Microsoft offices ou iwork

Fermé
Ibic96 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 4 janv. 2010 à 18:30
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 8 oct. 2010 à 21:47
Bonjour,
Je compte acheter un macbook pro 13", mais je ne sais pas quoi prendre entre iwork et microsoft offices. Merci d'avaces pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 janv. 2010 à 20:31
Bonsoir,

La différence de prix joue en faveur de iWork je pense et, les personnes qui utilisent les applis contenues, sont satisfaites.
Si vous n'avez pas l'habitude de M$ Office, prenez iWork, vous trouverez des tutos d'utilisation sur des sites comme :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
https://www.formationsapple.fr/
http://www.tutomac.com/index.php
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 janv. 2010 à 21:10
La différence de prix ne joue en faveur d'iWork que si on ne le met pas à jour chaque année, si on compare avec Office en version "Famille et étudiants". Ce n'est donc pas si évident sur ce point.

Pour les fonctionnalités, si tu n'as pas d'utilisation "avancée", tu peux trouver ton bonheur dans Pages et peut-être (?) dans Numbers. Dans Keynote à coup sûr (tous les utilisateurs en font le point fort de iWork, loin devant PowerPoint en matière de simplicité et de possibilités). Si tu as des besoins d'échange (et donc de compatibilité) avec des utilisateurs Windows, alors la balance penchera clairement du côté d'Office.

De toute façon, iWork sera fourni en version d'essai avec ton Mac, et Office 2008 est téléchargeable en version d'essai sur Mactopia. À toi de te faire ton idée !

N'oublie pas que tu peux aussi tenter ta chance avec OpenOffice.org, gratuit, ou les suites en ligne genre GoogleDocs...


-- 
Bernard
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 22:13
Bonsoir

Si tu as des besoins d'échange (et donc de compatibilité) avec des utilisateurs Windows, alors la balance penchera clairement du côté d'Office.


Je voudrais préciser que la suite iWork est entièrement compatible avec la suite MS Office.

Il se trouve que dans les derniers temps, période des fêtes ??, j'ai eu énormément de messages avec des présentation .pps ou .ppt, (PowerPoint d'Office), et que bon nombre de ces pièces jointes provoquaient un "plantage" de PowerPoint . Il doit s'agir de présentations plus ou moins corrompues ou mal réalisées ??

Toujours est-il , c'est que dans chacun de ces cas, Keynote lui par contre , a pu ouvrir et lire ces fichiers sans aucun problème. Le seul souci de compatibilité que peuvent rencontrer les utilisateurs, concerne la lecture de ces fichiers avec le son. Et cela arrive même alors que le fichier est ouvert avec PowerPoint. Il semble que de ce coté des problèmes subsistent. (J'arrive à résoudre ce souci et finalement lire tous les fichiers avec le son, après quelques petites manip. (Un peu long a expliquer maintenant ici).

Bien cordialement
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
4 janv. 2010 à 23:42
Sanspseudo :
Je voudrais préciser que la suite iWork est entièrement compatible avec la suite MS Office.


Moui, "entièrement compatible" me semble relever d'un optimiste certain. Disons plus raisonnablement que iWork sait ouvrir les documents courants sans trop de bobo. Par contre, à partir de Pages essaye après modification de retourner en .docx un ficher avec un peu de mise en page et quelques objets graphiques à un utilisateur de Word 2007 pour Windows...

-- 
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 00:11
Admettons que je sois un peu optimiste :) je reconnais

Mais dire que Pages est juste capable d'ouvrir un document Word sans trop de bobos, me paraît à l'inverse bien pessimiste.

Je n'ai pas testé avec des documents .docx, ce fameux docx justement.

Mais pour le reste je n'ai pas rencontré de soucis particuliers. Notamment pour ce qui concerne des documents faits sous Pages, et ensuite exportés vers Word.

Il se trouve que je viens de le faire tout récemment avec un document de 106 pages.
Je l'ai exporté en mode normal, et également, lorsque sous Pages, il était en mode structure. Le résultat m'a agréablement surpris. Et le destinataire sous PC pensait que le document avait été fait directement sous Word.

Ce n'est pas la perfection, puisque j'ai perdu la table des matières. Mais pour le reste , tout est absolument correct. Y compris les tableaux et les liens inclus.

Là ou j'ai rencontré des difficultés, c'est lorsque j'ai créé sous Pages des documents plus complexes faisant appel à des photos + masques . Mais dans ce cas, c'est bien normal, car Pages utilise alors des méthodes plus proches des logiciels de PAO que des classiques traitement de texte. Ces couches dans le document, Pages ne les exporte pas, car Word ne sait pas les gérer. Dans ce cas il indique clairement ce qui sera produit pour Word au moment de l'export.

L'export vers PDF, lui est quasiment parfait.

Après, tout dépend des besoins et du niveau d'exigence en termes de compatibilité. Je suis bien d'accord.

Bonne soirée
0
opopop16 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
8 oct. 2010 à 17:57
salut à tous je vais devoir faire des présentations sur rétroprojecteur cette année, toute le monde utilise poxerpoint, je viens d'acquérir un mac avec iwork et donc keynotes, que je souhaite utiliser à la place. Pensez vous que je vais rencontrer des problèmes au niveau d ea projection? nous devons tout mettre en format pdf , merci pr vos réponses
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 8/10/2010 à 21:49
opopop16 :

je vais devoir faire des présentations sur rétroprojecteur cette année, tout le monde utilise powerpoint, je viens d'acquérir un mac avec iwork et donc keynotes, que je souhaite utiliser à la place. Pensez vous que je vais rencontrer des problèmes au niveau de la projection? nous devons tout mettre en format pdf.


En effet, sous réserve de disposer d'un équipement assez récent pour la lecture, on peut faire de bonnes présentations avec un document en PDF. Bon, évidemment, pas de transitions ou effets (mais personnellement, je trouve que c'est une bonne chose, la sobriété dans les présentations).

Ceci dit, Keynote permet aussi d'exporter au format .ppt...


Bonjour chez vous !
Bernard
0