistre sans succès.
Par contre, j'ai supprimé le programme lié à Office 2010 qui permet de tout ouvrir d'un seul clic et l'objectif d"éliminer ce disque virtuel Q est atteint.
Répondre
nathan- 2 juin 2013 à 13:29
comment faire quand on telecharge et que sa nous met sur disque local(c:(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
MSOffice2010 beta n'est pas complètement installé sur un disque accessible. C'est l' application "Virtualization Client" que se charge de gérer et de créer le dique virtuel Q: lors de l'installation de la 'bête'.
Plus: http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc843621.aspx
hikaru95 153Messages postés samedi 2 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 23:07
Salut vic444,

Merci pour tes précisions !

++
Répondre
jeanluccroas- 27 août 2010 à 02:17
A VIC 444
Exellent détail, cela change du n'importe quoi !
L'informatique est plus complexe qu'on le croit ! A ceux qui se la "pête"........... MICROSOFT ! USA
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Effectivement ce disque Q:\ appartient à la gestion de ressources et téléchargements de modules MS Office 2010 Beta
jeanluccroas- 4 févr. 2011 à 15:03
tout à fait ! voir 2011 et cette partition est normale (viruelle) bien à toi jeanluccroas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous !

Je me suis exprimé en ce qui concerne la partition virtuelle "Q" crée par l'installation d'Office 2011.
Cela je le répète ne nuit en rien au fonctions d'un PC (point).
99% des logiciels ou autres astuces en tous genres sont TOTALEMENT INUTILE ! Gigantesque arnaque... On arrête !
Ainsi lors de l'intallation d'un "OS" et de pilotes indispensables ou drivers , pilote Carte Mère, vidéo, son, voir dans certain cas lecteurs DVD stop ! On ne touche A RIEN ! A RIEN !
On ne manipule rien !
Mémoire virtuelle on laisse le PC décider
"Régédit" Aucun changement à entreprendre ! Clés de registre ! ATTENTION !
Et j'en passe... !
Pour conclure il faut créer un "PC" en fonction de la carte mère , du processeur, mémoires et carte graphique en retenant une seule chose, la cohésion des fréquences ! Le reste du vent !
romeo10- 25 nov. 2011 à 21:03
-Bonsoir...Bien sur,il suffit de desinstaller "office 2010" (a partir de Ccleaner,par exemple ) pour faire disparaitre de disque fantome du poste de travail !
-Voila-voila !
-Amities et bonne soiree.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour hikaru95 je tiens a te remercier pour l explication fournie ,mais ca n explique pas ni sa provenence,ni son utilite,ni son role,par contre il ne gene pas le bon fonctionnement du pc.j espere qu on aura plus de detail sur cet envahisseur.j aimerais savoir ce que tu veus dire par office 2010.merci et salut
hikaru95 153Messages postés samedi 2 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 00:23
Salut rativi,

"ca n explique pas ni sa provenence,ni son utilite,ni son role" ---> je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je suis arrivé à la conclusion que ce fameux "disque local" est apparu à cause de Office 2010 (beta) uniquement parce que j'ai lu cela sur un autre forum et parce qu'on me la confirmé sur ce forum.
Pour avoir une véritable explication, déjà, il faudrait être sûr à 100 % que c'est dû à Office 2010 et, ensuite, je pense qu'il faudrait écrire à Microsoft ...
Ou ... vic444 pourrait développer sa réponse s'il (elle?) repasse par là (stppp).

Office 2010 = le "pack" de microsoft comprenant word, excel...

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
HKCU \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer
Ajoutez la clé de registre suivante en cliquant sur Edition> Nouveau> Valeur DWORD (32 bits) Valeur:
Nom de valeur: NoDrives
Données de la valeur (décimal): 65536
Ceci devrait mettre fin à la «Accès refusé» message d'erreur tout en maintenant Office 2010 Beta's "Click-to-Run" fonctionnalité
dédé59- 7 juil. 2010 à 13:05
Excellent, et encore merci Dédé59
Répondre
Slash- 12 juil. 2010 à 14:45
Merci infiniment david, ça marche !!! :)
Répondre
Kisswomen- 20 déc. 2010 à 20:30
J'ai un message qui m'inscrit ce message à propos du lecteur Q: comme quoi il ne peut pas l'installer.
Mais je ne comprend pas très bien la méthode à appliquer.
Répondre
Kisswomen- 20 déc. 2010 à 20:35
Enfaite il me dit que le pack office doit être installé sur Q: mais de vérifier si Q: est inutilisé ? Comment faire ?
Répondre
Mutxiko- 11 nov. 2011 à 09:35
Bonjour,
La solution est simplissime. Il suffit d'aller dans "suppression de programmes et de désinstaller "office en 1 clic 2010". Au prochain démarrage, le disque virtuel aura disparu. Ceci, bien sûr si vous ne voulez pas installer et acheter Office 2010 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

je suis tombé sur ça en cherchant sur google : http://www.vista-xp.fr/forum/topic6316.html

Je n'ai pas tout compris à cette discussion ....
Mais je possède également office 2010 en version beta... apparemment, l'apparition du disque local n'est pas dû à un virus ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai eu une apparition du disque local (Q) je ne sais pas a quoi il sert et il a bouffe dizaine de go de mon disque c,je me demande a quoi rime cette apparition,es ce que c est un danger pour mon pc?es ce que il faut le supprimer et comment ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,

Je pensais que plus personne n'interviendrait...

Vic444, merci pour ta réponse. ... Je trouve ça pas très correct de la part de office 2010 d'installer un truc comme ça, sans notre accord. En plus, je n'arrive même pas à le supprimer !

Rativi, moi, ce disque local ne me prend pas de place. Mon ordi fonctionne normalement . J'ai remarqué un léger ralentissement mais je ne sais pas s'il est dû à l'apparition de ce disque local . Et à chaque fois que je lance mon antivirus ou mbam, ils ne détectent rien... Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

J'avais l'intention d'acheter office 2010 à sa sortie mais là j'hésite, je ne veux pas qu'on installe des trucs à mon insu sur mon PC !

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rativi,

lorsque je dis que je possède "office 2010", en fait c'est la version bêta de word 2010 que l'on peut télécharger sur le site de Microsoft.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut hikaru95
je te remercie encore une autre fois,il me se mble que tu as touche dans le mille car effective ment j avais de ja telecharge le fameux msoffice 2010 beta,ca veut dire telecharger office2010 egale disque local Q.je te serais reconnaissant de me mettre au courant s il ya moyen de le supprimer.salut et a bientot j espere.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
resalut hikaru95 je viens de faire un essaie en annulant office 2010 beta et par enchantement le celebre disque local a disparu,finalement ce disque est l oeuvre d office beta.j ai tenu a te mettre au courant et merci pour ton aide.
hikaru95 153Messages postés samedi 2 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - 21 févr. 2010 à 00:27
Okk !!

Merci rativi.

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment trouver le menu Edition???
Merci!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Apparition d'un Disque local (Q:) ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.