Choix ecran plat plasma ou led local dimming

Fermé
subiau - 4 janv. 2010 à 17:12
 subiau - 4 janv. 2010 à 20:38
bonjour, je possede actuellement un plasma hd ready 50" d'il ya au moins 5 ans, je voudrais le remplacé
le truc c'est que j'ai vu les full led (local dimming), genre toshiba(REGZA 46SV675D), samsung(LE46A796), philips(46PFL9704H/12 ), sharp (LC46LE700E,LC46LE600E), sony(KDL-46X4500) ou le plasma de chez panasonic (TXPF46G10,TH-46PZ86FV )
voila ceux qui ont retenu mon attention, j'ai pu voir la dalle de chez toshiba,philips et sony mais pas les meme lieux donc pas evident pour ce faire une idée.
la sony me plait bien avec sont systeme exclusif de led rgb (qui apparement a une meilleur esperance de vie que d'autre), le philips ma bleuffer mais le prix m'a franchement fait halluciné, le toshiba m'a paru imposant par son epaisseur et maintenant je suis perdu!!!!!
ce que je cherche sa serait les performance de chacun (temps de reponse, luminosité,consomation... et pourquoi pas des tests?)
pour le plasma bah je sais pas on me dit qu'il ya des effets de marquage sur la dalle (ps3,pc) mais je pense que les dernieres dalles doivent avoir supprimé le probleme.
et pour finir je ne suis pas pro sony ou autre ce que je cherche c'est un bon compromis avec qualité/design/ et biensur le prix
j'espere pouvoir avoir des reponse de qualité car les message en me disant ouais je l'ai c'est super j'en ai pas l'interet donc merci d'avance pour toutes vos reponses et je le repete vous pouvez me proposez d'autre dalle mais avec les specificitées
encore merci et bonne année
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25208 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
4 janv. 2010 à 18:26
il ya de bonnes discutions sur plasma lcd ou led ??? sur le forom jette un regard
pour moi c'est carré achéte un plasma , full 1080p tu connais déjà le 720p ( car des crt yen à plus ) c'est limage la plus flatteuse sans conteste et les prix chutes plombé par le battage médiatique pour du led
pour le marquage on en parle beaucoup mais on voit jamais ( il faut être nul pour faire une pause de 2 h sur un jeux )
je suis neutre parce que j'ai qu'un lcd bravia 82 et un projo et écran de 2m
1
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
4 janv. 2010 à 18:36
Bonjour

Je viens d'acheter un plasma tout simplment parce que les LED sont encore hors de prix, cela dit ils baisseront d'ici un an ou deux, il reste les LCD qui eux, sont encore à prix raisonnables
En revanche, faut savoir qu'un plasma consomme plus, peut etre pas le double mais bien 1/3 de plus qu'un LCD ou LED
Tout depend de ce que tu recherches
Cordialement
0
glandu Messages postés 25208 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
4 janv. 2010 à 18:50
je suis un "défenseur" du plasma la consommation annoncée réglementaire c'est celle 'de créte" des contrastes dans les passages du blanc au noir comme des émissoins de tf1 avec des flaches mais il faut faire la moyenne sur plusieurs heures sur des films ou l'écran est moins sollicité et il ya une grosse diffférence
et pour les led c'est vrai il consomme moins mais comme ils ne mettent plus d'interrupteuur sur le télés la mise en veille se chargera de consommer la différence !!!
0
je reviens de la fnac ils ont la sony x4500 les couleurs sont bluffantes et ils avaient plus la dalle neo pdp de panasonic avec 600hz, consomation reduite un noir profond equivalent ou superieur au meilleur led et un temps de reponse de 0,001ms l'halu mais bon c'est du blabla comerciale faut que j'arrive a le voir en vrai
si d'autre on des reponse a mes questions merci d'avance
0